Avis goujons / écrous
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Avis goujons / écrous
je convertis le Z4M en combinaison goujons / ecrous (comme le MR) au lieu de boulons
j'ai commandé les goujons, ils vont ressortir du moyeu de 40mm
question : combien "absorbe" une jante en terme de longueur ?
cela me permettra de savoir si je prends des ecrous de 27 ou 35mm
j'ai peur que ca prenne moins que 13mm, mais bon, j'avoue n'en avoir aucune idée, en fait :p
j'ai commandé les goujons, ils vont ressortir du moyeu de 40mm
question : combien "absorbe" une jante en terme de longueur ?
cela me permettra de savoir si je prends des ecrous de 27 ou 35mm
j'ai peur que ca prenne moins que 13mm, mais bon, j'avoue n'en avoir aucune idée, en fait :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Re: Avis goujons / boulons
Question con : ça ne dépend pas des jantes ?
Oui ça dépends des jantes. Les jantes tôles sont beaucoup plus fines qu'une jante alu (par exemple).
Après t'aime pas quand les écrou dépasse ?
Perso ça me dérange pas. C'est pour ça que j'ai pris des écrou ouvert qui permettent une certaine "flexibilité" niveau taille, typiquement si tu veux rajouter des spacer par la suite ou changer de jantes.
Très bonne initiative de passer au goujon, c'est un truc qui m'a toujours énervé sur les allemandes.
Perso ça me dérange pas. C'est pour ça que j'ai pris des écrou ouvert qui permettent une certaine "flexibilité" niveau taille, typiquement si tu veux rajouter des spacer par la suite ou changer de jantes.
Très bonne initiative de passer au goujon, c'est un truc qui m'a toujours énervé sur les allemandes.

Onsoku Speed Parts
- Dieamond
- Konami Cheat Code
aucune idee ^^
ptet que oui, ptet que les deports jouent la dessus, je sais pas :/
ptet que oui, ptet que les deports jouent la dessus, je sais pas :/
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
En mesurant tes vis d'origine, tu ne peux pas le déduire ?
Sinon, dans ton titre, remplace "boulons" par "écrous"
Sinon, dans ton titre, remplace "boulons" par "écrous"

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui c'est pas con, les ecrous ouverts c'est un style sympaIchise a écrit :Oui ça dépends des jantes. Les jantes tôles sont beaucoup plus fines qu'une jante alu (par exemple).
pour les boulons, c'est un truc européen je crois, renault, opel, alfa, lotus, BM... :p
c'est le plus facile pour le montage de spacer justement, tu changes les boulons avec les spacers et voila...
la j'ai commandé des jantes sur mesure, donc le deport parfait pour la voiture, plus questions de spacers ^^
Mes voitures :
- zzt230zzw30
- Pistard
Re: Avis goujons / écrous
13 mm mesurés sur les jantes 15" Toyota ...
je ne crois pas que ça varie d'un rapport 2 d'un modèle à l'autre, c'est sûrement le résultat d'un calcul de RDM (n'est ce pas MR-iste 400% ?
je ne crois pas que ça varie d'un rapport 2 d'un modèle à l'autre, c'est sûrement le résultat d'un calcul de RDM (n'est ce pas MR-iste 400% ?

- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: Avis goujons / écrous
j'ai mesure entre 10 et 15mm de filet "pas utilisé pour visser" (donc hors moyeux) sur les boulons d'origine, donc c'est coherent
Je vais plutot partir sur des 35mm
Je vais plutot partir sur des 35mm

Mes voitures :