Page 1 sur 1
Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 16:54
par Commander Bond
Salut,
Je m'appel Mathieu, j'ai 29 ans et suis restaurateur près de Guingamp
Je suis ici car je recherche un roadster pour ma femme et la MR est dans mon trio de finaliste, alors je viens a la pêche aux infos.
J'ai pour ma part actuellement une Alfa Romeo GT 3.2 Rosso alfa et une Saab 9.5 Estate 2.3 Turbo Aero.
@+
Re: Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 16:56
par cow_boo
Salut & Bienvenue !

Re: Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 17:00
par Profed
Bienvenue!
C'est quoi les 2 autres pour qu'on les démontes ? :-D :lol:
Re: Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 17:10
par Commander Bond
Fiat Barchetta
Alfa Romeo Spider
MG F,.., mais apparement c'est loin d'être fiable.
Tenez, j'ai fait ce topic sur FA:
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 433743.htm
Moi je préférerai la MR et ma femme et les membres de FA me conseil + la barchetta. Ensuite faut préciser que c'est pour ma femme qui passe son permis en ce moment.
Re: Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 17:20
par Dieamond
Commander Bond a écrit :
Moi je préférerai la MR et ma femme et les membres de FA me conseil + la barchetta. Ensuite faut préciser que c'est pour ma femme qui passe son permis en ce moment.
la reponse est donc "la voiture qui propose un ESP"; ou une traction
Re: Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 17:27
par Commander Bond
Je vais un topic pour pas pourrir la section présentation.
Re: Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 19:10
par karlus972
Commander Bond a écrit :Salut,
Je m'appel Mathieu, j'ai 29 ans et suis restaurateur près de Guingamp
@+
Bienvenue!
J'ai habité à Guingamp de 93 à 94, rue du Maréchal Foch, pres de l'université Catholique........il n'y avait QUE des chaudasses dans cette université!! :shock: :ANAL: :-D
Commander Bond a écrit :Je vais un topic pour pas pourrir la section présentation.
Si si, sur MRSP une presentation est faite pour! :-)
Re: Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 21:37
par TECKEL 63
Bienvenue!
Si ta voiture doit passer l'hiver dehors, sache que la capote du MR est de très bonne qualité, étanche, et qu'elle a une vitre en verre avec dégivrage, bien pratique l'hiver.
Pour une conductrice novice, l'hiver avec une prop moteur central arrière, ça risque peut-être d'être un peu "olé, olé" au début.
Mais bon, ça ne peut qu'être formateur! :lol:
Et puis, comment ils faisaient, les jeunes conducteurs, à la grande époque des R8, R10,et autres SIMCA 1000?
Et ben, ils apprenaient! Et pi c'est tout!... :lol:
Salut vous tous
Posté : 22 août 2012 22:18
par Dieamond
Ou ils se foutaient dans un platane
Et les vitesses n'étaient pas les mêmes
Re: Salut vous tous
Posté : 23 août 2012 13:57
par DaCe
Bienvenu parmis nous

Re: Salut vous tous
Posté : 23 août 2012 14:16
par MR917
TECKEL 63 a écrit :Et puis, comment ils faisaient, les jeunes conducteurs, à la grande époque des R8, R10,et autres SIMCA 1000?
Et ben, ils apprenaient! Et pi c'est tout!... :lol:
A l'exception des Gordini et autre Rallye, ça faisait 40 à 50 ch DIN, et le comportement de base incitait à la prudence...
Re: Salut vous tous
Posté : 23 août 2012 21:32
par TECKEL 63
Dieamond a écrit :Ou ils se foutaient dans un platane
Et les vitesses n'étaient pas les mêmes
MR917 a écrit :TECKEL 63 a écrit :Et puis, comment ils faisaient, les jeunes conducteurs, à la grande époque des R8, R10,et autres SIMCA 1000?
Et ben, ils apprenaient! Et pi c'est tout!... :lol:
A l'exception des Gordini et autre Rallye, ça faisait 40 à 50 ch DIN, et le comportement de base incitait à la prudence...
Toutafé! :lol:
Je dirais même que les Gordini et Rallye incitaient aussi à la prudence. Mais c'étaient quelque part d'excellentes voitures "école".
Des sportives (ou pas d'ailleurs) propulsion au comportement erratique, il y en avait plein à l'époque (Opel Kadett, Ascona, Manta GTE, Ford Escort RS, Capri, Sunbeam Lotus etc...).
Et tout le monde n'a pas fini dans un platane en les conduisant. Je reste persuadé que c'était beaucoup plus formateur que les "tractions ESP" de nos jours. A condition bien sûr d'y aller progressivement.
Et puis, même avec des autos modernes, il y a encore des gens qui se foutent dehors, persuadés qu'ils peuvent envoyer à fond parce qu'il ont un ESP. Ou parce qu'ils sont trop bourrés, mais ça, c'est un autre débat...
Tout ça pour dire que le comportement des voitures a énormément évolué depuis et qu'on peut considérer qu'un MR conduit normalement n'est pas plus dangereux qu'autre chose. Et certainement bien moins que les autos sus-citées.
Re: Salut vous tous
Posté : 23 août 2012 23:15
par MR917
Il y a une grosse différence entre "piloter", chercher le limite en étant concentré, et être surpris par les réactions de la voiture en conduisant "détendu", a fortiori sans expérience.
Aucun pb effectivement avec un MR conduit normalement, tant qu'on ne cherche pas la limite. Mais quand on trouve la limite, ça va vite, trop vite pour à mon avis pour les réflexes d'un conducteur débutant.