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Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 15:29
par psyko enzo
Bonjour @ Tous,

Je suis Yohan 28 ans je travaille dans les assurances et vie sur la région Havraise (76). Du coté de mes passions, vous l'avez compris les voitures, mais aussi la moto, je suis modo sur un forum normand de sorties et rencontres motard. J'ai fait l'acquisition de le petit MR de Guillaume HKS il y à 3 semaines environ. Je ne suis pas venu avant car j'étais de l'autre coté de l'atlantique.

Alors que dire de cet achat totalement loisir. Je n'ai fais que 600 bornes pour le moment avec mais que du bonheur, c'est vraiment un jouet pour adulte.

Que dire ? Guillaume m'avait donné pas mal d'info, autant plaisir que surveillance. Coté plaisir je valide, contrairement à la moto, en respectant les limitations de vitesse, je prend quand même du plaisir, car en moto à 90 ou 100 on se fait ch***....

C'est vraiment un plaisir de conduire ce bolide sous le soleil, et se faire tout de même plaisir dans les courbes, ce que j'appelle mon terrain de jeu.

Guillaume tu avais raison, c'est fou le nombre de gens qui se retournent dessus, la prennent en photo, viennent me parler me demandent ce que c'est etc etc... Mais comme je suis trop timide, je ne m'adresse qu'aux femmes ayant des courbes aussi belles que le MR lol.

Voilà pour les points positifs.

Aller un peu de négatif, on est français quand même donc jamais content lol. Nan pas grand chose. J'ai fais que 600 bornes avec donc à part quelques petites frayeur (voyant moteur le lendemain de l'achat par exemple) vu avec Guillaume, rien de grave.

Par contre, je l'ai acheté comme ne consommant pas d'huile, avec un niveau quasi au max, et là elle est pile sur le mini sans avoir fait le bourrin. Alors je me dit 600 bornes et avoir bouffé autant d'huile....

...Je pense que mon vendeur a eu une mémoire sélective lors de mes questions concernant ce problème :wink: . Guillaume ton Diag ? Elle bouffe bien, tu peux me le dire que je soit prudent, je pense qu'elle bouffait déjà de l'huile ou alors j'ai la poisse...

Quoiqu'il en soit, pour contrer ce problème si il devait m'arriver un jour (bon ça m'arrive vite je trouve m'enfin) Guillaume me conseillait de faire mes vidanges avec de la 10w40. Je sais pas quels sont les avis ici, et vais aller faire un tour dans les postes concernés. Je lui ferait surement un traitement mécacyl bleu pour lui faire un peu de bien aussi.

Voilà dans l'ensemble ce que j'ai à dire en présentation.

Place aux photos pour rappel, mais elle n'a pas changé

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A si, je lui a fait un gros lavage intérieur extérieur,même si Guillaume avait bien dégrossi. Pour son age elle est propre..

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 16:22
par GuillaumeHKS
ah te voilà enfin sur le forum! Je commençais à me dire que tu était resté au Canada et avait acheté un chalet et un Toyota Hilux :lol:

çà semble bon pour le problème de voyant alors?

Pour la conso d'huile je t'avais dit qu'elle bouffait un peu d'huile, en dessous des données du manuel constructeur fixé à 0,9l/1000 max, moi j'avais relevé une moyenne de 0,5L pour 2500/3000km, j'avais fait ta vidange 1000km avant ta visite la jauge avait pas bougé comme tu as pu le constater; mais de la à manger une jauge de 0,5l en 600 bornes? :shock: j'ai l'impression qu'il existe plus poissard que moi :o Eh bien Yohan je pense que passer a une huile plus épaisse et un nettoyage au mécacyl ne pourra faire que du bien, je ne sais pas ce qu'en pense les autres?
Et je prend les membres du forum à témoin, je ne me suis jamais plains de la conso d'huile de ma MR, ou écrit de sujet concernant ça 0,5 pour 2500/3000 vu son kilométrage ça me semblait vraiment correct.
Eh bien certain ont vraiment raison, c'est l'année des MRS "Merguez" :?
J'éspère pour toi mon bon Yohan que ça ne s'aggravera pas, surveilles bien ton niveau, vois si ça s'améliore avec le combo Mécacyl/10w40 ?
Autrement je suis content que tu prennes du plaisir avec malgrès tout, je peux te dire que j'ai regretté pendant bien 3 semaines de l'avoir vendu après son départ :roll: mais depuis mercredi çà y est, j'ai trouvé ma S2000, enfin même achetée et je suis tout comme toi a l'époque, impatient et dans l'attente...

bon surf sur le forum! tous le monde ici est super disponible et à l'écoute, et de bon conseils!

a+ Yohan

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 17:40
par psyko enzo
Salut et merci @ toi Guillaume,

Pour la voiture comme je disais que du bonheur à part mon petit stress de conso d'huile. Mais comme indiqué je vais la vidanger en 10w40 combiné au mecacyl et je vais croiser les doigts pour ne pas avoir de soucis. Si j'ai vraiment des doute, je ferais refaire le bas moteur par un de mes clients motoriste au pire.

Sinon oui j'ai failli ne pas revenir tellement c'est différent et agréable. D'ailleurs je crois que je vais tout revendre à la rentrée 2013 pour quitter le territoire français début 2014, mais cela est une autre histoire.

Donc voilà pour les news..Affaire à suivre.

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 18:07
par GuillaumeHKS
oh de beaux projets dis donc!

eh bien pour le coup tu m'as donné un petit coup de stresse aussi :? , je croise autant que toi les doigts pour que ça se passe bien, et j’espère aussi que tu n'auras pas besoin d'appeler ton client motoriste. Tiens nous au courant sur ce que va donner ton traitement :wink:
En attendant eh bien je te ferais un petit signe quand j'aurais définitivement ma S2000 si ça te dis une petite visite un de ces 4 pour voir le joujou.
Je reste super présent sur le forum donc je suivrais ton avancée sur le forum et aurait des petites nouvelles sur la santé de mon ex-chouchoute.

Je t'avais bien prévenu pour le côté "publique", c'est like a superstar...

bonne route Yohan! à bientôt :supz:

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 19:31
par psyko enzo
Yes pas de soucis pour la visite de la S2000 :wink: .

Pour le traitement mecacyl, je dirais ce qu'il en est après l'avoir fait, mais je connais bien la marque pour l'avoir utilisé sur plusieurs véhicule et connait les vertues. Après vu que le 1ZZ à l'air d'être franchement capricieux et fragile, je ne m'attend pas à des miracles mais bon. Ca me permettra déjà de ne plus avoir de vieux trou dès que j’accélère...affaire à suivre.c'est une autre voiture

Du coup là j'étais parti me mettre sous la voiture pour voir un peu, car ma copine le jour ou je l'ai ramené j'étais dans la rue me dit qu'il y avait une fuite d'huile, bien sur comme c'est une fille je lui ai dit rhooo dit t'inquiète c'est une autre voiture je le verrais quand elle sera dans le garage...Bon j'ai pris quelques photos, je ferais un poste dédié pour avoir l'avis des gens...

Sinon dans la catégorie XPTDR voir :shock: :shock: :shock: :shock: , voici ce que j'ai trouvé en me penchant sérieusement sur le moteur de la voiture....

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Ca te dit rien ? lol. Tu veux savoir ou je l'ai trouvé ? Aller un indice :

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Je me demandais ce qui vibrait en montant un peu dans les tours, je crois que j'ai trouvé :shock: :shock: :shock:

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 21:09
par BlackMR01
Bienvenue :)

Tss tssss même pas une Facom :lol:

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 21:28
par psyko enzo
Merci BlackMr.

Moi aussi je pensais tomber sur une facom, surtout quand on voit l'outillage de Guillaume dans son garage. Même pas pfff :lol:

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 21:41
par GuillaumeHKS
même pas une facom celle la? ah ça ne me ressemble pas, lol? comme quoi ça m'arrive d'avoir autrechose que du facom sur mon tableau :lol:

mais autrement OUI c'est une de mes pinces!! :lol: je l'ai longtemps cherchée celle là hum, un coup de chance qu'elle n'est pas finis sur la route ou ai fait des dégats :oops:

pour la partit fuite, tu confirmes qu'il y en a une ou j'ai mal compris?
si oui, une fuite d'huile d'ou? :shock: le mec du Controle Technique l'aurait vu quand même il à passé 15 min avec sa lampe à scruter la caisse en dessous. c'est de l'huile moteur, de boite ou de pont? (noire ou mieleu quoi) si c'est moteur ça expliquerais peu etre la conso d'huile qui s'est doublée en peu de temps, joint de vidange ou autre?. Fais des photos au pire :wink:
tiens moi au jus (merde si y a vraiment une fuite tu va me maudire :o et moi halluciné x 1000)

Bon pour la pince c'est "donné c'est donné reprendre c'est voler" ou quand on se verra avec la S2000 j'aurais droit de la récup? :D

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 22:36
par BlackMR01
GuillaumeHKS a écrit :Bon pour la pince c'est "donné c'est donné reprendre c'est voler" ou quand on se verra avec la S2000 j'aurais droit de la récup? :D
Vieille Pince :!: :!: :-D :lol:

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 23:33
par obimic
cela dit, avec la dégradation de la qualité de Facom, je dirais pas non de matériel de chez KSTool qui sont relativement bon, vu le prix vendu.

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 30 sept. 2012 23:35
par psyko enzo
Effectivement, j'ai été surpris de ne pas trouver du facom vu ton outillage. En fait tu avait du l'oublier au dessus du moteur, elle est venue se caler gentillement. Je ne l'ai d'ailleurs vu qu'aujourd'hui en faisant un inspection poussée de l'ensemble, car je suis sorti avec 4 ou 5 fois et à chaque fois j'ai vérifié le niveau et je ne l'avais pas vu. Un truc rouge qui dépasse derrière un cache moteur rouge, ça ne choque pas mais quand tu le découvre :shock: :shock:

Sinon pour la fuite, je sais pas pour le gars du CT, à la limite je vais dire c'est un branque. Avant de lever la voiture, je me suis juste allongé avec la lampe du téléphone et je l'ai vu aussitôt. Du coup j'ai décidé de la lever et de voir un peu ce qui se trame la dessous. Tu peux voir sur les photos que c'est au niveau du cardan coté gauche. Huile clair. Par contre j'ai l'impression que le cardan a eu quelques coups de tournevis comme-ci un plombier ukrainien avait voulu faire de la mécanique :lol: . Bref du coup je pense plus à de la transmission que fuite moteur, cela n'expliquerai donc pas l'augmentation de conso d'huile. A moins que l'huile de la transmission soit liée à l'huile moteur, mais je ne connais pas très bien ce véhicule..Si quelqu'un a un avis, je suis preneur.

Sinon pour récupérer ta clé, si tu as une idée pour régler le problème je te la rend, sinon je la garde en otage ptdr.

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Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 01 oct. 2012 00:59
par GuillaumeHKS
black mr! t'es en forme didonc :D

yohan:

Non la clairement c'est pas de l'huile moteur! c'est de l'huile de boite!Je pensais simplement sur la première photos que c'était le joint de bouchon de vidange de boite, mais tu as raison cela viens du cardan, je pense tous simplement au joint Spie de cardan à première vue... C'est en métal la partie cabossée là??? ou c'est le joint en question qui semble foutu?
Pour le mec du CT c'est Mickael Lesage, connu principalement par les propriaitaires de R5 Turbo, Alpine et tout autres voitures de sport récentes ou pas du coin (c'est pas dur il à même fait le CT d'une Ferrari Enzo), il à excellente réputation et à mon avis c'est pas vraiment un branque... enfin à voir avec lui mais bon, c'est un bonhomme brute de fonderie je le déconseille ^^"
La plupart des voitures de sport passent par chez lui, il est à côté de l'ancien circuit des Essarts, enfin tu as son adresse sur ton CT.

Nan sinon à première vu moi je pense tout bettement à un joint Spie de cardan, si d'autre on une idée?? et j'ai jamais eut de tache d'huile chez moi, ça se serait bien vu sur le carrelage, a moins que ce soit une goutte par mois.

au final y avait bien fuite! m*** là c'est sur, tu dois me haïr :o tu as le droit d’exécuter l'otage si mon diag' est mauvais^^"

tiens petite parenthèse, je me renseigne pour quelle huile mettre dans le F20c de la s2000, et sur le forum qui est dédié, les avis sont vraiment hallucinant :shock:
je cite un exemple bien rédigé:

alexs2000 le 13/7/2011, 00:50
J'ai pas mal recherché avant de poster car moi j'ai des soucis aussi...

Ma S a 111 000 kms à titre d'info, je ne roule casi que le week-end et vidange tous les 5000 kms... donc voiture plaisir, je ne fais pas dessin sur la conduite.
Je demare laisse tourner à peut près 5 min et part sans dépasser les 3000/3500 tr/min les 15 premier kilomètres, toujours un temps de ralenti avant de la couper le contact sans que le ventilo soit en route. (je pense donc étre soigneu!).

J'ai pu tester les huiles suivante:

- 10w60 edge castrol: J'ai mis ca par fidélité à cette huile dans mon précedent civic de piste. Ce fut toute fois une erreur, perte de puissance, consomation d'essence abusé "13 l/100kms min", longue à mettre en température mais en revanche pas de consomation d'huile.

- 5w30 Motul 300V: Je suis parti sur ce choix après des longues lectures et recherches, indice ##w30 préconisé constructeur, 5w## un peu plus fluide à froid que la 10w## préconisé. Puissance honorable, consomation d'essence réspectable "10/11 l/100kms", mis à température rapide et un consomation d'huile de +/-0.2 l/1000kms.

- 5w40 Motul 300V: Eté 2010, impossible de trouver de la 5w30 en Motul 300V et constatant du nombre de personnes que vous etes à utiliser cette indice je me lance (j'ai horreur de changer de type d'huiles et pourtant seconde fois donc je l'ai conservé), Puissance honorable, consomation d'essence plus que réspectable "9/10 l/100kms", mis à temperature correct et consomation d'huile impressionnante "0.5 l/1000kms" sans la moindre fumé.

Pour info c'est de la 5w40 ultron qu'il y a dans ton moteur Yohan, peux être que l'huile que j'ai mis dernièrement est un facteur à prendre? Si je suis ce qu'a constaté cette utilisateur, qui à pris de l'huile haute gamme, entre l'indice "10w**" et "5w**" il y à un facteur de conso multiplié par 5. Celà renforce ma conviction de passer en 10w30 ou 10w40 :wink: et bien entendu faire attention et prendre du "100% synthétique" (attention il y a beaucoup de fausse pub sur les bidons, une 100% syntèse comme la motul est à base d'ester, et d'autre se disant 100% synthétique sont en faite issu du pétrole par procédé chimique...)

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 01 oct. 2012 01:18
par GuillaumeHKS
obimic a écrit :cela dit, avec la dégradation de la qualité de Facom, je dirais pas non de matériel de chez KSTool qui sont relativement bon, vu le prix vendu.
oui KS Tool fait de la bonne came 8) pour pas dir au même niveau que facom il y à 10ans... Enfin j'ai du Facom dit "2012" pour certains outils, et je ne m'en plein pas :) c'est plus le lifting moderne qui fait sembler "camelote" à côté des bons vieux... Heureusement j'ai à peu pret tout en double ou + :-D

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 01 oct. 2012 07:42
par obimic
GuillaumeHKS a écrit :
obimic a écrit :cela dit, avec la dégradation de la qualité de Facom, je dirais pas non de matériel de chez KSTool qui sont relativement bon, vu le prix vendu.
oui KS Tool fait de la bonne came 8) pour pas dir au même niveau que facom il y à 10ans... Enfin j'ai du Facom dit "2012" pour certains outils, et je ne m'en plein pas :) c'est plus le lifting moderne qui fait sembler "camelote" à côté des bons vieux... Heureusement j'ai à peu pret tout en double ou + :-D
cela dit, certains outils sont devenus plus fragile (tourne vis par exemple).

Re: Elle change de proprio, mais reste sur MRS-Passion

Posté : 01 oct. 2012 10:24
par Profed
Bienvenue ici!

Bon courage!