Achat MR-S Suisse

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Bon et bien je rouvres un sujets pour savoir votre avis sur une annonce .

Cela fait déjà plusieurs mois que cette personne essaie de vendre son MR.

Elle a 54'000 km , date de 2000 tous les services on été fait apparemment dans les règles , elle dispose aussi d'un hardtop et de sièges en cuir noir.

Le propriétaire serait quelqu'un d'assez âgé qui ne la sortirait que le weekend et quand il fait beau.

Son prix serait de 12'000 .- fr suisse
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Achat MR-S Suisse

Message par milosavljevicm »

Tu as un lien internet?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Achat MR-S Suisse

Message par DaCe »

j'en pense que: âgé = embrayage a faire :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Achat MR-S Suisse

Message par milosavljevicm »

Les pré-catalyseurs à sortir...
Mais intéressant
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Achat MR-S Suisse

Message par jeanbaptistef »

12 000 francs suisse ? la vache un peu moins de 9800 euros pour une 2000 !
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Voilà le lien :

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 5&fcid=113


Bon elle à l'air presque neuve ,ça fait plus de 3 mois que le gars essaie de la vendre . Je suis sûr que je peux bien baisser le prix.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Achat MR-S Suisse

Message par milosavljevicm »

Sincèrement si j’en cherchais une j'irai la voir et essayer. Je ne connais pas la cote en Suisse mais pour un MR de 54 000 km, carnet d'entretien (même si ce n'est pas une référence), l'expertise (l'expert que tu peux normalement contacter), l’aspect extérieur propre (à voir l’intérieur)...

Franchement si ce n'est pas loin tu as plus à gagner en y allant que de perdre. Avec une négociation tu arriveras à baisser le prix, tu en sauras plus sur sa vie (consommation d'huile, embrayage, pré-catalyseurs...) et ensuite tu décidera.

Si tu parles au proprio ou à son fils pour avoir plus d'infos techniques n'hésites pas à partager car avec toutes les expériences qui se côtoient ici il y aura bien un avis pertinent.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Il faudra que je prennes contact avec le proprio.


C'est vite vu il y en a très peu a vendre en Suisse (Romande) , il n'y a que 28 modèle :shock:
Et j'en veux une avec un hardtop et qu'elle n'est pas cette fichu boite séquentiel, du coup il n'en reste plus beaucoup ...


http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... _&aidl=105
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Achat MR-S Suisse

Message par BlackMR01 »

Je trouve l'annonce propre, comme dit Misa, va voir, tu n'as rien à perdre et c'est comme ça que tu en sauras plus :wink:

Pour le prix, par rapport aux autres annonces, je ne trouve pas ça excessif, après c'est un poil plus cher qu'en France mais ce n'est pas à prendre en compte.
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Achat MR-S Suisse

Message par chrisoups »

comme c'est dit plus haut, vas la voir c'est pas sur une annonce qu'on peux se rendre compte :P
une annonce donne un aperçu mais guère plus, on peut écrire ce qu'on veut...
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Je tacherais de prendre rendez-vous avec lui soit ce samedi ou le prochain .

Merci :wink: !
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Achat MR-S Suisse

Message par tatieu »

Le tarif est un peu élevé mais si le kilométrage est réel, ça se tient. De plus vu que tu es Suisse, tu n'auras pas les taxes à l'import comme si t'étais français. Comme mes camarades, je dirais que tu peux aller la voir, essayer, discuter et de là... ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Achat MR-S Suisse

Message par yoan »

Contacte les propriétaires pour la voir, tu vas vite savoir si les personnes sont honnêtes et si tu peux négocier le prix...
Et puis la voir en vrai c'est pas pareil :wink:
Image
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Bon est bien j'ai pu avoir le propriétaire et il n'est pas question qu'il brade le prix...

Je me pose une question aussi, si j'en achète une en dessus de 100'000 km est-ce-qu'il y aura beaucoup de chose à refaire dessus ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Achat MR-S Suisse

Message par chrisoups »

as tu été la voir?
car brader par téléphone ça se fait pas trop en général, on peut essayer de faire baisser le prix en faisant remarquer
des défauts en la voyant mais moi je sais que si je mets en vente une voiture et que direct le potentiel acheteur me parle
de baisser le prix au tél c'est non direct.
une baisse de prix ça se négocie en voyant et en essayant la voiture en général :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre