Achat MR-S Suisse

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Ouai sauf qu'il m'a clairement dis qu'il ne descendrait pas plus bas pour le prix et que 12'000 c'était un minimum ...
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Achat MR-S Suisse

Message par jeanbaptistef »

c est cher alors !
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Achat MR-S Suisse

Message par BlackMR01 »

Je trouve le prix plutôt bien placé par rapport aux autres annonces suisses...

Pour avoir moins cher, tu te retrouves tout de suite avec des MR de 90/100Mkm et plus...

J'ai envie de dire, si elle te plait et qu'elle est propre, prends là :wink:

Des MR de 2000 avec 50mKm ça se fait rare.
Image
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Bon alors le proprio est d'accord de baisser le prix mais il enlèverait le hardtop plus un arceau...

Bref beaucoup trop cher pour une de 2000...

Du coup je me demande si je n'est pas meilleur tant d'en acheter une un peu moins cher avec 100'000 km ou un peu plus, qu'en pensez-vous. Niveau entretient y'a beaucoup de chose à faire après 100'000 km ?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Achat MR-S Suisse

Message par MRiste 400% »

En admettant que le moteur ne sur-consomme pas d'huile, non l'entretien après les 100 000 est équivalent à une voiture classique. Voire moins cher puisque tu t'épargnes un billet de 700€ sur le kit distri.

Par contre si l'embrayage n'est pas fait, tu vas devoir y passer.
Les trains (bielletes de susp et direction, rotules ect) s'usent à une allure très raisonnable.

Ce n'est pas un véhicule qui te coûtera cher s'il est bien entretenu et s'il ne consomme pas déjà de l'huile
MRiste 400%
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Achat MR-S Suisse

Message par jeanbaptistef »

et rien ne dit que son moteur soit en pleine forme meme avec peu de KM ... il va mettre du temps avant de la vendre a ce prix je mettraispresque un billet la dessus ... :twisted:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Achat MR-S Suisse

Message par milosavljevicm »

Pas de piste, entretien régulier et peu de kilomètres. Si c'était vrai pourquoi est ce que le marché de l'occasion existe encore?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Achat MR-S Suisse

Message par jeanbaptistef »

Micha, c'est l'offre et la demande qui va determiner le prix cependant au dela du prix il faut aussi que la prestation soit cohérente .... quid des pneus freins plaquettes, du type d'huile du changement de tous les liquides et de l entretien au journalier si tout est ok cela peut justiifer un prix :shock:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Achat MR-S Suisse

Message par milosavljevicm »

Je faisais référence à cette partie :
jeanbaptistef a écrit :et rien ne dit que son moteur soit en pleine forme même avec peu de KM ...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Achat MR-S Suisse

Message par jeanbaptistef »

ouais qui te dis que le type n " ouvre "pas pas sur la route ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Dieamond »

dans tous les cas, ouvrir sur la route ne se compare pas a du circuit.
sur circuit ton moteur n'arrete pas pendant 20 ou 30 minutes, les freins ramassent et les silentblocks aussi

j'ai achete mon speedy a 18000km, le proprietaire roulait sur route, sur le sec uniquement, sans depasser les 5000 tours
alors oui les fluides etaient merdiques, le liquide de frein plus noir que le café du matin, les plaquettes pas adaptées à la piste...
mais quand j'ai commencé a le demonter pour le preparer, je t'assure que la caisse etait vraiment comme neuve !!
Regarde sur la page de mon speedy, on peut voir que tout est comme neuf et tout propre

le jour et la nuit avec mon Exige
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Achat MR-S Suisse

Message par BlackMR01 »

Tu te bases sur le marché francais JB pour dire que ce MR est cher ou le suisse?

Parce que même en comparant avec la France, si l'entretien est fait, ct ok et aucun frais a prévoir, 9800€ pour ce kilométrage + un hard top, ça ne me choque pas...
Image
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Sur le marché Suisse ^^, bref de toute façon le gars ne veut pas baisser le prix donc voilà...

J'ai vu qu'il y avait pas mal de problème avec les modèles de 2000-2001 pour les précatalyseurs.
Comment faire pour vérifié ça le jour de l'achat sans devoir tout démonter ?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Achat MR-S Suisse

Message par yoan »

Tu peux pas savoir a moins de prendre les compressions ou regarder l'état de la céramique!

prendre les compression vas êtres difficile!

Alors :
Tu prend une clef plate de 22 et une lampe de poche et tu démonte et regarde ! ou tu fait démonter par le proprio les sondes lambdas du collecteur et tu sera fixé :P

Tu lui dit la vérité que tu connais la faiblesse de ces moteurs avant 2003 et que tu veux vérifier que la céramique n'est pas partie dans le bloc! tu lui dit que tu es fortement intéressé mais vu le prix du véhicule tu veux t'en assuré ( normal pour tous clients... )

C'est une opération qui prend même pas 5 min et qui fait économiser bien des sous...
Image
Equinox
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 08 mars 2014 15:24

Re: Achat MR-S Suisse

Message par Equinox »

Ok c'est noté merci :-)

Une de 2000 avec 127'000 km qui a l'air en bonne état vous en pensez quoi ?

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voi ... 9&fcid=113

J'ai eu le propriétaire au téléphone le précata a été vider , elle ne consommme pas spécialement trop d'huile elle est très propre sauf que apparamment elle à été grifée mais ça serait ratrapable avec un bon coup de polish.
Répondre