trou à l'accelération et ralenti instable
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Freinetard61
- Pistard
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trou à l'accelération et ralenti instable
samedi j'ai constaté des trous à l'accélération à faible régime et mon ralenti est devenu faible est instable, proche du calage !
Le réservoir étant presque vide, mais la réserve n'était pas encore allumée, je suis allé ajouté 20 litres de SP98 et ohh miracle, plus rien après quelques kilomètres .
Joie de courte durée car hier en démarrant, rebelote, ralenti faible :evil:
j'ai épluché la Bible :prayer: et ai commencé à regarder le MAF (pour faire dans l'ordre logique :-D ).
MAF propre donc je n'y ai rien fait, par contre en le démontant j'ai constaté ça (photo) !!
j'ai la voiture depuis 4 ans, je n'avais jamais démonté ce capteur et voir le joint rafistolé avec de l'adhésif , je suis scié :axe: . Jojo le Bricolo est passé par là !!
Ca veut dire que je roule comme ça depuis 4 ans (je roule peu aussi .....)..... sans aucun souci .
ce n'est peut-être pas la cause, mais si le joint à bougé et qu'une prise d'air est apparue ça pourrait non ???
Mes bougies ont 4 ans ...mais que 10.000km (ben vi je roule peu :shock: )
Je n'exclu pas non plus d'avoir aspiré de la "merde" du fond du réservoir dans le circuit de carburant
donc je vais d'abord remplacé ce joint et on verra la suite, j'espère que ça se trouve au détail d'ailleurs ...
Le réservoir étant presque vide, mais la réserve n'était pas encore allumée, je suis allé ajouté 20 litres de SP98 et ohh miracle, plus rien après quelques kilomètres .
Joie de courte durée car hier en démarrant, rebelote, ralenti faible :evil:
j'ai épluché la Bible :prayer: et ai commencé à regarder le MAF (pour faire dans l'ordre logique :-D ).
MAF propre donc je n'y ai rien fait, par contre en le démontant j'ai constaté ça (photo) !!
j'ai la voiture depuis 4 ans, je n'avais jamais démonté ce capteur et voir le joint rafistolé avec de l'adhésif , je suis scié :axe: . Jojo le Bricolo est passé par là !!
Ca veut dire que je roule comme ça depuis 4 ans (je roule peu aussi .....)..... sans aucun souci .
ce n'est peut-être pas la cause, mais si le joint à bougé et qu'une prise d'air est apparue ça pourrait non ???
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donc je vais d'abord remplacé ce joint et on verra la suite, j'espère que ça se trouve au détail d'ailleurs ...
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
Merci Ahmed :wink:
Freinetard61
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
C'est vraiment bizarre que tu ait tenu 4 ans avec ce montage bidon.
Quand on sait que le joint de MAF sur le MR est l'une des première source de problème tellement il est fragile.
Tu as raison commence par cela avant toute chose. Et n'hésites pas du coup à faire un reset ECU une fois que tu auras mis le nouveau.
Quand on sait que le joint de MAF sur le MR est l'une des première source de problème tellement il est fragile.
Tu as raison commence par cela avant toute chose. Et n'hésites pas du coup à faire un reset ECU une fois que tu auras mis le nouveau.
MRiste 400%
Re: trou à l'accelération et ralenti instable
:lol: c'est fort
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
Même sans faire le plein, si lorsque cela t'arrive tu ouvres le réservoir est ce que le pb disparaît?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
Qd tu as essayé de démonter ta poulie, tu as rien fait au Canister (ou sa valve à côté du tuyau d'admission)?
- Freinetard61
- Pistard
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
Ben si, le canister je l'ai démonté (plusieurs fois même en une semaine), la dernière fois j'ai bouché une des 2 durites temporairement car elle "aspirait" en permanence.
Entre-temps j'ai roulé environ 10km et le problème est apparu .....
J'aurais peut-être dû faire un reset ECU alors ?? En tout cas faut que je trouve un joint de MAF, ça se trouve au détail ? j'ai cherché sur internet mais à part acheter un MAF complet .... :butthead:
Concernant l'ouverture du réservoir, qu'est ce que cela apporte de le faire à part rééquilibrer la pression dans le réservoir ?
Entre-temps j'ai roulé environ 10km et le problème est apparu .....
J'aurais peut-être dû faire un reset ECU alors ?? En tout cas faut que je trouve un joint de MAF, ça se trouve au détail ? j'ai cherché sur internet mais à part acheter un MAF complet .... :butthead:
Concernant l'ouverture du réservoir, qu'est ce que cela apporte de le faire à part rééquilibrer la pression dans le réservoir ?
Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
C'est normal que ça aspire en permanence, si c'est mal bouché = prise d'air, remet comme c’était
Le joint maf tu le trouvera n'importe ou, il te faut juste diamètre et épaisseur.
Le joint maf tu le trouvera n'importe ou, il te faut juste diamètre et épaisseur.
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
Pour un joint va à toyota lol au pire tu paieras 5euros.
Pas forcément faire un Reset. Tu n'as rien changé d'électronique.
Mais vérifie tes durites, les miennes sont déjà craqué. Peut-être qd les manipulant.
PS: mon pb de mélange et mes ratés d'allumage sont apparus 2-3 jours après mon changement de courroie et démontage du Canister. J'avais Débranché les 2 durites et la pression du réservoir s'était échappé par la.
Coïncidence...sûrement. Mais il y a quand même de quoi se poser des questions :-?
Pas forcément faire un Reset. Tu n'as rien changé d'électronique.
Mais vérifie tes durites, les miennes sont déjà craqué. Peut-être qd les manipulant.
PS: mon pb de mélange et mes ratés d'allumage sont apparus 2-3 jours après mon changement de courroie et démontage du Canister. J'avais Débranché les 2 durites et la pression du réservoir s'était échappé par la.
Coïncidence...sûrement. Mais il y a quand même de quoi se poser des questions :-?
Re: trou à l'accelération et ralenti instable
Arretez de bidouiller vos voitures vous verrez elles rouleront très bien :lol: y en a qui ont jamais de panne et d'autre qui les cumul c'est plus qu'un hasard non? :p
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Re: RE: Re: trou à l'accelération et ralenti instable
Ben carrément, sans nul doute.fkl91 a écrit :Arretez de bidouiller vos voitures vous verrez elles rouleront très bien :lol: y en a qui ont jamais de panne et d'autre qui les cumul c'est plus qu'un hasard non? :p
Je te jure hein......renh :-)
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
L'histoire du réservoir est un autre moyen de voir si cela vient du canister.
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Re: trou à l'accelération et ralenti instable
compris :wink:
Freinetard61
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- MRS_tsubasa
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Re: RE: Re: trou à l'accelération et ralenti instable
Ça va vite à essayer :-DFreinetard61 a écrit :compris :wink: