Problème freinage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

et kek vous pensez de ça, c'est y bon ou c'est y pas bon ?
http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-MR2-1-8-V ... 460be81498
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème freinage

Message par milosavljevicm »

J'ai les disque du même type. Ca fonctionne mais avec des plaquettes carbotech je couine plus que les disques d'origine et 2 gammes supérieures carbotech.
Franchement si je les avais pas pris pour pas mais vraiment pas cher j'aurais acheté que rainurés. Le pb des percés est leur capacité de garder un caillou dedans et tuer les plaquettes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Avis précieux, merci l'ami Micha ;)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème freinage

Message par fkl91 »

Et ils ont tendance a se fissurer autour des trous ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Moi aussi :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème freinage

Message par milosavljevicm »

Dégueulasse :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Une page intéressante sur les Disques et plaquettes EBC qui définit parfaitement les conditions d'utilisation en fonction de chaque produit

https://www.automotostop.com/?page=textes&ref=QUALITE

PS: Arnaud , peux tu me dire si on a des tarifs clubs dans cette boîte ? Merci d'avance !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Problème freinage

Message par Dieamond »

non pas de remise

PAr contre c'est interressant, les jaunes ont bien 2 modeles : DM1846 et DM1793, ce qui explique les ressenti differents selon les personnes peut etre
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

J'ai finalement commandé 1 jeu avant de plaquettes Ebc yellow stuff pour 71,15 et 1 jeu arrière pour 66.70 soit 138 euros la voiture complète içi : et c'est le moins cher que j'ai pu trouver
http://www.ultratuning.com/plaquettes-f ... ebc-c436-1
Malheureusement l'offre générale ( disques , amortisseurs, suspension) est faible pour le MR

Chez Oreca du liquide de freins AP RACING FACTORY R miscible ( 3 *0.5l = 33e frais de port inclus )
http://www.oreca-store.com/liquide-de-f ... cible.html

Et chez Oscaro je vais commander 2 disques av type origine de marque PAGID ventilés pour 70 euro le train avant et 50 euros le train arrière (PAGID aussi)

Coût total 361

Maintenant yapu qu'à les monter et voir après rodage le bénéfice obtenu (si benef il ya )
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème freinage

Message par chrisoups »

mrs6315 tu vas pister?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Occasionnellement sans doute ( le circuit d'issoire est à 15 kms de chez moi) mais dans un premier temps je vais rajeunir un système de freinage pour lequel les précédents propriétaire du MR n'ont changé qu'un jeu de plaquettes en 90000 kms !
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Problème freinage

Message par MR917 »

Tes disques sont encore bons ?
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Problème freinage

Message par chrisoups »

mrs6315 a écrit : Et chez Oscaro je vais commander 2 disques av type origine de marque PAGID ventilés pour 70 euro le train avant et 50 euros le train arrière (PAGID aussi)
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Non ils sont en fin de vie...
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Problème freinage

Message par Freinetard61 »

mrs6315 a écrit :Occasionnellement sans doute ( le circuit d'issoire est à 15 kms de chez moi) mais dans un premier temps je vais rajeunir un système de freinage pour lequel les précédents propriétaire du MR n'ont changé qu'un jeu de plaquettes en 90000 kms !

tu veux mes D2 ?? :mrgreen:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Répondre