Problème freinage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème freinage

Message par milosavljevicm »

MRS_tsubasa a écrit :Prend du ebc Red ou yellow si tu trouves encore :-)
Carbotech :-D Même en AX6 tu vas avoir une différence énorme.
Par contre si le reste ne suit pas (liquide, flexibles...) vaut mieux prendre moins performant (--> moins de chaleur)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Dieamond a écrit :
mrs6315 a écrit :Merci Chris et Sacham , pour moi aussi je pense que l'utilisation circuit sera occasionnelle (je suppose d'ailleurs que pour le circuit il ne faudrait pas changer que les plaquettes ...)
Ca depend :

Si ton approche du circuit est de pour toi aller chercher les limites de la voiture, alors n'importe quel parametre vient dans le sens des limites de la voiture (pneus, freins, susp, moteur), et donc il faut prendre la voiture stock, et voir a quoi tu peux amener une voiture donnée stock. Thierry dans son MR SMT full stock en est un tres bon exemple.
Tu as parfaitement défini quel était mon but , c'est tout simplement de définir les limites de ma voiture en son état actuel parce qu'on peut difficilement le faire sur la route sans mettre en danger les autres et soi-même. J'aurai même l'occasion de glaner quelques tips pour être plus efficace et dégrossir mon pilotage car il y aura un moniteur sur la piste qui donnera des conseils personnalisés .
Dieamond a écrit : Enfin si ce que tu veux voir c'est juste à quel point tu peux etre rapide sur un circuit, je te conseille les jeux video, parce que y'a quand meme beaucoup qui est fait par la voiture :p
ça j'ai déjà donné avec GP2 , GP legends et Rfactor :D
Et puis les années de compet de Kart
Mais j'ai plus envie de tout ça (trop vieux)


Merci Arnaud sympa ta réponse
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

milosavljevicm a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Prend du ebc Red ou yellow si tu trouves encore :-)
Carbotech :-D Même en AX6 tu vas avoir une différence énorme.
Par contre si le reste ne suit pas (liquide, flexibles...) vaut mieux prendre moins performant (--> moins de chaleur)
Merci l'ami Micha , mais je crois que le reste ne suivra pas , donc je vais rester sans doute classique. Je pense (mais peut être que je me trompe) que ça doit être dur d'avoir une caisse qui fait à la fois trackdays et daily.... :(
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème freinage

Message par milosavljevicm »

Avoir des freins au dessus de la moyenne au quotidien est sympa. C'est un élément de sécurité
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

milosavljevicm a écrit :Avoir des freins au dessus de la moyenne au quotidien est sympa. C'est un élément de sécurité
C'est vrai que sur la route , ça risque moins de chauffer que me conseille tu Micha ( avec l'endroit où on peut les trouver)
merci d'avance :wink:
Avatar du membre
POINPOIN
Pilote
Messages : 111
Enregistré le : 25 juin 2014 17:30
Localisation : Lorient (56)

Re: Problème freinage

Message par POINPOIN »

Les EBC Redstuff peuvent être un bon compromis pour du daily avec un prix correct. Perso j'ai des Yellow sur la corolla, en daily c'est bien mais si tu fais pas deux ou trois sortie piste, autant rester sur du Red.
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Et tu trouves ça où ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13706
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Problème freinage

Message par milosavljevicm »

Arnaud a peut être l'adresse.

Sinon http://www.carbotech-europe.com/contact.htm
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Merci Micha ;)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème freinage

Message par fkl91 »

Bon je vais encore passer pour un taliban origine (enfin presque origine)

J'ai eu des bendix que j'ai utilisé dans toutes les conditions (routes/circuit/col de montagne/atmo/turbo/neige/eau/sec/été/hiver/contre d'autre mr) c'est la solution la plus intéressante a mes yeux, efficace, pas cher, progressif, silencieux, attaque pas les jantes, etc etc etc...

N’empêche pas de taper un temps sur circuit MAIS (t'inquiète pas Arnaud je dis pas que c'est aussi bien que du perf :P ) moins endurant en usage très extrême. Clairement on peut faire des tours avec de grosses attaques, mais au bout de 4/5 tours ça commence a vraiment perdre en efficacité. Sur des routes rapides ça tiens très bien le coup même en turbo et l'été :)
Dieamond a écrit :La base de calcul est mon "gerbometter" interne, Joe j'ai du mal a etre son passager
A titre perso, je trouve pas que ça soit un bon indicateur, ça dépend de tellement de facteur, et surtout de la progressivité du pilote, qui a déjà eu envie de vomir avec moi sur circuit? Est ce qu'on se trainait le cul? :P (je dis pas que Joe est un bœuf j'en sais rien, je parle en règle général, y a des mecs qui me donne envie de vomir en ville, je crois même que c'est un modo en laguna :lol: ) :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Problème freinage

Message par MRS_tsubasa »

Oui oui je suis en redstuff, et c'est très bien pour tous les jours.

Le greenstuff(ebc toujours) et un cran en dessous, disons que c'est du équivalent stock.

Le yellow si tu fais pas un peu de circuit ça serait disons dommage. :-)

Et le black si tu veux faire du saute fossé :-P

Il y a 2 ans j'ai acheté un pack redstuff av arr sur ebay.

Mais comme le dit misa carbotech c'est bien aussi même mieux. Un peu plus cher cela dit.
Enfin de ce qu'ils en disent :-P
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Problème freinage

Message par fkl91 »

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Problème freinage

Message par yoan »

Avant j'avais des EBC Green et maintenant j'ai des yellow ( en daily ) avec des disques EBC Turbo Groove et je trouve que c'est très bien.
Ça grince pas, ça freine très bien :supz:
Image
mrs6315

Re: Problème freinage

Message par mrs6315 »

Merci à tous Johan , Micha, Tsubasa, Arnaud Francis et les autres c'est sympa d'avoir une telle diversité d'opinions mais je ne veux plus faire de circuit régulièrement , je sais donc bien qu'une paire de plaquette racing sans que le reste suive (disques, mâchoires éléments de suspensions , rigidificateurs de châssis, pneus etc... ) ne donnera pas une voiture performante et adaptée à la piste . je sais d’expérience en Kart à quel point il faut limer le circuit , parfaire les réglages (et en kart , y,en a pas foule) pour être dans le dixième qui va bien .
Tout ça je n'en ai plus envie , je suis trop vieux, c'est fini . De toute façon j'ai l'impression qu'au bout de 4 tours les pneus partiront aussi en chewing gum et demanderont un temps de repos avant de repartir (enfin tout ça c'est l'idée que j'en ai ...) Ce que je désire uniquement c'est essayer de mieux connaître ma voiture en utilisation limite pour pouvoir encore plus jouer avec elle sans risquer de faire une grosse cagade sur la route.
Oncques , après moultes réflexions, et après m'être entretenu avec moi même (longuement car je ne me comprends pas toujours) j'ai décidé de suivre les conseils du divin Francis , ce fier prince du 91 au regard d'acier , et d'acheter des plaquettes de la même marque que ma machine à laver :)
Merci à tous les mecs !
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Problème freinage

Message par yoan »

mrs6315 a écrit : ce fier prince du 91 au regard d'acier ,
:smt042 :smt043 :smt044
Image
Répondre