Phares LHD et RHD PreFL

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Phares LHD et RHD PreFL

Message par Freinetard61 »

Bonjour,

après recherche et consultation (vaines...) de membres imminents du forum (anonymat garanti), je fais appel aux possesseurs de RHD préFL pour savoir comment ils ont adapté leurs phares pour obtenir un réglage de faisceau identique aux phares LHD ??? Est-ce la même manip que pour les phares FL ??

PS : celui qui répond qu'il a acheté des phares LHD .... :smt075

Merci à tous
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par MRiste 400% »

Freinetard61 a écrit :
après recherche et consultation (vaines...) de membres imminents du forum (anonymat garanti),
Je fais parti de cette liste de membres à qui Fred à demandé et j'avoue ne pas avoir retrouvé l'info. Alors que je suis sûr de l'avoir vu quelque part ^^
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par DaCe »

si quelqu'un fait un don d'un phare lhd et rhd du même coté, je veux bien les démonter :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par MR917 »

Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Freinetard61 »

Merci, je l'avais trouvé aussi mais ce n'était pas très clair dans le texte .....
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Funnyman »

j'ai les deux phares Pré-Fl en question : RHD et LHD.

Je viens juste de démonter la coque du phare RHD. C'est clairement le déflecteur qui influe sur l'angle du faisceau.
RHD vs LHD.png
Voici comment est fixé le déflecteur :
C'est impossible de faire pivoter le déflecteur car, les endroits ou il est vissé ne correspondront plus. De plus, il n'est pas rond, mais ovale.
C'est impossible de faire pivoter le déflecteur car, les endroits ou il est vissé ne correspondront plus. De plus, il n'est pas rond, mais ovale.
J'ai compris l'explication du lien :
Franchement, je ne sais pas si cette coque et le fait d'incliner l'ampoule va changer quelque chose.
Franchement, je ne sais pas si cette coque et le fait d'incliner l'ampoule va changer quelque chose.
...
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Freinetard61 »

Whaouh !

merci pour ce niveau d'explications .. je crois que je vais rester en LHD même si mes phares sont ternis et microfissurés ...
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par tatieu »

J'ai un phare G anglais et j'suis passé nickel au CT...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Funnyman »

Tatieu : du coup ton phare droit éclaire moins le bas coté comparé a un phare LHD? Je me trompe?
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par tatieu »

Funnyman a écrit :Tatieu : du coup ton phare droit éclaire moins le bas coté comparé a un phare LHD? Je me trompe?
Je ne suis pas un expert en feux, (c'est le gauche qu'est RHD), mais théoriquement ça veut dire que mon optique gauche éclaire plus vers la gauche qu''un phare LHD
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Freinetard61 »

oui c'est ça donc potentiellement tu "éblouies" ceux qui viennent en face
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par MRS_tsubasa »

Freinetard61 a écrit :oui c'est ça donc potentiellement tu "éblouies" ceux qui viennent en face
Osef c'est pour tout les faux 4x4 qui nous en mettent plein la tête ^^
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Freinetard61 »

:supz:
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Zanark »

j'ai passé un phare RHD en LHD.

après un accident, mon phare LHD avais ses fixations cassées mais l'intérieur était ok donc je me suis pris un phare RHD acheté pas chère, je les ai passé au four pour ramollir la colle entre la partie noir et la partie transparente pour ensuite pouvoir les ouvrir. ensuite, il n'y a qu'à intervertir les optique interne et refermer le tout tant que c'est chaud pour garder une étanchéité optimale.

juste eu à faire régler les phares chez un pro et c'est nickel.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Phares LHD et RHD PreFL

Message par Marty »

Oui, mais avec deux feux, un RHD et un LHD, du même côté, il n'y a aucune raison que ça pose de problèmes (sauf à oublier le phare dans le four!)

Je passe la mienne au CT ce samedi, il faut donc sérieusement que je me penche sur la question :oops:

L'idée de pivoter l'ampoule me paraît pas mal, mais au lieu de couper les cales du support comme expliqué dans le lien, je pensais découper les ergots de l'ampoule puis les ressouder à l'endroit voulu sur le culot... (à l'étain car si je lui met un coup de mig, ce sera son dernier flash :lol: )

Qu'en pensez-vous ??
Répondre