Levier séquentiel

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

1700€ chez SQS
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Levier séquentiel

Message par tatieu »

C'est si complexe que ça le levier séquentiel ?
Je trouve ça pas mal, mais il faut encore débrayer, à 1700 balles, ça commence à faire...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Levier séquentiel

Message par TECKEL 63 »

Ah, parce qu'à ce prix, faut encore débrayer?...
Putain mais ça sert à quoi?.... A part à foutre du fric en l'air?...
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Levier séquentiel

Message par milosavljevicm »

Pour la MA et le décollage il faut débrayer même sur les versions de course.

Pour les autres on peut mettre un calculateur un peu évolué et gérer le passage sans embrayage en cassant le couple moteur et en le remettant aussi tôt
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Levier séquentiel

Message par TECKEL 63 »

Merci Micha pour l'explication. :D
Je me coucherai moins c... ce soir. :lol:
Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Levier séquentiel

Message par Profed »

Franchement économise 3k et roule 3000km!
Après 3000km ça passera comme une LHD, c'est juste une question d'habitude (chiffre balancé au pif bien évidemment, mais de mémoire en moins que ça j'ai maitriser le rhd)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Levier séquentiel

Message par RADA and dr RADA »

A mon avis, c'est un investissement lourd. personnellement je ne le ferai pas.
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

J'ai finalement craqué et voilà. Levier, pilotage et indicateur électrique, cables.

Bel assemblage mécanique. Il n'y à plus qu'à l'installer. Prochaine étape après montage pour les sensations. 

[attachment=0]Resized_20200330_195337.jpg[/attachment]
[attachment=1]Resized_20200330_195356.jpg[/attachment]
[attachment=2]Resized_20200330_195310.jpg[/attachment]
[attachment=3]Resized_20200330_195316.jpg[/attachment]
[attachment=4]Resized_20200330_195324.jpg[/attachment]
Fichiers joints
Resized_20200330_195337.jpg
Resized_20200330_195356.jpg
Resized_20200330_195310.jpg
Resized_20200330_195316.jpg
Resized_20200330_195324.jpg
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Levier séquentiel

Message par tatieu »

Waouh, ça a de la gueule !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Levier séquentiel

Message par Dollykean »

C'est le modèle SQS du coup?
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Oui effectivement SQS.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Levier séquentiel

Message par Marty »

Ben franchement, je trouve que vous êtes vaches :

Un levier séquentiel ça défonse

Un embrayage, ça défonse

Le seul problème des boîtes séquentielles des voitures-de-kéké-genre-on-croit-quon-est-dans-une-caisse-de-course c'est l'absence de la petite pédale de gauche et ça ça craint : une caisse de course il y a toujours un embrayage.

Et qui vous a dit qu'il fallait débrayer ?? En force ça passe :langue3:

Bon, OK,mettre tout ça dans une RHD, ça se discute !
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Levier séquentiel

Message par lolo »

Pour le passage à la volée, on verra lors des premiers essais. 
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Répondre