bruit capote au passage des trous

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
telgnal

bruit capote au passage des trous

Message par telgnal »

Je découvre ma MR 2 MK 3 et essaie de remédier à de petits détails .
Un bruit de grincement au niveau du verrouillage de la capote coté conducteur ,en y regardant de plus près j'ai vu qu'il y à une possibilité de serrer le verouillage en serrant la vis avec une clé plate de 10 .
En verrouillant je me suis rendu compte qu'il était plus faible que celui coté passager .
Deux tours de clé et c'est revenu bon.[
IMG_20200229_112038[1].jpg
IMG_20200229_112210[1].jpg
IMG_20200229_112426[2].jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: bruit capote au passage des trous

Message par milosavljevicm »

:smt023

Tu peux également mettre un tour de scotch tissu autour du bras à l'interface avec le support. Ainsi tu seras sûr de ne plus entendre aucun bruit.

Si tu as d'autres bruits de plastique j'ai mis dans le sujet Doc techniques une note qui montre où mettre un petit carré d'amortissant pour ne plus les avoir.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
telgnal

Re: bruit capote au passage des trous

Message par telgnal »

Merci du renseignement bon dimanche.
J'ai cherché ta note ,pas trouvé ,il y a beaucoup de renseignements sur ton site ,mais pas facile de s'y retrouver .
Une petite virée ce matin ,plus de bruit ,c'était juste à faire le réglage du fermoir .

Bernard .
Modifié en dernier par telgnal le 01 mars 2020 13:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: bruit capote au passage des trous

Message par 307MCZR »

J'ai eu le même claquement à un moment donné, mais j'ai vérifié, cela semblait bien réglé. Et le bruit est parti sans même que j'y touche. Comme disait la chanson, ça s'en va et ça revient :D.
Répondre