sondes lambda

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
LE JED
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2020 09:07
Localisation : 33780 Soulac sur mer

sondes lambda

Message par LE JED »

Bonjour a tous,
le témoin moteur orange s'allume encore après le changement des 3 sondes Lambda,
j'ai les codes défaut P 0135, P0141, P0155 ( commande de chauffage, panne du circuit), identique sur les 3 sondes qui sont neuves !!!
j'enlève a chaque fois les défauts avec la valise, et ils réapparaissent après 1 a 2 jours après, ou quasiment instantanément lors du 2emme démarrage !!!
Je donne ma langue au chat?????
telgnal

Re: sondes lambda

Message par telgnal »

Si ça peu t'aider j'en serais heureux .
Dans ton cas il semblerait que ce soit le circuit électrique du chauffage des sondes 'fusible grillé " ou autre je vais chercher
Avec un multimètre teste la tension de chauffage arrivant ou non sur une sonde ,facile à contrôler débranche la sonde de droite c'est la plus facile ,mesure la tension sur les fils noirs ,cela prends moins de 2 minutes ,mais c'est la première mesure à faire .
https://www.mr2oc.co.uk/forum/42/158309.html
LE JED
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2020 09:07
Localisation : 33780 Soulac sur mer

Re: sondes lambda

Message par LE JED »

bonjour,
je fais ca moteur tournant?
LE JED
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2020 09:07
Localisation : 33780 Soulac sur mer

Re: sondes lambda

Message par LE JED »

le fusible des sondes se trouve ou ?
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: sondes lambda

Message par chris30000 »

Salut Eric..

Panne de chauffage sur les 3 sondes….Cela ressemble bien en effet à une panne électrique (fusible, connecteur, câblage) et vraiment dans le pire des cas, l'ECU

Vérifie déjà le fusible en premier, il y a de forte chance que ce soit lui le fautif.
D'après ce que j'ai pu voir et sauf erreur de ma part, c'est le fusible EFI2 dans le compartiment moteur.
circuit.jpg
fusible.jpg
Modifié en dernier par chris30000 le 27 mars 2020 17:25, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
LE JED
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2020 09:07
Localisation : 33780 Soulac sur mer

Re: sondes lambda

Message par LE JED »

merci Chris,
j'ai procédé au contrôle, le fusible était un peu oxydé , j'ai mis un neuf pour l'instant ca fonctionne !!!!
affaire a suivre !!!
un grand merci a toi .
LE JED
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 févr. 2020 09:07
Localisation : 33780 Soulac sur mer

Re: sondes lambda

Message par LE JED »

et a Telgnal aussi
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: sondes lambda

Message par chris30000 »

Avec plaisir..
On est là pour s'entraider ;)
Affaire à suivre..
J'espère que cela n'était que ça.. :super:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: sondes lambda

Message par telgnal »

Cela semblait logique ,panne sur les trois sondes neuves première chose à contrôler le fusible .
J'espère que tu n'as pas acheté tes sondes pour rien.
Le circuit comprends
le fusible
un relais
le câblage
Les sondes (si sondes adaptables mauvais branchement des connecteurs sur les trois ).
Tiens nous au courant ,bonne soirée .
Répondre