Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par John_MG »

Salut, Je vois qu'on s'ennuie donc je vais répondre ayant bossé 5 ans à concevoir des réservoirs pour Daimler-Benz et JLR :
Tous les réservoirs des marques Japonaises conçu pour le japon sont sous une légère pression (28mbar relatifs si je me souviens du cours) c'est spécifique à ce marché, ça n'apporte rien de plus que des problèmes de conception de nos jours sur le seuil de déclenchement de la ventilation (fut un temps ça pouvait servir à qqch, mais je ne me rappelle plus, ayant conçu uniquement des réservoirs avec cahier des charge OEM occidentaux).

Chaque constructeur à ses marottes sur les réservoirs et on a plusieurs grandes directions (hors règlementation spécifiques à satisfaire) les US, les Français, les Germaniques, les Japonais et des hybrides entre tout ça.

Bref ça fait "pshhhh" quand vous ouvrez :
- sur une Japonaise chaude, c'est normal, ma 86 le fait aussi
- sur un machin Anglais des années 80 réservoir en ferraille, c'est normal c'est de la merde, tu mettras rarement le niveau de plein maxi du manuel en 2020 "anyway"
- sur une Lotus, c'est de la merde développé par le cousin du chef d'atelier donc cf la ligne au dessus
- sur une américaine ou une voiture vendue pour les USA : de toute façon t'as un voyant qui te dis que le système de détection de fuite à une malfonction
- sur une Française : balécouille tant que tu peux encore faire le plein, de toute façon le fournisseur vend le réservoir à perte car ce sont des crevards (si on pouvait donner de l'argent avec le réservoir, on serait peut-être enfin un fournisseur de qualité selon leurs critères) et ce sont les systèmes malgré tout les plus fiables car avec le moins de pièces (fatalement vu qu'ils payent pas on rajoute rien dedans et on limite les problèmes de garantie)
- sur une Mercedes : svp dites rien, j'ai encore des amis qui ont besoin de leur salaire et en vrai on s'en fout tant que y a pas de voyant
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par TUPELO »

Bref ça fait "pshhhh" quand vous ouvrez :
- sur une Japonaise chaude, c'est normal, ma 86 le fait aussi


D'accord , merci, Tupelo
telgnal

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par telgnal »

TUPELO a écrit : 30 mars 2020 17:55 Bref ça fait "pshhhh" quand vous ouvrez :
- sur une Japonaise chaude, c'est normal, ma 86 le fait aussi


D'accord , merci, Tupelo
C'est des voitures que vous parlez ou des Geisha ?
Modifié en dernier par telgnal le 02 avr. 2020 15:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par bcf3103 »

telgnal a écrit : 02 avr. 2020 08:40
TUPELO a écrit : 30 mars 2020 17:55 Bref ça fait "pshhhh" quand vous ouvrez :
- sur une Japonaise chaude, c'est normal, ma 86 le fait aussi


D'accord , merci, Tupelo
S'est des voitures que vous parlez ou des Geisha ?

:hehe: :hehe: :hehe:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par rocka »

Salut , jai chercher des réponses à mes questions, et jai eu un problème avec la dépression du réservoir, des que je faisais le plein la voiture tourne nickel et au fur a mesure que le réservoir ce vidé javsi des probleme et même un voyant moteur me disant que le moteur tourne trop pauvre . Jai donc réfléchi à ce qui posé problème et l'idée mes venu de rouler avec le bouchon de réservoir pas serré et miracle pplus de problème et la voiture tourne parfaitement

Jai démonter le bouchon de réservoir, il y a jeux de ressort dedan tout était collé, jai mis du w40 et remonter depuisbolus de problème, pour vérifier que cela refonctionner jai mis le bouchon à ma bouche et aspirer pour vérifier que cela refonctionner. En espérant que cela puisse aider
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par milosavljevicm »

Merci pour ton retour, je ne pense pas que nous ayons référencé cette information
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Bruit de succion à l'ouverture du bouchon de réservoir

Message par yoan »

C'est clair , il faut faire un tuto :super:
Image
Répondre