lire résultats OBD

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

lire résultats OBD

Message par TUPELO »

Bonjour.
Sauriez vous interpréter ça:
OBD 1.JPG
OBD 2.JPG
OBD3.JPG
OBD4.JPG
OBD5.JPG
OBD6.JPG
OBD7.JPG
car pour moi c'est de l' Hébreux, merci d'avance, tupélo.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: lire résultats OBD

Message par Dieamond »

Le seul truc qui a de l’interet c’est « code trouvé » et il nous faudrait le code

Le short term fuel trim est haut mais si tu as des ratés c’est une conséquence et pas la cause.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: lire résultats OBD

Message par Dieamond »

O2s21 a 0.08v c’est peut être bas aussi je sais plus à quoi ça correspond.

Par contre la voiture était pas chaude

Mais bon lis le code pour commencer
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: lire résultats OBD

Message par TUPELO »

Merci.
Bon, le code je l'ai effacé, mais il signalait ratés d'allumage cylindre N°3 ( je crois que c'était P0304 ou p0314 ) depuis j'ai remplacé les 4 injecteurs par des densos UK ainsi que la bobine incriminée occase denso. Après un essai assez bref, 90 kms toujours problèmes de ratés, mais plus de code erreur.
Bon ne tiens pas compte de ce que j'ai écrit plus haut, le code finira bien par réapparaître, et cette fois je ne l'effacerai pas. Merci pour ton aide.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: lire résultats OBD

Message par TUPELO »

la dernière fois c'était l'été dernier les quatre compressions étaient à 13.5 et j'avais déjà les ratés.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: lire résultats OBD

Message par milosavljevicm »

Les tensions des sondes lambdas varient très vite. Inutile de prendre la photo. Ce qui compte est justement la variation de la tension (min/max) et la vitesse de variation.

Par contre les trim, le banc 1 galère quand-même. 20 en shirt et 7% en long c'est beaucoup de correction.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: lire résultats OBD

Message par TUPELO »

J'ai repris les compressions les 4 sont à 13 . bon ben du coup j'ai perdu l'écrou fixant le raidisseur à l'amorto. surement dans la couche culotte. les bougies sont de la bonne couleur brun clair. elle a eu du mal à redémarrer. j'irai faire un tour dès que possible.
Répondre