boitier porte fusibles porte conducteur .

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
telgnal

boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par telgnal »

Bonsoir.

Quelqu'un peu m'expliquer comment démonter l'ensemble fusibles monté du coté portière conducteur .MR 2 MK 3 année 2000 ?
En ouvrant la portière j'ai dévissé les deux boulons ainsi qu'un du coté intérieur ,il tiens encore ,mais je ne vois pas comment ?Le précédent propriétaire à fait poser une alarme 2000 lors de l'achat de sa MR ,cette alarme est merdique et il l'a neutralisé en coupant les fils allant dans ce boitier et mis de l'isolant sur les fils .
Je voudrais mettre au propre
Merci à bientôt .
Bernard.
Modifié en dernier par telgnal le 22 avr. 2020 08:03, modifié 1 fois.
telgnal

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par telgnal »

Personne ne répond ,cause Coronavirus ?
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par Funnyman »

Vérifie si la boite à fusible n'est pas clipsé.
Le forum (d'autres également) est moins dynamique à cause du Covid-19 et le confinement.
...
telgnal

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par telgnal »

Merci pour ta réponse ,elle tiens solidement je vais regarder plus longtemps et essayer de me débrouiller pas pratique d'être couché sur le dos quand tu mesure 1m85 .
Limite cela peu rester comme ça .
Bonne soirée.
Bernard.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par milosavljevicm »

Jette un coupe d'oeil sur la doc technique. C'est peut être pas indiqué commet démonter mais en regardant l'image de la pièce tu verras les endroit où se trouvent les écrous/vis.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
telgnal

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par telgnal »

Je n'ai pas trouvé dans la doc technique ,merci pour ta réponse.
Heureux de constater qu'il y à qq survivants .
Humour !!!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par milosavljevicm »

Lorsque je t'ai souhaité la bienvenue je t'ai mis un lien vers la Bible.

Dans la section la Bible, un des sujets épinglé s'appelle Sujet : Doc technique MRS

C'est libre en téléchargement.

Tiens nous au courant
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
telgnal

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par telgnal »

Personne n'a jamais démonté cette boite ,avant de poser la question ,j'ai cherché en vain dans la Doc technique.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par milosavljevicm »

Tu as une photo de la boîte fusible que tu veut démonter ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
telgnal

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par telgnal »

IMG_20200410_144224[1].jpg
Voila une photo ,mais je ne pense pas qu'elle va faire avancer le sujet ,sur la mk3 il y à trois boitier fusibles ,un coffre avant,portière conducteur ,compartiment moteur ,sans oublier le principal placé sur le câble du + batterie .
Peut être d'autres ,je débute sur cette voiture .
En enlevant les deux boulons visibles en ouvrant la porte puis celui en bas coté conducteur ,il reste un point haut intérieur mais ou ? j'espère qu'il ne faut pas retirer la planche de bord .
Ou autre solution comment retirer le capot noir qui protège l'intérieur de ce foutu boitier .
Comment ont ils fait pour câbler les fils de l'alarme .
Merci pour l'aide apportée.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par Funnyman »

Je viens de regarder sur Ebay. Il faut écrire "toyota mr2 dashboard for sale" > https://www.ebay.co.uk/itm/Dashboard-To ... 4302845627
Ce plastique est solidaire du tableau de bord. Si tu veux avoir accès aux fils sans t’abimer le dos, tu dois tout démonter.
Seconde solution : dévisser le cache dessous le volant (celui qui donne accès à l'OBD). Il est maintenu par 2 vis puis clips.
...
telgnal

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par telgnal »

Merci pour le lien de la planche de bord ,c'est instructif.
Bien sur j'ai retiré le cache dessous le volant et libéré la prise OBD clipsée afin d'avoir un peu plas de place.
Ce boitier n'est pas solidaire au tableau de bord il est moulé dans un plastique blanc rigide .
En retirant trois vis il se déplace retenu il me semble par une seule vis en haut .
J'ai vu des boitier fusibles en vente sur Ebay.
J'ai en projet d'aller visiter ta belle ville prochainement,dès que le confinement sera levé .
Merci pour ton aide.
telgnal

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par telgnal »

https://www.ebay.fr/itm/Toyota-MR2-MK3- ... SwwCJdXVve

Euréka sur cette photo du boitier en vente j'ai repéré le boulon caché en haut ,près du relais rouge .
Cette pièce semble être inversée surement UK
Je vais essayer de le dévisser maintenant que je sais ou il se trouve .
Quand je n'ai pas de solution ,je cherche ,je cherche et fini par trouver .
A+
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: boitier porte fusibles porte conducteur .

Message par milosavljevicm »

Bravo
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre