Rotrex

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milosavljevicm
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Re: Rotrex

Message par milosavljevicm »

Ça claque.

Tu peux orienter différemment la sortie compresseur ?

Vivement le démarrage
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lolo
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Re: Rotrex

Message par lolo »

Oui je peux l'orienter ave des pas de 60° mais j'ai prévu de cheminer sur la traverse et remonter sur l'échangeur.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
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subjj37
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Re: Rotrex

Message par subjj37 »

J'adore ton projet !!!
Impatient de la voir tourner ;)
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yoan
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Re: Rotrex

Message par yoan »

C'est pour bientôt car ça avance bien ::d ,
J'espère que l'on vas ce voir?
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tatieu
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Re: Rotrex

Message par tatieu »

Super projet, hâte de voir le résultat !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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DaCe
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Re: Rotrex

Message par DaCe »

Super projet !

Un montage avait été fait avec le meme genre de compresseur sur un 2zz.
Il était monté a la place de la clim. Le filtre a air était en direct sur le compresseur, et la sortie partait toit droit, passait dans un charge cooler pour ressortir toit droit vers le papillon.

J'espère que ca va pas trop etre galère avec l'échappement
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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lolo
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Re: Rotrex

Message par lolo »

Merci pour les encouragements. 

J'ai aussi hâte de mettre en route. 

Yoan on se voit quand tu veux mais la mr ne sera pas roulante avant encore un mois. 

Oui le compresseur est très pres de l'échappement et j'espère que ce ne sera pas un problème. Je vais très certainement rajouter 1 ou 2 pares chaleur. 
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yoan
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Re: Rotrex

Message par yoan »

lolo a écrit : 22 sept. 2020 13:03 Yoan on se voit quand tu veux mais la mr ne sera pas roulante avant encore un mois.
T'inquiète pas, on est pas pressé :hehe:
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lolo
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Re: Rotrex

Message par lolo »

Ca avance doucement mais sûrement.
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Re: Rotrex

Message par yoan »

C'est propre ;)
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Re: Rotrex

Message par lolo »

Montage compresseur, échangeur, dump valve, thermocontact terminé et 1ère mise en route. C'est vrai que le Cobra a un bruit sympa.
J'ai remis les pares chaleur en les adaptant et l'antenne requin.
La bande thermique est assez efficace, pas trop de dégagement de chaleur.
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subjj37
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Re: Rotrex

Message par subjj37 »

Au top 👍
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Re: Rotrex

Message par lolo »

Bonjour Micha,

Tu trouveras en annexe les doc techniques du compresseur Rotrex C30-84.
J'ai mis 2 manos dans le coffre moteur, 1 en amont de la vanne papillon et 1 en aval.
Le diametre de la poulie vilo est de 130mm.

A+

Ralenti
Resized_20210117_090737.jpg
Rotrex-Technical-Datasheet-C30-Range.pdf
(611.73 Kio) Téléchargé 77 fois
Rotrex_Technical_Handbook_V1.5.pdf
(3.17 Mio) Téléchargé 88 fois
MRSpeciale.
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milosavljevicm
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Re: Rotrex

Message par milosavljevicm »

Bonjour,

Merci pour les documents. Je regarde avec un calcul à la main vite fait ce que cela pourrait donner.
Je pense que le C30-84 est un choix correct. Si tu vises dans les 225ch en SP98 tu auras besoin de 0,17kg/s d'air (avec un réglage d'avance correct au point de vue rendement, donc pas trop affecté par le cliquetis).
Je ne vois pas bien la partie admission du compresseur et les diamètres pour estimer une pertes de charge amont compresseur (disons 30mbar). Pour aval compresseur et papillon j'estime une perte de charge à ce débit de 70mbar. Compte tenu de ces hypothèses le rapport de compression que tu vas viser est de 1,65 pour avoir une pression maxi dans le collecteur (aval échangeur et papillon) de 1,5/1,55.
Ca t'emmène vers la meilleure zone de rendement du compresseur (peu de chaleur à évacuer de l'air) ce qui me fait dire que c'est un choix pas loin de l'opti. Reste à voir le chemin parcouru sur le champ compresseur pour atteindre le point maxi.
Donc faudrait viser les 72/73 ktr/min du compresseur pour un régime maxi du moteur de 6,8ktr/min. Si on néglige le glissement de la courroi ca nous donnerait un rapport de réduction entre le compresseur et le moteur de l'ordre de 10,6 et 10,7.

En Ethanol avec la même configuration de la boucle d'air tu feras dans les 5/7kW de plus en pointe mais cela reste à voire avec les premières mesure de température d'air qui va enlever plus de kW à SP qu'à l'éthanol.

On peut calculer les injecteurs aussi si tu veux mais il me semble que ton choix est déjà arrêté dessus avec les 750 cc/min pour Ethanol.
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Re: Rotrex

Message par lolo »

Merci Micha,
C’est super si tu m’aides à calculer tout ça.

J’ai sélectionné le C30-84 effectivement pour sa courbe de charge.

Je pense que je vais obtenir entre 225 et 250cv mais l’objectif est de doubler la puissance et me rapprocher des 280cv.

Les injecteurs ne sont pas encore arrêtés mais le préparateur recommande 750cc en précisant qu’il peut aisément les configurer avec la programmation du nouvel ECU.

L’objectif est principalement de déterminer les dernières pièces suivantes:
- Diamètre poulie compresseur ? Je suis en 80mm et je pense passer en 75mm ou 70mm.
- Tarage ressort dump valve (Blitz) ? Il existe à première vue 2 tarages supplémentaires (0,8 à 1,2b et 1,2 à +)
- Injecteurs

Les données sont les suivantes :
Diametre poulie vilo : 130mm
Diamètre entrée compresseur : 80mm
Diamètre sortie compresseur : 50mm
Diamètres entrée et sortie échangeur : 55mm
Diametre manchette sonde maf : 76mm
Vitesse maxi compresseur : 120000tr ce qui fait un rapport de 17,64 pour 6800tr/mn max

Le cheminement amont et aval du compresseur est assez tortueux et donc certainement avec des pertes de charges importantes sans oublier l’échangeur. J’ai mis un manchon alu du bon diamètre au niveau de chaque jonction silicon et il n’y a pas d’écrasement et j’ai respecté les diamètres avec des manchons réducteurs

Video pour les manos
https://www.youtube.com/watch?v=Aqpb0h5DlSs

A+ et bon courage.
MRSpeciale.
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