capote difficile à ouvrir et à fermer.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par TUPELO »

Coucou, c'est encore moi.
Bon cet après midi j'ai mis ma MRS en configuration été.
Hard top ôté et entreposé
mise en place de la capote, et la, fermeture très difficile, ce n'est pas nouveau l'année dernière c'était déjà le cas.
J'ai vu des démos dans lesquelles la capote s'ouvre et se ferme facilement. Moi je dois forcer comme un malade pour rapprocher le bord de la capote du haut du pare brise puis enclencher d'abord à droite puis à gauche. J'ai du mal à attraper la petite barre avec le crochet.
Je suis preneur de bonnes idées pour régler le problème.
telgnal

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par telgnal »

Est tu intervenu sur la sangle qui replie les coins celle que est fixée avec deux pressions ?
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par TUPELO »

telgnal a écrit : 17 avr. 2020 17:48 Est tu intervenu sur la sangle qui replie les coins celle que est fixée avec deux pressions ?
Non mais j'ai lu post sur le sujet
telgnal

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par telgnal »

Essaie en dégrafant la pression .
J'avais cousu les pressions qui se dégrafaient lors de la fermeture ,la capote se fermait aisément et à environ 5 cm de la fermeture il fallait forcer pour finir.
La sangle se coinçait entre l'armature .
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par chris30000 »

La température ambiante à une grande influence sur la facilité d'ouverture et de fermeture de la capote (sur celle d'origine en vinyle surtout…)
En été ou en plein soleil, la capote s'ouvre et ferme quasiment toute seule, très peu d'effort…
Vérifie aussi que les câbles métallique de chaque coté de la capote rentrent bien dans leurs logement lorsque tu la ferme (sur les bords de la capote juste au dessus des vitres..)
Si il se met mal, ca force...ca le fait sur la mienne de temps en temps..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par tatieu »

Clairement, la capote d'origine c'est de la daube... Le vinyle est sensible à la chaleur, ce qui fait qu'en été, ça s'ouvre et se ferme très bien, mais en dehors, c'est plus ou moins chiant.
Personnellement, quand je la plie, j'appuie sur la vitre pour laisser la place et je fais bien gaffe à l'armature sur les cotés.
Je pense vraiment qu'une capote en toile (que certains ont ici) résous pas mal de problèmes.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par yoan »

Si tu as déposé ton hard top pour remettre la capote, c'est normale que ce soit un peux difficile.
Celle -ci a était stoker touts l'hiver plier dans son compartiment. :hehe:

Je te conseil avant de la stocker, de faire un traitement afin de l'assouplir avant l'hivernage.
Au printemps lors de la réouverture il faut y aller doucement car elle n'est pas toutes jeune mémère , tu la fait chauffé au soleil doucement et après tu peux la verrouiller tranquillement. ;)
Image
telgnal

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par telgnal »

Mouillée elle est dure à replier .
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par TUPELO »

Ok, mais bon j'avais pris soin de la mettre au soleil, d'ouvrir la capote verrous ouverts pendant 1/2 heure avant la fermeture complète.
En fait je vais essayer de régler les distances des crochets pour attraper plus facilement la petite barre sur laquelle elle s'agrippe .
Avatar du membre
JLBIRD
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019 23:36
Localisation : 61 - Orne

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par JLBIRD »

yoan a écrit : 18 avr. 2020 08:17 Si tu as déposé ton hard top pour remettre la capote, c'est normale que ce soit un peux difficile.
Celle -ci a était stoker touts l'hiver plier dans son compartiment. :hehe:

Je te conseil avant de la stocker, de faire un traitement afin de l'assouplir avant l'hivernage.
Au printemps lors de la réouverture il faut y aller doucement car elle n'est pas toutes jeune mémère , tu la fait chauffé au soleil doucement et après tu peux la verrouiller tranquillement. ;)
Bonjour Joan,
J'ai aussi la capote un peu raide après un hiver sous le hard top :)
Peux tu indiquer quel produit utiliser pour le traitement avant hivernage?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par tatieu »

Un produit vraiment pas mal, c'est celui-ci : Richman Craft green pottion vinyl softtop cleaner
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par yoan »

C'est exactement ça --> Green potion ::d
C'est Tatieu qui m'en avait parler en 2013 lors de notre rencontre à Blois avec Chrisoups et JYL
Ca marche du feu de Dieu ;)
Image
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par TUPELO »

(Richman Craft green pottion vinyl softtop cleaner)
J'imagine que ce produit nettoie et assouplit le vinyle , c' est bien çà ?
Avatar du membre
JLBIRD
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 03 juin 2019 23:36
Localisation : 61 - Orne

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par JLBIRD »

Bonjour à tous,

Le lien donné par Tatieu envoie sur une page 'error'.
Je n'ai pas trouvé ce produit sur le web!
Quelqu'un sait où le trouver?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: capote difficile à ouvrir et à fermer.

Message par yoan »

Luxurypart n’existe Plus 8|
Image
Répondre