batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

Bonjour à tous .
Voila nouveau problème, batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arrêt.
Pourtant je l'ai posée neuve en février, et elle s'est déchargée 5 ou six fois sans rouler.
J'ai testé la perte de charge; borne - cosse - = 0.0 . l'alternateur charge !
Batterie BOSCH S 4000, 44 ah, 420A(EN).
La batterie est elle trop petite ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par tatieu »

Pour sûr, elle n'est pas trop petite, 44Ah c'est suffisant. Tu n'as pas un truc qui reste allumé et qui la décharge plutôt ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par Funnyman »

J'ai vérifié sur Amazon. Ta batterie n'est pas compatible avec la Toyota MR.
De mémoire, les magasins Carrefour la décrivent également comme incompatible. J'avais du aller chez FeuVert en urgence pour remplacer la mienne avant d'aller au boulot.
...
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

tatieu a écrit : 30 avr. 2020 12:10 Pour sûr, elle n'est pas trop petite, 44Ah c'est suffisant. Tu n'as pas un truc qui reste allumé et qui la décharge plutôt ?
Il y a une diode rouge qui clignote en permanence sous la molette centrale du chauffage.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par bcf3103 »

Ca c'est l'alarme (plutôt antidémarrage) intégrée de Toyota à la fermeture .
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

bcf3103 a écrit : 30 avr. 2020 16:03 Ca c'est l'alarme (plutôt antidémarrage) intégrée de Toyota à la fermeture .
D'accord, bon je vais en acheter une autre, et je garderai celle ci en réserve, Merci
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par chris30000 »

Salut,

Même si la batterie n'est pas donnée pour être compatible avec le MR, il n'y a pas de raison pour quelle se décharge toute seule en seulement 1 semaine voiture à l'arrêt.
Tu dois avoir un consommateur..
Si tu ne vois rien de particulier visuellement (appareil allumé ou autre), la seule solution est d'utiliser un ampèremètre (au moins calibre 1 ou 2A) en série sur le positif de la batterie pour voir la consommation à l'arrêt et ensuite de débranché fusible par fusible pour identifier le circuit qui est en cause…
Attention à ne pas tirer sur le démarreur ou sur un gros consommateur électrique (phare, vitre, etc...) pendant que l'ampèremètre est monté en série sur ta batterie)
Modifié en dernier par chris30000 le 01 mai 2020 15:12, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par fkl91 »

Bonjour,

Je n'ai pas compris "J'ai testé la perte de charge; borne - cosse - = 0.0 . l'alternateur charge !" tu peux développer ton test?

Sinon la méthode de chris30000 est presque la bonne mais la plus simple, il ne faut pas oublier que certains consommateur reste activé pendant un certains temps quand la voiture a été ouverte. Idéalement il faut fermer la voiture et attendre quelques minutes, mais tu n'a plus accès au fusible ...

Donc fait comme il a dit en checkant tout les fusibles, pas de clef sur le contact (ça alimente le calculateur) et vas y fusible par fusible en notant la consommation pour chacun ;) une batterie c'est une "batterie", le format/puissance n'est peut etre pas adapté mais ce n'est pas ca qui la vide.

Si tu veux etre sur de la batterie, tu la charge et une fois chargée tu l'a débranche et tu contrôle régulièrement ca tension, si des éléments sont mort, elle va chuter.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

Il y à plus simple pour vérifier la consommation à l'arrêt tu met une ampoule 12 volts (ou 6 pas important ).
L'ampoule s'allume faiblement ,c'est normal consommation minimale dans mon cas l'alarme la lampe d'ouverture des portes .
Si l'ampoule s'éclaire fortement problème dans ta voiture .Procéder en retirant les fusibles un à un pour trouver le circuit consommateur.
Si l'ampoule s'éclaire comme sur ma photo c'est ta batterie qui ne tient pas la charge ,regardes la garantie elle le sont 2 ans en procède à l'échange.
A+
IMG_20200501_112835[1].jpg
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par chris30000 »

Oui Telgnal, cela marche aussi..
A condition que la consommation soit suffisante pour allumer faiblement la lampe (sa batterie tient quand même 1 semaine avant d'être déchargée..).
Comme tu l'indique, la lampe d'ouverture des portes était en fonction dans ton cas (Lampe de 8 W d'après la doc) soit une consommation de 0.66A si on rajoute à cela la conso de l'alarme (qui ne doit pas consommer grand chose), on doit tourner à 0.75A environ..
Si sa consommation est trop faible, cela risque de ne même pas faire rougir le filament de la lampe…
Mais dans son cas, je pense effectivement quelle va s'allumer plus fort..

A contrôler sur un véhicule saint avec tous les consommateurs éteint et pas d'alarme pour avoir vraiment une idée…
Mais cela devrait marcher..
Modifié en dernier par chris30000 le 01 mai 2020 13:36, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par chris30000 »

Tupelo,
tu n'a fait aucune modif ou rajout électrique sur ta voiture..?
Ampli, autoradio, GPS, etc...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par chris30000 »

fkl91 a écrit : 01 mai 2020 02:21 , il ne faut pas oublier que certains consommateur reste activé pendant un certains temps quand la voiture a été ouverte. Idéalement il faut fermer la voiture et attendre quelques minutes, mais tu n'a plus accès au fusible ...

Donc fait comme il a dit en checkant tout les fusibles, pas de clef sur le contact (ça alimente le calculateur) et vas y fusible par fusible en notant la consommation pour chacun ;) une batterie c'est une "batterie", le format/puissance n'est peut etre pas adapté mais ce n'est pas ca qui la vide.

Si tu veux etre sur de la batterie, tu la charge et une fois chargée tu l'a débranche et tu contrôle régulièrement ca tension, si des éléments sont mort, elle va chuter.
Tout a fait Francis, tu as raison.
J'avais oublié ce point là car je pensais que nos MR n'avait ce genre de mode "économie d'Energie" comme sur les voitures plus récente.
Pour moi, je pensais que sur nos auto, quand le contact était coupé tous les consommateurs ( à part le maintient de l'horloge et de la mémoire de l'autoradio) étaient coupés.

Effectivement, il peux il y avoir également un élément HS, ce qui entrainerait une décharge de la batterie..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

En comparant la luminosité du filament ,visible sur ma photo tu sauras immédiatement si c'est ta batterie ou ta voiture.
Avec une si faible consommation la batterie peu tenir des mois .
A+
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par chris30000 »

telgnal a écrit : 01 mai 2020 13:52 Avec une si faible consommation la batterie peu tenir des mois .
A+
???
Pas avec 0.75A de consommation..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

Stop ,notre Ami TUPELO ne va plus rien y comprendre .
C'est simplement pour faire simple tu dit " la seule solution est d'utiliser un ampèremètre (au moins calibre 10 ou 20A )
Ma méthode ne demande rien juste une ampoule qui traîne inutile de courir acheter un ampèremètre .
Quand à la consommation 0,75 je n'en ai jamais parlé .
La seule réponse qui m'intéresse est celle de TUPELO .
Bonne journée.
Modifié en dernier par telgnal le 01 mai 2020 20:12, modifié 1 fois.
Répondre