batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

telgnal a écrit : 05 mai 2020 10:17 C'est pas idiot super d'y avoir pensé .
Autre question
TUPELO
tu as changé ta batterie il y à deux ou trois mois pourquoi elle se déchargeait comme la neuve ?
quand j'ai acheté l'auto en Aout 2019 tout allait bien, mais au mois de janvier 2020 le problème est survenu elle se déchargeait en 2 jours au bout de trois fois j'ai remplacé la batterie.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

Je vais prendre celle de ma seicento pour effectuer un test.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

TUPELO a écrit : 05 mai 2020 10:26 Je vais prendre celle de ma seicento pour effectuer un test.
Bon ben, exactement pareil: 0.11 donc ce n'est pas la batterie.
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

Pour info fais la même mesure sur ta seicento pour comparaison.

Sur un autre forum j'ai lu que la décharge de la batterie venait d'une diode en CC dans la pendule ? retires le fusible 24 °DOME ° et regarde si ta consommation à diminuée.
FUSIBLE 10 aMP

file:///C:/Users/blang/OneDrive/Documents/boitier%20fusibles.pdf

http://www.mr2.fr/forum/resoudre-le-pro ... 15633.html
A+
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

Je reviens sur ce post ,sur ton autre voiture la consommation que tu indiques est bonne ,le problème vient bien de ta Toyota .
Bonne nouvelle ton multimètre n'a pas souffert du claquage des fusibles .
Reste à retirer le fusible 10 de mémoire portière conducteur et de vérifier ta consommation avec ton Ampèremètre .
Mes enfants sont à d'Aras et moi dans le Midi .
A+
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

Ok, merci , maintenant il pleut je verrai çà demain A+
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

Console toi ici aussi depuis ce matin comme une douche ,on dirait la mousson .
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

telgnal a écrit : 10 mai 2020 16:31 Je reviens sur ce post ,sur ton autre voiture la consommation que tu indiques est bonne ,le problème vient bien de ta Toyota .
Bonne nouvelle ton multimètre n'a pas souffert du claquage des fusibles .
Reste à retirer le fusible 10 de mémoire portière conducteur et de vérifier ta consommation avec ton Ampèremètre .
Mes enfants sont à Arras et moi dans le Midi .
A+
Bon j'ai retiré tous les fusibles et la conso est toujours : 0.11
J'ai trouvé l'alarme derrière la console
J'ai coupé l'alimentation de l'alarme :0.02
je n'ai plus de fermeture à distance, j'ai du couper trop de fils.
SDC11877.JPG
SDC11879.JPG
SDC11878.JPG
SDC11877.JPG
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par chris30000 »

Salut TUPELO…

C'est normal car de mémoire l'alarme META gère aussi la fermeture à distance..
Je n'ai pas ce type d'alarme sur ma MR...donc pas évident de te filer un coup de main la dessus..
Je peux toutefois te donner le branchement qui figure sur la doc de l'alarme concernant la fermeture centralisée..
Si ca peut aider..
VERROUILLAGE CENTRALISE
Commande négative.
Se raccorder sur le fil bleu/jaune (position n° 17) pour la fermeture et sur le bleu/blanc (position n° 7) pour l’ouverture, dans le connecteur blanc à 18 pôles de la centrale originale de verrouillage centralisé, à gauche au-dessous de la pédale d’embrayage
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

Non c'est le contraire c'est la fermeture à distance qui gère l'alarme .
Tupelo a retiré cette alarme cause de la décharge de sa batterie .
A+
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

telgnal a écrit : 04 mai 2020 16:26 Ton appareil est branché comme sur ta page numéro 6 ?
Cordon noir sur COM rouge sur 10 AMP
et tu attends un peu que la valeur diminue ,sur ma MR moins d'une minute .
Tu m'as parlé d'une alarme HS sur ta voiture peu tu m'en dire plus ?
Pour le sens des cordons aucune importance .
Ta batterie 44 amp c'est bon.
Il y a un moment que je te signale ton alarme HS ce n'est pas la même que sur ma MR ,C'est fait mais n'y a t'il pas un connecteur enfichable ,en le retirant tu solutionnais ton problème .
Question en mettant le contact ta sonde essence fonctionne ?
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par chris30000 »

telgnal a écrit : 11 mai 2020 19:54 Non c'est le contraire c'est la fermeture à distance qui gère l'alarme .
Tupelo a retiré cette alarme cause de la décharge de sa batterie .
A+
Ah OK...je comprends mieux...
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

Son alarme est différente de la mienne sans indication ,Marque modèle ce qui suit est une supposition.
Les deux fils 17 et 7 branchés sur le boitier fermeture et ouverture servent uniquement à activer l'alarme et à la désactiver ,ensuite de cette alarme de nombreux fils en sortent
Tu branche ce que tu souhaite ,klaxon ,coupure contact,fermeture des vitres contacts sur capot et coffre ,consommation de courant,clignotants etc.
Dans cette alarme il y a un accu qui permet qu'elle fonctionne en cas de batterie déchargée ou neutralisée .
La mienne ne fonctionnais plus et causait des alarmes intempestives ,l'accu interne était mort ,vu l'age 20 ans rien d'anormal ,personne ne pense à le vérifier.
Pour la décharge de la batterie de TUPELO il se peu que ce soit elle la cause de la surconsommation .
Avant de tout couper j'aurais vérifié son état.
Bonne soirée.
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par TUPELO »

En effet il y a un nombre de fils impressionnant, des épissures, des contacteurs capots av et ar, ect.... çà a du être un boulot de fou pour la monter.
Je pense que ma conso electrique venait de là car depuis qu'elle est neutralisée elle est passée de 0.11 à 0.02.il ne me reste plus qu'a trouver la solution pour la commande à distance....
telgnal

Re: batterie qui se décharge en 1 semaine à l'arret

Message par telgnal »

Si tu veux de l'aide réponds aux questions



Quand tu met le contact la jauge essence fonctionne ,les vitres électriques aussi ?
Peu tu mettre une photo de ton alarme ?[/size]
Bravo ,c'était cette alarme qui vidait ta batterie .
Une de tes question était sur le sens de branchement des cordons en ampèremètre ,sur ta photo au dessus moins - 0.02 cordons dans l'autre sens plus + 0.02 cela indique le sens de passage du courant .l'intensité reste la même .
Répondre