Autoradio HS mais CD OK !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Florence et Marc
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2020 20:00
Localisation : 45 Montargis

Autoradio HS mais CD OK !

Message par Florence et Marc »

Bonsoir,
Il nous arrive une panne inouïe (pour nous) :
L’autoradio ne fonctionne plus, il est sur on, pas de radio, mais l’antenne se déploie, le son n’est plus réglable... mais le CD marche !
Quelle peut être la cause svp ?
telgnal

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par telgnal »

Consulte madame Soleil .
Ancien dépanneur 43 ans de service je n'ai jamais dépanné avec si peu d'indice .
Ca ne marche plus c'est quoi ?
Si j'avais ton appareil sur mon établi je pourrais te localiser cette panne.
Si tu as un diagnostique fiable en réponse je mange mon chapeau.
A+
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par chris30000 »

Salut…
Pas beaucoup d'indice effectivement..
Si en mode radio tu n'a pas de son ou que le son n'est plus agréable et que, en mode CD il fonctionne et le son est correct, cela pourrait peut être venir de la connexion de l'antenne derrière l'autoradio qui est mal emboitée…
Même si l'antenne sort, si la fiche de signal de l'antenne est mal mise, tu n'a pas de signal radio est l'autoradio passe en "mute"
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Florence et Marc
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2020 20:00
Localisation : 45 Montargis

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par Florence et Marc »

telgnal a écrit : 02 mai 2020 08:29 Consulte madame Soleil .
Ancien dépanneur 43 ans de service je n'ai jamais dépanné avec si peu d'indice .
Ca ne marche plus c'est quoi ?
Si j'avais ton appareil sur mon établi je pourrais te localiser cette panne.
Si tu as un diagnostique fiable en réponse je mange mon chapeau.
A+
Merci de cette réponse sympa !
Je ne suis moi pas mécanicien, tu aurais pu me demander les informations dont tu as besoin.
Je ne peux que confirmer et répéter ceci :
- aucune fonction ni bouton de l’autoradio d’origine n’est accessible ou fonctionnelle (on/off, réglage son, modification de bandes...)
- l’antenne se deploie et se range,
- l’écran n’affiche rien,
- on peut insérer et éjecter un cd, il est lu, sans possibilité de revenir ou avancer de plages.
Souvent j’ai vu l’inverse, mais là, je suis perdu, est-ce un peu plus complet et utile ?
Merci.
Florence et Marc
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2020 20:00
Localisation : 45 Montargis

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par Florence et Marc »

chris30000 a écrit : 02 mai 2020 11:04 Salut…
Pas beaucoup d'indice effectivement..
Si en mode radio tu n'a pas de son ou que le son n'est plus agréable et que, en mode CD il fonctionne et le son est correct, cela pourrait peut être venir de la connexion de l'antenne derrière l'autoradio qui est mal emboitée…
Même si l'antenne sort, si la fiche de signal de l'antenne est mal mise, tu n'a pas de signal radio est l'autoradio passe en "mute"
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par chris30000 »

Merci pour les infos complémentaires.. ;)
Je viens de vérifier la doc de l'autoradio et fais des essais sur le miens..
Il y a bien une fonction qui permet d'éteindre l'écran mais je n'ai rien trouvé sur le fait de verrouiller les boutons en façade…

D'après la doc, le fait d'insérer un CD allume automatiquement l'autoradio et démarre la lecture. Lorsque qu'on l'éjecte, l'autoradio se remet dans son été d'origine avant que l'on ait mis le CD (si il était sur off, il se remet sur off)
Ce qui explique pourquoi quand tu insères un CD, il fonctionne...

J'ai bien peur que l'autoradio ait un souci…
c'est quoi comme modèle d'autoradio (origine Toyota, origine sony, etc..) ?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Florence et Marc
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2020 20:00
Localisation : 45 Montargis

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par Florence et Marc »

chris30000 a écrit : 02 mai 2020 12:32 Merci pour les infos complémentaires.. ;)
Je viens de vérifier la doc de l'autoradio et fais des essais sur le miens..
Il y a bien une fonction qui permet d'éteindre l'écran mais je n'ai rien trouvé sur le fait de verrouiller les boutons en façade…

D'après la doc, le fait d'insérer un CD allume automatiquement l'autoradio et démarre la lecture. Lorsque qu'on l'éjecte, l'autoradio se remet dans son été d'origine avant que l'on ait mis le CD (si il était sur off, il se remet sur off)
Ce qui explique pourquoi quand tu insères un CD, il fonctionne...

J'ai bien peur que l'autoradio ait un souci…
c'est quoi comme modèle d'autoradio (origine Toyota, origine sony, etc..) ?
Alors le modèle est le Toyota, 58806.
Et petit détail, à l’éjection du CD, l’antenne se rétracte, et elle se déploie dès qu’on insère le CD.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par chris30000 »

Florence et Marc a écrit : 02 mai 2020 15:31
Alors le modèle est le Toyota, 58806.
Et petit détail, à l’éjection du CD, l’antenne se rétracte, et elle se déploie dès qu’on insère le CD.
Ok.. Merci,

oui cela est normal, le fait d'insérer un CD allume automatiquement l'autoradio et démarre la lecture. Lorsque qu'on l'éjecte, l'autoradio se remet dans son été d'origine avant que l'on ait mis le CD (si il était sur off, il se remet sur off)
Ce qui explique pourquoi quand tu insères un CD, il fonctionne et l'antenne sort et quand tu l'éjecte il se remet sur off et l'antenne retracte…

Je pense malheureusement que c'est ton autoradio qui à un soucis.. :/
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
telgnal

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par telgnal »

Excuse moi pour ma réponse un peu sèche du début ,
Commençons par le début.
Vérifie les connecteurs au dos du poste en appuyant dessus pour vérifier l'enfoncement .
En appuyant sur la touche marche arrêt que se passe t'il ?

Pour info les postes montés par Toyota sont des Panasonic .

La suite ne peu se faire qu'en ouvrant l'auto radio ,un minimum de compétences est requis .
Je commencerais par vérifier la nappe reliant les touches de commande au connecteur ,liaison façade bloc.
Autre piste trouver un réparateur faisant les devis gratuits .
Il y à peu de temps je t'aurais proposé de te le réparer gratuitement .

Avant ma DMLA .
A+
Florence et Marc
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2020 20:00
Localisation : 45 Montargis

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par Florence et Marc »

Les copains du forum merci pour vos réponses.
J’ai tout regardé et bien vérifié les connectivités derrière le poste, je ne pouvais pas faire grand chose.
En dernier recours, j’ai aussi fait ce que j’aurais du faire pour commencer, je n’ai pas osé, je trouvais ça trop « bête ».
J’ai retiré le fusible, un peu oxydé? Je l’ai gratté et remis...
ça marche !
Merci !
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par chris30000 »

Super… content pour toi.. :super:
En fait, un simple reset du poste aura suffit...Tant mieux..!
A garder dans un coin de la tête si d'aventure quelqu'un d'autre à le même soucis avec son poste d'origine...
En espérant que cela ne revienne pas au bout de quelques temps.. ;)
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par fkl91 »

telgnal a écrit : 02 mai 2020 08:29Si tu as un diagnostique fiable en réponse je mange mon chapeau.
A+
L'autoradio est en panne, bon appétit :mrgreen:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Autoradio HS mais CD OK !

Message par fkl91 »

telgnal a écrit : 03 mai 2020 08:29Pour info les postes montés par Toyota sont des Panasonic .

La suite ne peu se faire qu'en ouvrant l'auto radio ,un minimum de compétences est requis .
Non, il y aussi des autoradio Sony.

Visiblement SI :mrgreen:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre