Fuite d’huile

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Florence et Marc
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2020 20:00
Localisation : 45 Montargis

Fuite d’huile

Message par Florence et Marc »

Re,
540B6CEE-DC6B-4784-BFB9-C0B52BA72768.jpeg
F8F734D1-D6C3-4CF7-AA1C-B8226F51C54B.jpeg
Confinement oblige, et merci, je fais le tour des voitures, dont celle de Florence.
Les niveaux ok, sauf : plus une goutte d’huile (voiture de femme ok :gene: )
La vidange a 7500 km, avec joints cache culbuteur et couvre culasse changés en même temps.
Je vous joins les photos, puis-je quelque chose ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
Modifié en dernier par Florence et Marc le 03 mai 2020 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Fuite d’huile

Message par chris30000 »

Re…
Oula...attention, le MR n'aime pas beaucoup rouler avec un manque d'huile.. même au niveau mini, ca craint..! alors là plus une goutte.! :|
Tu n'a pas constaté d'huile au sol
Pas de bruit suspect au moteur ??
Effectivement, il y a une petite fuite sur le joint du cache culbuteur mais je ne pense pas que toute ton huile soit partie par là en 7500Km, sinon, tu aurait des taches d'huile au sol..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Fuite d’huile

Message par TECKEL 63 »

D'un autre côté, 290 000 km (lu dans ta présentation), ton moteur consomme peut-être beaucoup d'huile.
As-tu de la fumée à l'échappement?
Remets de l'huile et pars rouler avec quelqu'un en voiture derrière toi pour voir si ça fume.
Image
Florence et Marc
Promeneur
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2020 20:00
Localisation : 45 Montargis

Re: Fuite d’huile

Message par Florence et Marc »

chris30000 a écrit : 02 mai 2020 16:12 Re…
Oula...attention, le MR n'aime pas beaucoup rouler avec un manque d'huile.. même au niveau mini, ca craint..! alors là plus une goutte.! :|
Tu n'a pas constaté d'huile au sol
Pas de bruit suspect au moteur ??
Effectivement, il y a une petite fuite sur le joint du cache culbuteur mais je ne pense pas que toute ton huile soit partie par là en 7500Km, sinon, tu aurait des taches d'huile au sol..
Alors il se peut qu’il y ait eu des traces, mais elle est garée sur des graviers blancs, j’ai mis une plaque dessous depuis hier, je vérifierai chaque jour maintenant.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Fuite d’huile

Message par TECKEL 63 »

De toutes façons, c'est pas possible de perdre autant d'huile en 7500 km. 8|
Ou alors, faudrait une sacrée fuite.

Je penche donc pour une surconsommation d'huile par le moteur... Mais ce n'est que mon avis...
Image
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Fuite d’huile

Message par chris30000 »

Je penche aussi pour une conso d'huile anormale.. :(
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Fuite d’huile

Message par Funnyman »

Conso d'huile forcément. Mon ancien moteur n'avait presque plus d'huile 8500km après une vidange moteur.
...
Répondre