alarme , mise en securité mr2

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

alarme , mise en securité mr2

Message par rocka »

bonjour ,jai fait un swap moteur , dun mr2 vers un autre mr2 tout fonctionné dans celui d'origine. j'ai récupéré ecu 2zzge, faisceau arrière , transpondeur , et le boitier dans la cle .

Apres avoir fini le remontage nous avons fait un test pour vérifier le démarrage , cela a fonctionné .

Nous avons vérifier les serrages remis les roues , rempli de liquide de refroidissement remis la ligne échappement , refait un démarrage ,parfait çà démarre ça tour ne rond , on continue de remplir le liquide .

Pour finaliser le remplissage du liquide je décide de surélever l’arrière de la voiture , pendant que met pote continu de remplir je remonte l'interrieur je remet les sièges, et les gaz nous incommodent on coupe la voiture ,

Je me dit tien la centralisation de la voiture ne fonctionne pas , je prend l'ancien truc Electronique qui se trouver dans la clé , et j'ouvre ferme la voiture , capot moteur ouvert capot avant ouvert , bon on se dit on verra çà plu tard.


je remonte dans la voiture je veux mettre le contact rien ne fonctionne , lorsque que l'on tourne la clé tout s'allume comme d'hab comme si elle aller démarrer mais rien tout se coupe l'horloge se coupe .

je vous apporte le max de précisions :
batterie bonne et charger
test avec une voiture et pinces brancher dessus
essai de démarrer avec les deux pièces Electronique dans la main
essai d’éloigné l’ancienne pièce électronique de la voiture
vérifier les masses a nouveau
essai tout fermer capot avant arrière porte , ouvrire fermer avec l’ancienne pièce électronique puis de démarrer avec le nouveau qui correspond au transpondeur
j'ai remarqué un truc a un des derniers essai ,j'ai vu les aiguille monter et descendre


la voiture est rester dans garage mais a 1h30 de chez moi , si vous avez des idees merci beaucoup .

on pensent a un problème alarme mais je ne sais pas ou se trouve le boitier . et je ne vois pour quoi elle aurait démarrer 4 fois sans problème et d'un coup l'alarme dit stop ou je me trompe

encore merci de votre aide
Avatar du membre
TUPELO
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 11 juil. 2019 10:44
Localisation : 62180 rang du fliers

Re: alarme , mise en securité mr2

Message par TUPELO »

Peut être le fusible ECU. il y en a deux .
1 : capot moteur
1: tableau de bord à gauche portière ouverte
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: alarme , mise en securité mr2

Message par rocka »

TUPELO a écrit : 20 juil. 2020 19:53 Peut être le fusible ECU. il y en a deux .
1 : capot moteur
1: tableau de bord à gauche portière ouverte
effectivement il y a un fusible de cramé , le soucis , quand on remet un neuf il peette tout de suite sans cle de contact sans rien faire
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: alarme , mise en securité mr2

Message par rocka »

cest se fusible
received_606697966938148.jpeg
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: alarme , mise en securité mr2

Message par rocka »

cest bon c'etait un plus sur une cosse qui faisait contact avec la carroserie ....
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: alarme , mise en securité mr2

Message par telgnal bernard »

Pas eu le temps de répondre bravo.
Pour info le fusible 35 AM2 15 AMP alimente
système démarreur
système injection
système coussin de sécurité.
Bonne soirée.
fusibles Toyota Mr 2 MK3.jpg
Avatar du membre
rocka
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 mars 2019 18:19
Localisation : 03000

Re: alarme , mise en securité mr2

Message par rocka »

telgnal bernard a écrit : 20 juil. 2020 21:45 Pas eu le temps de répondre bravo.
Pour info le fusible 35 AM2 15 AMP alimente
système démarreur
système injection
système coussin de sécurité.
Bonne soirée.fusibles Toyota Mr 2 MK3.jpg
Merci de m'avoir donné un coup de main
Répondre