cable de frein a main

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
thewolf39
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2010 23:13

cable de frein a main

Message par thewolf39 »

Bonjour les amis TOYOTISTE , je viens vers vous pour savoir comment procéder au remontage de mon câble de frein a main sur ma TOYOTA MRS .
J'avais voulu faire un pré démontage histoire de voir le chantier et j'ai donc démonté l'arrière et après un moment j'ai remonté et la aie une fois remonté la roue arrière était bloquer !!! Maintenant que j'ai complètement démonté mon câble pourriez vous me dire ce que je dois faire pour pas que ma roue reste bloquer. Merci d'avance pour vos réponses .
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: cable de frein a main

Message par telgnal bernard »

Bonjour j'ai vu ce super travail ,il me semble que tout est très bien expliqué .
A+
viewtopic.php?f=12&t=13680
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: cable de frein a main

Message par telgnal bernard »

Vérifie le piston ,s'il n'est pas bloqué .Outil très pratique .
https://www.norauto.fr/p/repousse-pisto ... lsrc=aw.ds
A+
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: cable de frein a main

Message par yoan »

Non mais allo !!!! :mdr1: :google:
C'est pas pour craché mais il y a un sujet super bien détaillé sous ton post, (il a était crée la 24 mars) :triste1: .

Je te conseil avant d'ouvrir un nouveau post d' effectuer une recherche via la fonction dédié.
T’inquiète je ne suis pas agressif , mais des fois la fonction recherche est très importante.

Et surtout lire la " la Bible" c'est la base :mafia:
A bientôt :frime:
Image
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: cable de frein a main

Message par telgnal bernard »

Vérifie le fonctionnement du câble en regardant l'action sur le levier sur l'étrier arrière .
Deux causes ,ton câble est coincé au remontage ou tu l'as trop tendu.
Si tu as remplacé ton câble vérifie sa longueur ,chez Oscaro il y a différentes références .
A+
thewolf39
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 05 févr. 2010 23:13

Re: cable de frein a main

Message par thewolf39 »

Re Bonjour Amis de la clé de 13 =)
Apres avoir changer mes 2 câbles de frein à main ( un vrai bonheur au passage lol ) J'avais laisser ma belle dans le garage en attendant les beaux jours !!! Pensant que mon problème était juste un réglage de tension vers le levier, je m'y suis atteler aujourd'hui et après 1 millier de tour de clé de 10 rien a faire le frein a main se tends bien mais mes roues ne bloque pas, avec une légère accélération la voiture avance !!! Auriez vous une idée de quoi faire pour solutionner mon soucis ? Je suis dans l'incompréhension total !!! Merci à vous d'avance ......
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: cable de frein a main

Message par Dieamond »

le frein a main n'a jamais empeché la voiture d'avancer sous acceleration moteur, l'empecher de se faire pousser et de rouler dans une cote pas trop forte oui, mais c'est tout.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: cable de frein a main

Message par yoan »

Oui une cote pas trop forte, sinon ne pas oublier de mettre une vitesse au cas ou :hehe:
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: cable de frein a main

Message par JLouis42 »

La norme c'est quand même 18% et ce n'est pas rien.
La cote la plus forte dans mon coin fait 12% ; quand je la montait à vélo je souffrais! Bien sûr maintenant avec les VAE....
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: cable de frein a main

Message par Dieamond »

chez moi d'après mes calculs c'est 10% et déjà à pieds c'est pas loin d'un mur à escalader lol

bah je peux te dire que jamais je gare la dedans la Sub sans une vitesse... la 911 en boite auto ca passe en park
Répondre