Silent-bloc moyeu arrière

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Silent-bloc moyeu arrière

Message par Spyderman »

Bonjour, je vous expose mon soucis, je me suis lancé dans le changement des silent-bloc sur mon MR-S et sur le moyeu arrière, après avoir brulé un silent-bloc il reste une partie bloqué dedans mais pas moyen de l'extraire, est ce que quelqu'un aurait une idée de comment pouvoir le retirer?

Merci d'avance à vous, il me reste que ça pour pouvoir mettre les nouveau silent-blocs :rouge:
20201222_101946.jpg
20201222_101939.jpg
20201222_101925.jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par milosavljevicm »

Au lieu de brûler une solution est de percer la gomme et ensuite la découper avec une lame fine.
A la fin on finit par racler les restes
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par Spyderman »

milosavljevicm a écrit : 22 déc. 2020 12:30 Au lieu de brûler une solution est de percer la gomme et ensuite la découper avec une lame fine.
A la fin on finit par racler les restes
Effectivement j'avais déjà vu cette technique, mais tout les silent-blocs sont venu tout seul en les brulants. De plus ici il est possible de faire tourner le sur lui-même. Je vais essayer de percer voir ce que ça donne :)
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par lolo »

Faire effectivement une multitude de petits trous dans le caoutchouc pour enlever la partie centrale du silentbloc.
A l'étau mettre une petite douille d'un côté et une grosse douille de l'autre pour enlever la partie centrale.
Pour enlever la bague métallique extérieure du silentbloc, passer une lame de scie à métaux et couper la bague. Après elle vient très facilement au burin et marteau.
Bon courage.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par telgnal bernard »

file:///D:/Ch%C3%A2ssis/Silentblocs%20bas%20moteur%20scooter%20Lambretta%20LD.pdf
Faites copier coller pour voir l'outil.
Bonsoir ,je restaurais des scooters Lambretta ,les Silents -blocs étaient difficiles à retirer nous avions fait un outil .
Cela peu donner une idée ?
Bonne soirée.
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par Pat. »

Un coup de presse dans un garage.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 455
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par telgnal bernard »

C'est une solution ,mon garagiste local me dévissait lors de mes restaurations de vieux Lambretta un écrou au pas inversé avec sa clé à chocs gratuitement .
L'avantage des commerçants de proximité ils sont la .
A+
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par Spyderman »

J'ai trouvé mon soucis, chose que je ne savais pas, mais les silent-blocs d'origine ont une bague ( ou insert ) et de se fait les SB en polyuréthane ne rentraient pas. un coup de lame de scie à métaux un pointeau et le tour est joué.
Merci à tous pour vos retour et votre aide.
20201227_174942.jpg
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 287
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par lolo »

Super boulot 👌
Pense à bien les graisser.
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: Silent-bloc moyeu arrière

Message par Spyderman »

Oui oui, il y avait ce qu'il fallait des les sachet pour graisser
Répondre