Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

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Bubulle
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

chris30000 a écrit : 07 avr. 2021 10:10 Ah ok…
Je pensais quelle ne tenait pas du tout le ralenti comme tu expliques dans ton premier post..

Oui, effectivement je pense aussi que c'est la première chose à vérifier avant de se lancer dans d'autre démontage.
Mais en mettant un filer de gaz à la pédale d'accélérateur, le moteur ne devrait il pas démarrer correctement..?
Cette vanne se sert que pour la régulation du ralenti...non??

Si tu as le logiciel TIS et si, bien sûr, ta prise de diag fonctionne, il y a un menu pour vérifier la vanne de ralenti en modifiant manuellement le % d'ouverture du mini au maxi...
Je ne tient pas le ralenti non, j'ai oublié un mot dans mon précédent message :gene:

J'ai modifié du coup

Je n'ai pas le techstream, je vais sûrement le prendre prochainement mais pour le moment je vais devoir faire sans

Par contre j'ai un OBD bluetooth avec l'application torque en full, je n'ai pas tout mais j'ai déjà quelques infos... Va falloir que je découvre un peu l'application pour les trouver mais ça va le faire ^^
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fkl91
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par fkl91 »

Vanne de ralenti.

C'est vu et revu :-D

Un membre (minkay de mémoire je crois) en avait trouvé a 30€ ;)
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

fkl91 a écrit : 07 avr. 2021 12:21 Vanne de ralenti.

C'est vu et revu :-D

Un membre (minkay de mémoire je crois) en avait trouvé a 30€ ;)
J'en ai trouvé pour 20€ en provenance de Chine

Mais comme j'ai une Corolla fonctionnelle je vais plutôt essayer d'inverser les vannes ça coûte moins cher et c'est plus rapide :p

J'imagine qu'on peut arriver à les degripper ? Faut que j'essaye
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par tatieu »

Oublié une qui vient de Chine, c'est pas cher, mais ce sera une merde. J'ai déjà essayé avec une vanne de ralenti justement
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

tatieu a écrit : 07 avr. 2021 17:37 Oublié une qui vient de Chine, c'est pas cher, mais ce sera une merde. J'ai déjà essayé avec une vanne de ralenti justement
C'est le fameux "c'est pas cher c'est pas pour rien" ? ::d

J'espère surtout que c'est pas exactement la même que MWR ou autre qui vends ça carrément plus cher, ça arrive souvent ça
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par fkl91 »

Bubulle a écrit : 07 avr. 2021 16:16J'imagine qu'on peut arriver à les degripper ? Faut que j'essaye
Le corps est en alu c'est pour ca qu'elle s'oxyde a force à l'air libre, je connais pas de produit liquide qui désoxyde l'alu mais ca existe surement ^^, a voir peut etre avec de l'acide :gene:
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

fkl91 a écrit : 07 avr. 2021 23:21
Bubulle a écrit : 07 avr. 2021 16:16J'imagine qu'on peut arriver à les degripper ? Faut que j'essaye
Le corps est en alu c'est pour ca qu'elle s'oxyde a force à l'air libre, je connais pas de produit liquide qui désoxyde l'alu mais ca existe surement ^^, a voir peut etre avec de l'acide :gene:
Avec de la trichloréthylène peut être, c'est interdit depuis quelques années mais il y a des substituts... Reste à savoir ce que ça vaut ^^
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par telgnal bernard »

avec de la trichloréthylène peut être, c'est interdit depuis quelques années mais il y a des substituts... Reste à savoir ce que ça vaut ^^
ça vaut zéro le substitut j'ai essayer .
Il y à ce produit restom DDM 2050 vu sur le net .
https://restom.net/aluminiums-chromes-z ... 48790.html
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

telgnal bernard a écrit : 08 avr. 2021 11:36 avec de la trichloréthylène peut être, c'est interdit depuis quelques années mais il y a des substituts... Reste à savoir ce que ça vaut ^^
ça vaut zéro le substitut j'ai essayer .
Il y à ce produit restom DDM 2050 vu sur le net .
https://restom.net/aluminiums-chromes-z ... 48790.html
Super je note merci !

Trop tard pour essayer demain mais à l'occasion pourquoi pas
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

Salut

Aujourd'hui j'ai récupéré la vanne de ralenti sur mon 1zz, essayé à vide sur la voiture : la vanne fonctionne. L'ancienne aussi fonctionnait d'ailleurs car au final le fait de l'avoir changée n'a rien arrangé

J'ai essayé de remettre mon ECU 1zz car les fonctionnalités de base me permettent de démarrer avec: mêmes symptômes, aucune amélioration

J'ai pas mal de pièces à essayer cet après-midi mais ça s'annonce compliqué cette histoire
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

Re

Essai de remplacement :

Débitmètre
Capteur position papillon
Bobines
Capteur AAC

Et toujours pas le problème résolu, les pièces changées venaient de ma Corolla qui fonctionne à 100%.

Sur l'appli torque, le % d'ouverture du papillon est à 11% complètement fermé et 79% complètement ouvert... C'est normal ça ?
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

Encore moi, essai de

- bougies
- capteur vilebrequin
+ Contrôle calage distribution :

Les repères se retrouvent au bon endroit, photo prise pile poil au PMH du cylindre n°1... Aucun problème à ce niveau là donc

Poulie VVTI visiblement déclanchée (voir photo)
IMG_20210409_154647.jpg
IMG_20210409_154638.jpg
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par fkl91 »

Dans ce cas, cherche une prise d'air :/
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

fkl91 a écrit : 09 avr. 2021 17:46 Dans ce cas, cherche une prise d'air :/
J'en vois pas perso, je vais essayer à coup de nettoyant frein d'en trouver
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Re: Démarre difficilement et ne tient pas le ralenti

Message par Bubulle »

Dernières nouvelles :

J'ai démarré au nettoyant frein, maintenu le régime moteur à 3000 tours pendant 10mn, chuis monté à 80°c d'eau et d'un coup, legers à coups du moteur et défaut VVTI malfunction.

De là je trouve la vanne du VVTI un peu amochée, la sangle utilisée pour déplacer le moteur a dû l'abîmer.
Je change la vanne VVTI et essaye de démarrer : marche pas, comme avant

Ayant plus de start pilot j'ai pas insisté, fermeture du garage et suite vendredi prochain faute de pouvoir y aller avant...

Pas plus d'idées du coup, je pense que le défaut VVTI était lié à cette sélenoide défaillante mais au final le problème vient d'ailleurs... Reste à savoir où

Une belle emmerde ce swap
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