Poblème de démarage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
grmnocturno
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 04 févr. 2011 08:44

Poblème de démarage

Message par grmnocturno »

Aprés remontage de mon nouveau bloc ,les premiers 200km ce sont passés nikel
Mercredi matin ,impossible de mettre la titne en route ===au midi on arrive à démarrer en poussant
Du coup suspicion de démarreur HS
Mercredi soir :Obliger de démarer avec l'accélérateur enfoncé sinon la voiture callée quelques secondes aprés...
Jeudi même bordel sauf moteur chaud
Du coup aujourd'hui, démontage de l'admi, nettoyage du maf ,changement des bougies et du filtre à air (toyota stock)
reset ECU,vérification des masses ....et lors du démarrage elle démarre et cale aussi vite même accélérateur enclenché
cell allumée
N'ayant pas d'idée je demande donc votre aide car la je sent que je vais craquer
D'avance merci
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Poblème de démarage

Message par MRiste 400% »

bonsoir,
J'étais sur le point de poster un sujet similaire quand j'ai vu le tiens. Le mien ne démarre plus depuis 2 ou 3 jours également. uniquement en poussant.
Batterie qui à moins d'un an, une nuit de charge, test au pèse acide, ampérage et voltage tout est OK donc ce n'est pas la batterie.
Donc je ne saurais t'aider par contre une question qui pourrait m'avancer:
comment à tu fait pour "tester tes masses" comme tu dis?
Parce que moi à l'heure actuelle je soupçonne mon alarme (d'origine toy) parce que quand je pose ma deuxième cosse j'ai une micro-étincelle synonyme de consommateur (portes fermées, pas de clés sur le neiman, bref aucun consommateur apparent).

merci d'avance
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Poblème de démarage

Message par herve »

Il y a toujours des consommateurs, dont l'ECU, qui sont alimentés par la batterie.
l'étincelle est la plupart du temps due à la charge des capacités, parasite ou non.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Poblème de démarage

Message par MRiste 400% »

ha d'accord donc il se peut que ce ne soit pas anormal. merci hervé. parce que quand j'ai branché la batterie l'alarme s'était mise en marche donc j'ai pensé a un defaut de cette dernière.
donc je continue mes investigations.
quand je mets le contact c'est sapin de noël avec toutes les aiguilles qui s'affolent et quand j'enclenche le démarreur plus un bruit et tout s'arrete de bouger et le plafonnier s'éteint.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MRiste 400%
Avatar du membre
grmnocturno
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 04 févr. 2011 08:44

Re: Poblème de démarage

Message par grmnocturno »

Pour ton problème vérifie bien tous les fusibles
Tu as démonté le démarreur Dernièrement ?Si oui vérifie tes branchements
Pour le contrôle des masses il suffit juste de vérifier que tout soit en contact (serrage et nettoyage si besoin est)
Pour tes aiguilles je pense que c'est normal lors du branchement de la batterie
La mienne démarre, tourne 2 secondes et s’arrête toute seul je pense donc que ce n'est pas le même problème mais on ne sais jamais
Personne ne peut m'aiguiller??
Y'a til quelqu'un dans les environs de Lille que aurais un lecteur OBD à prêter car impossible de déplacer la titine pour le moment
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Poblème de démarage

Message par MRiste 400% »

grmnocturno, je ne sais pas où tu en est avec ton problème, mais vu que j'ai résolu le mien je donne ma solution comme vous avez essayez de m'aider toi et Hervé...

Tout con , cosse oxydées A MORT! pas vraiment de l'oxydation mais du "vert de gris" (j'habite à 20 mètre de la mer...).
Et ce qui m'a trompé c'est que la cosse était oxydée de l'interieur! :shock:
Du coup j'ai changé les deux cosses et tout est nickel. Démarrage au quart de tour, l'alternateur fait son boulot ect...
Par contre je compte rechanger les cosses car celles-ci ne me plaisent pas.
Donc merci à vous pour l'aide et voici votre cadeau bonus:

Image

Uploaded with ImageShack.us

ça va là? tout va bien docteur? :-D
MRiste 400%
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Poblème de démarage

Message par herve »

Une fois que tu es satisfait de tes masses, recouvre les connexions d'un peu de graisse, ça limite la corrosion.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Poblème de démarage

Message par MRiste 400% »

herve a écrit :Une fois que tu es satisfait de tes masses, recouvre les connexions d'un peu de graisse, ça limite la corrosion.
Yess! c'est ce qu'on m'a appris à l'école, ça m'apprendras à pas écouter tiens! :roll:

Demain je passe chez norauto ou autre pour trouver des cosses qui me plairont mieux et je prendrais un petit tube de graisse au passage.
On m'a dit que je pouvais aussi mettre de la vaseline.... RADA, tu as de quoi me dépanner? :-D

Merci Hervé ! :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Poblème de démarage

Message par BlackMR01 »

T es dans le rouge a 230?

Je m en souviens plus :s
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Poblème de démarage

Message par MRiste 400% »

Naan pas toi Anto :lol:

c'est un "fake". La photo est bien réelle mais quand j'avais mes problèmes de cosses de batteries les aiguilles s'affolaient donc j'ai pris la photo en mode rafale pour avoir la bonne.

L'indice était simple pourtant, regarde le compteur numérique des kilométrage est éteint. :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Poblème de démarage

Message par BlackMR01 »

Je me doutais que c etait par rapport a ton soucis mais bon quand meme demandé.... Parce que meme a 235 compteur, t es a la limite du rouge :-D
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Poblème de démarage

Message par karlus972 »

Anto (sans H :-D ), 2 choses:

1) A 230, on n'est pas dans la zone rouge
2) Le seul deglingo capable de prendre une photo de son compteur à 230 c'est le mec qui fout des planches à repasser sous une bache...... :axe:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: Poblème de démarage

Message par philxp »

Sur les Toyota, lorsqu'il y a un problème de batterie, d'alimentation, les aiguilles s'affolent pour prévenir du type de panne. J'ai eu le même truc sur la Corolla il y a tout juste deux semaines....
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Répondre