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G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 20 juil. 2013 16:37
par G@uthier
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Allez, je me lance, et je suis dans les clous.

Après une longue présentation... Voici en résumé ce qui a été fait sur la MR-S

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Châssis
Pneus Bridgestone RE002 (195 55 R15 et 205 50 R15) pour tout les jours
Pneus Yokohama Neova AD08 (185 55 R15 et 205 50 R15) pour piste
Plaquettes de freins EBC Yellow
Etriers de freins peins en noir avec un kit foliatec
Barres TRD devant, derrière, au dessus, en dessous.
Combinés filletés Tein Super Street

Moteur
Collecteur d'échappement TRD avec bandes thermiques Titanium
Catalyseur PPE Stock Style High-flow
Silencieux central sur-mesure
Admission PPE avec gaine siliconé vers la prise d'air
Poulies de courroie d’accessoires allégées
Volant moteur allégé
Embrayage Sport Street
Boite C60
Différentiel Torsen
Carter cloisonné Moroso
Bougie Iridium

Intérieur
TRD ici et là
Tapis Toyota USA
Quickshift TRD boite 5

Extérieur
Rien
Des bricoles, 2 stickers et bouchons de valves TRD
Rappels de clignotants blancs
Hard Top avec toutes les attaches
Nettoyé avec Meguiar's


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Le leitmotive avec ce véhicule c'est garder un aspect d'origine. Que cela puisse être d'origine...
Les révisions sont faites chez Toyota tout les ans, je l'ai d'ailleurs acheté chez eux.

Oui, je suis un maniac, et ça, avec tout mes véhicules. :butthead:

Je mettrais ce post à jour au fur et à mesure...

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 20 juil. 2013 23:27
par TECKEL 63
G@uthier a écrit : Les révisions sont faites chez Toyota tout les ans, je l'ai d'ailleurs acheté chez eux.

Oui, je suis un maniac, et ça, avec tout mes véhicules. :butthead:
Si il y a un truc qui peut me faire éclater de rire c'est bien ça!.. :lol: :lol: :lol: Désolé... :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

Moi aussi je suis du genre maniaque, moi aussi j'ai acheté mon MR chez Toyota (neuf pour ce qui me concerne).
Et alors, ça prouve quoi sur l'entretient de la caisse?

Je vais encore redire ce que j'ai déjà posté quelque part sur le forum:
Je me suis pointé chez Toy au bout de 7000 km, après un an d'utilisation du MR (le carnet d'entretien précisant que l'entretien c'est 15000 km ou 1an) pour faire la première révision.
Jusque là tout va bien...
Je viens reprendre la voiture et je regarde la facture... Et là surprise, on m'avait facturé de l'huile, des liquides divers (alors que j'avais amené la caisse avec tous les niveaux nickels... :wink: ). Par contre pas de facturation pour un filtre à huile.

Je vais voir le chef d'atelier...

Dialogue:

-Euh, vous avez changé le filtre à huile sur mon MR?
-Non!
-Ben, quand même, pour une voiture en fin de rodage, ça aurait quand même été mieux!
-Bof, votre voiture, elle a 7000km, ça valait pas le coup de changer le filtre à huile.
-Oui, mais c'est quand même marqué sur le carnet que les entretiens c'est tous les 15000 ou bien 1 ans.
-Ouaih, bon, vous n'allez quand même pas m'apprendre mon métier non plus!
-Ben si gros connard, et tu sais pas, le MR, tu va le voir encore 3 ans parce que je suis obligé pour la garantie, mais après il ne remettra jamais plus les roues chez Toy!!!!! :smt068 :smt068 :smt068

Tout ça pour dire que les concessionnaires (TOY ou autres) ne sont surtout pas des références.

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 21 juil. 2013 00:33
par Patou
@ l'auvergnat... Je pense que tu as fais une mauvaise expérience la ^^ :lol: :lol: :lol:

Sinon, très sympa... et très propre ton MR ! Le bleu sur la foto ressort super bien !
J'aime bien aussi le petit insert jaune sur le volant :-D

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 21 juil. 2013 01:04
par TECKEL 63
Patou a écrit :@ l'auvergnat... Je pense que tu as fais une mauvaise expérience la ^^ :lol: :lol: :lol:
Oui, certainement, mais je persiste et signe!... :smt045
Faut arrêter de croire que parce qu'une caisse a tous les "bons petits tampons qui vont bien" sur le carnet, c'est une caisse parfaite.
Ça me gonfle de voir le nombre de personnes qui sont prêtes à acheter une auto les yeux fermés tout simplement parce que le carnet d'entretien est tamponné au bon moment.
Mon MR est suivi régulièrement par mes soins (vidange moteur tous les ans soit environ tous les 7000 ou 8000 km, vidange boîte tous les 30000 km, liquide de freins tout les 2 ans, liquide de refroidissement à 60000 km etc, etc, etc... Je vais pas tout énumérer... J'ai bien sûr toutes les factures des consommables).
Donc, le jour où il va me prendre l'idée de le vendre, j'imagine que certains clients éventuels vont rechigner parce que le carnet n'est pas tamponné.
Et ben qu'ils aillent se faire f... et acheter un MR avec le carnet qui va bien!
Dans la même idée:
Le carnet de mon TT n'est pas rempli non plus...
Chez Audi, ils préconisent un entretien tout les 30 000 km... :roll:
Désolé, mais franchement pour moi un 2 litre turbo de 200 ch, ça mérite quand même de l'huile neuve un peu plus souvent.
Donc pareil que le MR, je fais une vidange tous les ans soit environ tous les 5000 ou 6000 km.
Mais bon, pareil, y a pas les tampons sur le carnet.
Par contre quand je vais vouloir le vendre, je connais déjà l'argument des futurs acheteurs: Le sacro-saint carnet n'est pas rempli, ou là,là...

Bon, ceci dit, on va peut-être arrêter de pourrir le post de G@utier!... :lol:

Jolie MR d'ailleurs, félicitations! :wink:

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 21 juil. 2013 09:36
par milosavljevicm
Magnifiques photos :-D Bravo!

Cela fait toujours plaisir de voir une MR au TOP :D


Pour mon 1000ème poste parmi vous je remercie tous les membres MRS-Passion pour les échanges, l'amitié et le plaisir partagé de la MR. MERCI !

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 21 juil. 2013 10:03
par Dieamond
Je propose de ban milo pour qu'il garde son compteur à 1000 et que son dernier post soit celui au dessus :D

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 21 juil. 2013 11:34
par G@uthier
@ TECKEL 63: L'avantage d'aller chez des R1 présente des avantages que les R3 n'ont pas, je ne peut pas te laisser dire le contraire.
Après il y a aussi les mauvaises expérience, j'en connais!
Et bien sur qu'il y a des petits garagistes qui ont des doigts en or :prayer: et travail bien mieux que des COTECH et autres d'atelier de concession. J'en suis très conscient, d'ailleurs avec ma profession je me dois d'en être conscient!

@ patou:
Sinon, très sympa... et très propre ton MR ! Le bleu sur la foto ressort super bien !
J'aime bien aussi le petit insert jaune sur le volant :-D
Merci, il est bichonné tu sais, et là j'ai acheté des nouveaux articles de la marque que j'utilise pour la nettoyer, vivement les vacances que je teste... :mrgreen:
Le petit insert jaune, pour la petite histoire, il est arrivé lors de ma première sortie circuit avec cette toy. Lors des sortis circuit on nous donne selon les véhicules des stickers à coller sur sa caisse. J'avais tendance à trop jouer du volant sur certaines partie, et mon instructeur m'a expliqué à quoi servait ce genre d'insert sur d'autres véhicules, j'ai donc pris "une chute" de stickers qui me restait, il a bien rigolé; system D. Ca devait juste rester le temps de la session... Voilà :)

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 21 juil. 2013 11:41
par chrisoups
Dieamond a écrit :Je propose de ban milo pour qu'il garde son compteur à 1000 et que son dernier post soit celui au dessus :D
:smt045 :lol:

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 26 août 2013 09:09
par G@uthier
Achat de 4 Yokohama ADVAN AD08.
Reçu tout juste à temps pour effectuer une géométrie.


Pour ceux qui jouent avec, à l'avant, en carrossage négatif vous mettez combien? Avec les Tein je peux le régler...

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 23 oct. 2013 10:16
par G@uthier
Pas de rép pour les réglages?

Sinon achat de pièces.

Volant Moteur allégé kit d'embrayage TRD, carteur d'huile moroso cloisonné, joints neuf pour les collecteurs, poulies allégées, différentes visserie pour tous ça...
Et j'ai de moins en moins de temps pour m'en occuper...

Je finalise aussi l'achat d'un rêve, 4 jantes RAYS, 2 15x6.5j 4x100 et 2 16x7j 4x100... Mais c'est pas simple...

Après ça, je pense que cette MR-S sera terminé. Peut-être des enceintes pour vraiment un meilleur son, mais pas plus de 100-150€, mais j'y connais rien! Mais après fini!

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 25 oct. 2013 08:27
par Joe
Avec suspensions Tein et pneus AD08, j'ai utilisé les réglages HKS :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... hks#p43143

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 26 oct. 2013 19:11
par G@uthier
J'en demandais pas tant.

Merci!

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 06 déc. 2013 18:37
par Eric_GTiR
Image SPLENDIDE !!!!!

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 07 déc. 2013 01:04
par Dieamond
Ca manque de photos de la barre arriere

Et du collecteur PPE


:axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:

Re: G@uthier - MR-S Bleu 2002

Posté : 07 déc. 2013 11:27
par G@uthier
@ Eric_GTiR: Merci!

Le projet est bientôt terminé. J'en suis vraiment très content.
La dernière session circuit à soulevé qu'il fallait vraiment des baquets et être bien attaché; c'était trop physique!
Les Rays sont difficiles à trouver, mais finalement j'ai eu une bonne offre.
Et je changerais surement juste les enceintes au moment venu.
Le reste, c'est vraiment nickel! Génial cette caisse!