Pourquoi pas ...

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pourquoi pas ...

Message par fkl91 »

Yo, t'as fais tourner ton VM pendant que t'avais la caméra en place?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

Franchement j'ai aussi pensé à un débris de ressort pété

Comme dit Francis repasse l'endoscope, engage un rapport (la 5 c'est plus facile) et fait tourner les roues pour faire tourner le VM et observe.

Tu peux faire de même débrayé et vitesse engagée
Modifié en dernier par John_MG le 20 avr. 2020 20:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

fkl91 a écrit : 20 avr. 2020 18:31 Yo, t'as fais tourner ton VM pendant que t'avais la caméra en place?
Non je n’est pas eu l’idée.
Mais on va voir quelque chose (côte butée) il y a le diaphragme, comment tu veux voir le VM ?

Je ne comprends pas trop la manip qui m’a l’air pourtant plein de bon sens ::d
John_MG a écrit : 20 avr. 2020 18:37 Franchement j'ai aussi pensé à un debrit de ressort peté

Comme dit Francis repasse l'endoscope, engage un rapport (la 5 c'est plus facile) et fait tourner les roues pour faire tourner le VM et observe.

Tu peux faire de même débrayé et vitesse engagée

Ok je vais faire ça demain ;)
Image
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pourquoi pas ...

Message par fkl91 »

T'as peut être une lame du diaphragme qui a cassée, donc si tu le fais pas tourner (via le volant moteur) tu pourra pas le voir ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Pourquoi pas ...

Message par Marty »

Dans ton forum anglais, c'est la plaque de retenue qui est pétée et jamais tu verras ça avec ton endoscope sauf si un gros morceau vient à se ballader...

Si tu as changé ton liquide (si tu as mis du RBF, faudra penser à le changer rapidement) et que ça n'a rien fait, à part ouvrir voir la tête que ça a... Je vois pas trop.

A moins qu'à la suite d'une période d'inactivité l'embrayage soit collé, ça arrive régulièrement sur les motos, mais perso j'ai jamais vu sur une voiture encore. Pour le coup c'est facile à voir : tu démarres, tu mets ton endoscope. En débrayant l'embrayage ne doit pas tourner, ou peu et dans tous les cas s'arrêter lorsque tu forces une vitesse.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Marty a écrit : 21 avr. 2020 16:26 Dans ton forum anglais, c'est la plaque de retenue qui est pétée et jamais tu verras ça avec ton endoscope sauf si un gros morceau vient à se balader...

Si tu as changé ton liquide (si tu as mis du RBF, faudra penser à le changer rapidement) et que ça n'a rien fait, à part ouvrir voir la tête que ça a... Je vois pas trop.
Je sais pour le RFB 600, il faut le changer tous les ans, je vais donc le changer rapidement ;)

J'ai mis l’endoscope comme John_MG et FKL me l'ont conseillé, je n'est pas vu d'ailettes de cassées de ce coté là.
Tu as raison Marty l'endoscope est trop gros pour passé de l'autre coté que ce soit par le VM ou le diaphragme.

Par contre en tournant le VM doucement j'ai entendu tomber quelque chose de métallique du coté de la plaque de friction.
Maintenant je suis quasiment sur qu'il y a quelque chose de cassé sur la plaque de friction :rougefaché:

https://www.youtube.com/watch?v=Z3Io9pYZEBk

Bruit métallique franc sur la vidéo à 1.11s/2.55s/3,28s & 3.50sec

Put :hurt5: d'Exedy...
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

Vidéo privée ma poule on peut pas la voir
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

John_MG a écrit : 21 avr. 2020 20:36 Vidéo privée ma poule on peut pas la voir
Correction faite désolé ;)
Image
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Pourquoi pas ...

Message par John_MG »

ça nous apprends pas grand chose, mais y a bien un truc qui fait du bruit qui ne devrait pas.

Va falloir que tu tombe la boite Yo' je suis désolé de te le redire.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Pourquoi pas ...

Message par fkl91 »

T'as plus le choix, t'es bon pour sortir la boite :/
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Pourquoi pas ...

Message par Funnyman »

Quand j'avais remplacé la plaque de friction du mien, après avoir insérer les vis sans les écrous, le bruit était identique qu'à 3min50.
Combien de KM a ton Fidanza? Je pense que certaines vis desserrées ressortent peut être de la plaque de friction et frottent.
Du coup, la plaque n'est peut être plus plate, mais légèrement voilée à cause de plusieurs vis desserrées.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

:pompom: ça y est la boite en tombée. :pompom:
IMG_1772.jpg
Astuce : Pour ceux comme moi qui non pas de place dans leur garage et qui n’ont pas de chèvre d’atelier.
J'ai utilisé 2 tréteaux de maçon un bastaing et un palan ça fonctionne très bien et c'est pas cher ::d
IMG_1770.jpg
Alors on prend les paris ::d :
Funnyman tu dit que mon problème viens du VM
John_MG du système d'embrayage
Moi je dit que c'est la plaque de fiction


La suite au prochain épisode :taré1:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Il s'est usé avec l'inertie moteur à chaque freinage que tu as fait à Pouilly :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit : 02 mai 2020 13:29 Il s'est usé avec l'inertie moteur à chaque freinage que tu as fait à Pouilly :D
Misa tu dit VM alors ?
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Disque ou la purge.
Mais tu me connais. Je vote pour la purge en n1 ( d'abord le plus facile)
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre