Projet MR

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milosavljevicm
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Re: Projet MR

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :Voir ta géométrie aussi ;) t'as retiré du poids t'as donc normalement une hauteur de caisse plus importante donc ta geo a bougé ;)
Et pas dans le bon sens forcement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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fkl91
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Re: Projet MR

Message par fkl91 »

:wink:
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MR917
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Re: Projet MR

Message par MR917 »

Je pense que tu peux avoir un effet aérodynamique important en jouant sur l'assiette longitudinale de la voiture.
Si tu as plus allégé l'avant que l'AR, tu peux aussi envisager de déplacer la batterie à l'avant. Je sais, ça rajoute le poids des câbles.
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milosavljevicm
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Re: Projet MR

Message par milosavljevicm »

MR917 a écrit :Je pense que tu peux avoir un effet aérodynamique important en jouant sur l'assiette longitudinale de la voiture.
Si tu as plus allégé l'avant que l'AR, tu peux aussi envisager de déplacer la batterie à l'avant. Je sais, ça rajoute le poids des câbles.
Tu veux dire lever l'arrière?
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Re: Projet MR

Message par MR917 »

Plutôt baisser l'avant, surtout si la voiture a été allégée, en tout cas que l'assiette soit légèrement plongeante.
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milosavljevicm
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Re: Projet MR

Message par milosavljevicm »

Normalement elle l'est d'origine. Vous connaissez ra répartition de poids train AV/AR sur le MR d'origine?
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Re: Projet MR

Message par fllomb »

L'automobile Sportive a écrit :De par son architecture et de sa répartition des masses (42/58), la MR-S possède un comportement équilibré.
Vu ici : Lien
MR917
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Re: Projet MR

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Normalement elle l'est d'origine. Vous connaissez ra répartition de poids train AV/AR sur le MR d'origine?
44%/56% avec un bonhomme à bord (celui du CT).
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milosavljevicm
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Re: Projet MR

Message par milosavljevicm »

OK. Merci :D
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SFerrari
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Re: Projet MR

Message par SFerrari »

Effectivement, au départ ma voiture était très rabaissée avec ses ressorts très courts, j'avais les passages de roues juste au dessus du pneu ; mais après le vidage de l'auto, je peux presque passer le point ! Donc cela à forcément affecté l'équilibre des masses, et donc le comportement de l'auto. C'était le pourquoi de l'appui sur l'avant en fait.
Et il pleut encore aujourd'hui, pas d'essai possible.... :evil:
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Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Projet MR

Message par milosavljevicm »

Ta directivité est affectée par ce fait. La capacité de freinage également.
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Re: Projet MR

Message par MR917 »

Ça pourrait être bien de faire une pesée (au centre de CT ?) pour savoir où tu en es au niveau masse et répartition.
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SFerrari
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Re: Projet MR

Message par SFerrari »

MR917 a écrit :Ça pourrait être bien de faire une pesée (au centre de CT ?) pour savoir où tu en es au niveau masse et répartition.
Oui, en effet ! Par contre, j'ai regardé mon dernier rapport de CT, et je ne vois plus apparaître ces infos de poids ?!
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Re: Projet MR

Message par DaCe »

tu dois les avoir en bas a droite, a côté du freinage.

Pour la pluie un bon casque et roulez :D

tu n'avais pas un hard top?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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SFerrari
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Re: Projet MR

Message par SFerrari »

DaCe a écrit :tu dois les avoir en bas a droite, a côté du freinage.

Pour la pluie un bon casque et roulez :D

tu n'avais pas un hard top?

Bon, je vais jeter à nouveau un coup d'oeil sur le CT ;-) ;-) ;-)

J'ai retiré les vitres, mais aussi pas mal de pare-pluie (sous capot moteur, etc...), et comme il pleut pas mal, je préfère éviter, même avec le HT (il ne me sert que si le temps est changeant mais sec au départ et que je risque une averse, mais pas si il pleut beaucoup à temps plein)...

Ce WE ça devrait aller apparament :supz:
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