Un nouveau jouet

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Un nouveau jouet

Message par MR917 »

Sur ce topic des photos des renforts des modèles FL :
http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=47043
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un nouveau jouet

Message par DaCe »

oui les ph2 ont des renforts a l'avant

la différence avec le renfort de Chrisoups c'est que le sien est fait d'une seule piece et plus epais, plus rigide que celui que l'on as qui est constitué de plusieurs barres vissées entre elle.

Mais tu as fait le plus gros changement avec les bc.
Retablis la difference de hauteur entre l'avant et l'arriere en 1er.
bcf3103 a écrit :
Principal différences sur le modèle 2003
Jantes en 16" derrière
Boite 6 (qui n'apporte rien sauf une baisse de conso...)
Un renfort de châssis
Les PC av/ar revus
il y a aussi le moteur, les sièges, l'autoradio, les cerclages alu des tweeters et des poignées de portes, la peinture, les feux, la couleur de la capote...
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Je pense en effet que même si la voiture est à la même hauteur à l'avant qu'à l'arrière je vais remonter l'arrière de 5mm.... Et après on verra car il faut que j'installe des renforts, mon collecteur, un nouveau catalyseur, un catback, une nouvelle admission, de nouvelles jantes, des sièges baquet en carbone, un shortshift, un embrayage renforcé avec un différentiel, des bas caisse, en spoiler, un diffuseur et peu être un bequet discret.... Oups, promis après j'arrête lol :roll:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Un nouveau jouet

Message par DaCe »

tu peux remonter de 3 cm plutot
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

Je prends 2 minutes pour mettre les dernières modifs du poste de conduite. J'ai acheté d'occasion un volant dans un état absolument neuf. Je l'ai monté avec un moyeux adaptable sur lequel j'ai fait quelques modifs pour les clignotants et le klaxon. pour le pommeau de vitesse, je suis allez un peu à contre courant du short shift en supprimant la bague en plastique sur le soufflet laissant apparaître la tige. Le pommeau, c'est une manette de joystick que j'ai repercée pour mettre un filet rapporté 12x1.25. Je suis assez satisfait du résultat et franchement c'est beaucoup plus agréable au toucher que le pommeau d'origine.
En ce moment j'entasse des pièces dans mon garage en attendant d'avoir le temps de les monter....
Poste conduite 2.jpg
Poste conduite 2.jpg (69.46 Kio) Vu 4715 fois
Pommeau.jpg
Pommeau.jpg (69.73 Kio) Vu 4715 fois
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Un nouveau jouet

Message par ManuBBXX »

Génial le pommeau home-made, j'adore 8)
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Un nouveau jouet

Message par MRS_tsubasa »

+1 :-)
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Un nouveau jouet

Message par bcf3103 »

une petite photo avec ce beau becquet ^^
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

J'en mettrai une promis quand il sera monté. Mais au rythme où je vais à faire les modifs, dans 6 mois... Lol. Je dois me libérer un peu de mon boulot. Si je pose mes jours de RTT en retard, je devrais pouvoir installer les barres anti rapprochement, la ligne d'échappement et modifier l'admission... :wink:
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: Un nouveau jouet

Message par ManuBBXX »

Hâte de voir ca ! 8) :-D
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

J'ai quand même réussi à trouver quelques heures la semaine dernière pour fabriquer mes barres et les peindre. On sent bien la différence mais la monte pneumatique d'origine est de plus en plus à la ramasse plus on rigidifie. Il faudra aussi penser à améliorer cela...
Barres 2.jpg
Barres 2.jpg (116.91 Kio) Vu 4640 fois
Barre avant.jpg
Barre avant.jpg (72.39 Kio) Vu 4640 fois
Barre arrière.jpg
Barre arrière.jpg (81.68 Kio) Vu 4640 fois
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Un nouveau jouet

Message par tatieu »

C'est propre, bien :smt023
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Un nouveau jouet

Message par MR917 »

Beau boulot. Tu devrais avoir des demandes pour des renforts de châssis...
Je ne sais pas si la barre arrière sert à quelque chose (je ne parle pas de ta barre en particulier mais de toutes les barres anti-rapprochement), car il y a déjà une traverse qui relie les têtes d'amortisseurs, et un croisillon d'origine pour augmenter la résistance à la torsion.
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: Un nouveau jouet

Message par Oliver »

On sent vraiment la différence de la barre avant. C'est moins flagrant sur l'arrière en effet mais ça ne peut pas faire de mal. :wink:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Un nouveau jouet

Message par milosavljevicm »

Beau travail :D

Soudures faites pas toi ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre