"Mademoiselle R."

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par Marty »

Retrouve l'acheteur et casse lui les jambes :idea:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par tatieu »

John_MG a écrit :Il n'est plus fabriqué depuis 2016, j'ai l'air bien d'un c** :cry:
Ah merde. J'ai vu qu'il y en a parfois à vendre sur mr2roc, j'avais failli en commander un peu de temps avant de te prendre le tien.
Marty a écrit :Retrouve l'acheteur et casse lui les jambes :idea:
Je pense pas que ce soit une super idée :-D
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par John_MG »

De fait j'ai acheté cet objet sur eBay en remplacement du Matt Performance.

Plus cher, un peu plus lourd, mais à priori au moins aussi rigide vu la construction (ça me rappelle le Corky Stage2)

La boutique se nomme KAGE
Capture.PNG
Modifié en dernier par John_MG le 27 févr. 2018 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par milosavljevicm »

Je préfère cette solution en rigidité au Matt que j'ai également.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par tatieu »

Je ne connaissais pas ce renfort, il a l'air pas mal du tout ! :supz:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par MR917 »

Le décalage des tubes est un peu étonnant, comme s'ils avaient voulu garder une certaine souplesse.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par JLouis42 »

Je pense plutôt qu'il s'agit d'éviter les concentrations de contrainte à un "nœud" de tubes soudés...
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par MR917 »

Tel que c'est fait les tubes sont sollicités en flexion.
Pour les concentrations de contraintes on peut mettre des goussets.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par fkl91 »

C'est "surtout" beaucoup plus simple niveau ajustement, une seule découpe par "bout" de profilé et les coupes sont droites.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par John_MG »

3 Choses :
- plus simple comme dit Francis
- Il faut de la souplesse pour que ça se monte
- Il faut laisser de la place pour le renfort d'origine

Le Matt performance est ultra souple quand il est démonté, et pourtant une fois vissé il fait parfaitement son office, cette construction ne me semble pas idiote.
Il permet en plus de pouvoir passer en sus une "corky plate" dans le trou, easy.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
greg40
Pistard
Messages : 256
Enregistré le : 22 oct. 2015 10:19

Re: "Mademoiselle R." sera de retour en 2018

Message par greg40 »

bonjour...la boutique KAGE est sur ebay.uk?
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Je vous partage quelques trucs que j'ai fais [pendant le chômage] à Noël ::d

Suite à des discussions à Pouilly avec Tatieu, Misa et Jojo, j'ai monté les injecteurs de 2ZZ en lieu et place des 1ZZ et je fais tourner le tout à l'E85.
Bon hormis le fait que je suis un boloss et que pour vider mon réservoir, j'ai commis une erreur de calcul sur ma réserve quand j'ai eu besoin de la voiture avant la modif et que je suis donc tombée en panne sèche à 5 kms de chez moi... (elle a démarré avec 10litres d'E85 en config stock en plein hiver donc ... ça va :gene: ) eh bah :
  • ça marche bien même en pleine charge,
  • c'est pas flex,
  • c'est donc illegal je le rappelle
  • c'est bien moins cher qu'un boitier homologué si vous êtes sûr d'avoir de l'E85


Par ailleurs, j'ai fais un petit quelque chose pour le montage de la plaque d'immatriculation, ça me turlupinait depuis 3 ans et malgré de nombreuses recherches sur le net jamais rien vu de convainquant pour solutionner élégamment le problème de nos plaques format Européen en restant Legal. Voilà maintenant c'est propre :
  • J'ai coupé le support d'origine pour qu'il tombe pile dans les découpes du pare-choc et ne déborde plus outrageusement par dessus et tout autour de la plaque d'immatriculation.
  • Par commodité, j'ai également réemployé les trous M6 filetés de fixation de plaque US/JP pour fixer le dit support ce qui m'évite de risquer d'exploser la plaque à chaque fois que je démonte le pare-choc (mine de rien je le fais presqu'une fois par an).
210126 plaque.jpg
210126 plaque wide.jpg


Enfin, avant un grand chantier de remise en état suspension/châssis/embrayage à venir, j'ai testé (puisque j'étais "dans le coin", les tresses du catalyseur d'origine ont rompues, j'ai donc pris le moins cher du net celui de MR2Ben) la mise en place d'inserts de support moteur Powerflex (ils sont référencé pour les Lotus Elise et les 2ZZ en général, mais pour nous alors que c'est tout pareil)
J'avais trouvé l'info sur MR2ROC (ils sont partisans aussi d'une solution manouche avec leur Sikaflex local, le "Tiger Seal", mais j'ai eu peur de la compatibilité/tenue dans le temps).
Ayant pris note du risque de remontés assez intenses des vibrations (bruit/inconfort/fatigue), j'ai suivi les photos et taillé les inserts pour que ça tombe juste bien sur les inserts d'origine ("Flush Fitment" sans contrainte une fois monté) : ça implique de l'amour, de la patience, une rape à bois et un couteau à pain (coté exterieur), une Dremel (côté intérieur pour resculpter la forme des silentblocs).
powerflex ref.JPG
powerflex ref.JPG (33.09 Kio) Vu 2098 fois
mr2-powerflexcompare1.jpg
mr2-powerflexcompare2.jpg
Spoiler : c'est au top, le moteur ne bouge plus sur les remises de gaz hard ou ne secoue plus sur les trop bas régimes. Sans mentir, un truc que j'aurais dû faire quand j'ai acheté la voiture y a 5 ans, c'est vraiment significatif (pis j'en ai profité pour mettre un coup de propre sur la rouille qui trainait là)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: "Mademoiselle R."

Message par tatieu »

C'est bien la plaque, j'ai fait un truc dans le même esprit sur la mienne.
Pour les SB, en effet, il faut juste savoir que ceux d'Elise 1ZZ/2ZZ sont compatibles, ça permet un choix "plus large".
J'ai des Kikosaurus sur la mienne, depuis le début, celui près du collecteur a morflé, je pense que je repartirais sur les Powerflex
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Bonjour à tous,

Alors ça y est, le MR et moi c'est finit !

Vendredi Francis est venu chercher mon MR pour avancer sur 2 autres voitures.

Il me reste à vendre
- les Volks CE28n (actuellement avec des AD08RS monté il y a 1 an)
- les Autec Wizard (actuellement en Conti Wintercontact 830 qui sont chez Francis)
- La Carte Grise
- Pour le reste vous pourrez voir avec Francis quand il aura fini de piocher
Répondre