La belle au garage dormant.^^

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRiste 400% »

cool :)
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MR917 »

MRS_tsubasa a écrit :Évidemment j'ai trouvé la raison de ce dysfonctionnement :-B , un court-circuit dans l'ancien câblage mais seulement qd je l'enroulais.
Tu avais des fils dénudés ?
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

MR917 a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Évidemment j'ai trouvé la raison de ce dysfonctionnement :-B , un court-circuit dans l'ancien câblage mais seulement qd je l'enroulais.
Tu avais des fils dénudés ?
Oui j'avais une petite entaille sur 2 fils en amont de la partie dénudée pour la soudure.
J'avais protégé les parties dénudées avec du thermoretractant mais pas assez loin apparemment :-) quand on enroulait le câble ça faisait contact. ;-)
En plein mode noob :-B
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par milosavljevicm »

Ça arrive, il n'y a pas de honte
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

Bon finalement j'ai opté pour un embrayage stage 1.
Un exedy (tk02h840) fera très bien l'affaire, reçu aujourd'hui pour 353euros.
DSC_0002.JPG
DSC_0002.JPG (3.11 Mio) Vu 2317 fois
Fin du mois je commande un volant moteur, je pense me diriger vers CC (compétition clutch) de 4,5 kg ; un monobloc en acier forgé ça devrait être pas mal.

Et me restera plus qu'à trouver un tit garage pas cher :-D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par milosavljevicm »

Pourquoi est ce que tu as pris un embrayage renforcé ? Tu vas faire un turbo ou compresseur ? Départs arrêtés ?
Juste pour connaître les motivations :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

Parce-que le mien est mort^^ et je ne voulais pas remettre un stock pour anticiper mes futurs pulsions :-)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13720
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par yoan »

J'ai pris le même embrayage que toi .
Mais le mien avait des reflets bleuté sur la partie centrale du disque organique, ( ça fait genre sport plus... :lol: ).
Image
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

Grrrr c'est la photo :-) le mien a des petits reflets violet aussi ;-)

La couleur ça fait sport on est d'accord mais quand ça se voit pas (une fois monté) c'est quand même un peu con :-P
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1874
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par JLouis42 »

La coloration est probablement due à un traitement thermique ,rien à voir avec la déco.
Une photo rapprochée de la zone colorée permettra de confirmer/infirmer.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par Minkay »

MRS_tsubasa a écrit :Bon finalement j'ai opté pour un embrayage stage 1.
Un exedy (tk02h840) fera très bien l'affaire, reçu aujourd'hui pour 353euros.
DSC_0002.JPG
Fin du mois je commande un volant moteur, je pense me diriger vers CC (compétition clutch) de 4,5 kg ; un monobloc en acier forgé ça devrait être pas mal.

Et me restera plus qu'à trouver un tit garage pas cher :-D
c'est pas trop galere un embrayage renforcé? souvent c'est assez raide, j'ai un 2zz avec un volant moteur fidanza et l'embrayage stock fait tres bien son boulot (meme sur piste)
d'ailleur le 8 mai je vais a clastre si jamais ca t'interesse ce n'est pas trés loin de cambrai....et meme si tu ne roules pas ça fait une balade
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRiste 400% »

@ Minkay:

Embrayage renforcé ou pas c'est vraiment un long débat.
Mon avis perso:

Pour faire du circuit de temps en temps, l'embrayage stock suffit amplement. Il n'y a qu'à voir celui de Joe. Il fait genre 4 circuits minimum par an et son embrayage était d'origine jusqu'à il y a une semaine. (Son MR est de 2006 et dans les 90000 kms de mémoire).
Tout simplement parce que comme beaucoup de circuiteux il respecte sa voiture et laisse refroidir après X tours.

Perso j'avais mis un embrayage renforcé (6 patins) sur mon MR en 1ZZ sans le regretter parce que mon embrayage stock même quand il était en forme ne tenait pas le rythme et chauffait à n'en plus pouvoir. Parce que ce n'était pas une utilisation circuit mais plutôt des 150 kms kms non stop avec que des cols (Sisteron <> Nice, route Napoléon bien sûr ^^).
Donc pas de temps de pause, c'était vraiment d'une traite en enchaînant épingles, montées ect .

Avec le renforcé 6 patins, un vrai bonheur en conduite sportive.

En revanche, c'est vrai que c'était un peu chiant en ville ou dans les bouchons. Rien à voir avec la pédale dure (ça c'est subjectif), mais avec la maniabilité. En gros c'est ON /OFF. Les embrayages à patins, ça broute à bas régime, faut prendre la main et savoir mettre du gaz avant d'arriver sur la garde. A la fin ça ne me dérangeait plus du tout.
MRiste 400%
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par Minkay »

pas besoin d'embrayage renforcé pour etre "on" off".....j'ai un valeo, et il est difficile de conduire sans acout, je pense que le fidanza y est pour beaucoup.....c'est tellement on off que les silentblocs moteur ne suivait pas, je sentais le moteur bouger j'avais l'impression de tirer une caravane, je suis passé en semi rigide et la caisse est ultra reactive mais en ville c'est fatiguant.....voila pourquoi je pose la question............j'ai un projet piste qui prend forme, je vais lui caler un renforcé pour passer le couple, je verrai la difference
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: La belle au garage dormant.^^

Message par MRS_tsubasa »

Minkay a écrit :
MRS_tsubasa a écrit :Bon finalement j'ai opté pour un embrayage stage 1.
Un exedy (tk02h840) fera très bien l'affaire, reçu aujourd'hui pour 353euros.
DSC_0002.JPG
Fin du mois je commande un volant moteur, je pense me diriger vers CC (compétition clutch) de 4,5 kg ; un monobloc en acier forgé ça devrait être pas mal.

Et me restera plus qu'à trouver un tit garage pas cher :-D
c'est pas trop galere un embrayage renforcé? souvent c'est assez raide, j'ai un 2zz avec un volant moteur fidanza et l'embrayage stock fait tres bien son boulot (meme sur piste)
d'ailleur le 8 mai je vais a clastre si jamais ca t'interesse ce n'est pas trés loin de cambrai....et meme si tu ne roules pas ça fait une balade
Ben le stage 1 est censé être renforcé tout en gardant le confort de conduite.
Ça c'est la description du produit après en ce qui concerne mon ressenti j'en ferai part quand il sera monté :-)

Je le change avant tout parceque mon stock est mort, il patine de plus en plus...
J'ai trop d'argent alors stage 1 :-D



Pour ton invitation sur clastre ça aurait été avec plaisir mais je travaille le 8 et 14 mai, faut bien payer tout ce que j'achète :-)
Répondre