La belle au garage dormant.^^
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Re: La belle au garage dormant.^^
Tu avais des fils dénudés ?MRS_tsubasa a écrit :Évidemment j'ai trouvé la raison de ce dysfonctionnement :-B , un court-circuit dans l'ancien câblage mais seulement qd je l'enroulais.
- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
Oui j'avais une petite entaille sur 2 fils en amont de la partie dénudée pour la soudure.MR917 a écrit :Tu avais des fils dénudés ?MRS_tsubasa a écrit :Évidemment j'ai trouvé la raison de ce dysfonctionnement :-B , un court-circuit dans l'ancien câblage mais seulement qd je l'enroulais.
J'avais protégé les parties dénudées avec du thermoretractant mais pas assez loin apparemment :-) quand on enroulait le câble ça faisait contact.
En plein mode noob :-B
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Re: La belle au garage dormant.^^
Ça arrive, il n'y a pas de honte
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: La belle au garage dormant.^^
Bon finalement j'ai opté pour un embrayage stage 1.
Un exedy (tk02h840) fera très bien l'affaire, reçu aujourd'hui pour 353euros. Fin du mois je commande un volant moteur, je pense me diriger vers CC (compétition clutch) de 4,5 kg ; un monobloc en acier forgé ça devrait être pas mal.
Et me restera plus qu'à trouver un tit garage pas cher :-D
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Re: La belle au garage dormant.^^
Pourquoi est ce que tu as pris un embrayage renforcé ? Tu vas faire un turbo ou compresseur ? Départs arrêtés ?
Juste pour connaître les motivations
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Re: La belle au garage dormant.^^
Parce-que le mien est mort^^ et je ne voulais pas remettre un stock pour anticiper mes futurs pulsions :-)
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Re: La belle au garage dormant.^^
:smt023
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Re: La belle au garage dormant.^^
J'ai pris le même embrayage que toi .
Mais le mien avait des reflets bleuté sur la partie centrale du disque organique, ( ça fait genre sport plus... :lol: ).
Mais le mien avait des reflets bleuté sur la partie centrale du disque organique, ( ça fait genre sport plus... :lol: ).
- MRS_tsubasa
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Re: La belle au garage dormant.^^
Grrrr c'est la photo :-) le mien a des petits reflets violet aussi
La couleur ça fait sport on est d'accord mais quand ça se voit pas (une fois monté) c'est quand même un peu con :-P
La couleur ça fait sport on est d'accord mais quand ça se voit pas (une fois monté) c'est quand même un peu con :-P
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Re: La belle au garage dormant.^^
La coloration est probablement due à un traitement thermique ,rien à voir avec la déco.
Une photo rapprochée de la zone colorée permettra de confirmer/infirmer.
Une photo rapprochée de la zone colorée permettra de confirmer/infirmer.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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Re: La belle au garage dormant.^^
c'est pas trop galere un embrayage renforcé? souvent c'est assez raide, j'ai un 2zz avec un volant moteur fidanza et l'embrayage stock fait tres bien son boulot (meme sur piste)MRS_tsubasa a écrit :Bon finalement j'ai opté pour un embrayage stage 1.
Un exedy (tk02h840) fera très bien l'affaire, reçu aujourd'hui pour 353euros. Fin du mois je commande un volant moteur, je pense me diriger vers CC (compétition clutch) de 4,5 kg ; un monobloc en acier forgé ça devrait être pas mal.
Et me restera plus qu'à trouver un tit garage pas cher :-D
d'ailleur le 8 mai je vais a clastre si jamais ca t'interesse ce n'est pas trés loin de cambrai....et meme si tu ne roules pas ça fait une balade
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Re: La belle au garage dormant.^^
@ Minkay:
Embrayage renforcé ou pas c'est vraiment un long débat.
Mon avis perso:
Pour faire du circuit de temps en temps, l'embrayage stock suffit amplement. Il n'y a qu'à voir celui de Joe. Il fait genre 4 circuits minimum par an et son embrayage était d'origine jusqu'à il y a une semaine. (Son MR est de 2006 et dans les 90000 kms de mémoire).
Tout simplement parce que comme beaucoup de circuiteux il respecte sa voiture et laisse refroidir après X tours.
Perso j'avais mis un embrayage renforcé (6 patins) sur mon MR en 1ZZ sans le regretter parce que mon embrayage stock même quand il était en forme ne tenait pas le rythme et chauffait à n'en plus pouvoir. Parce que ce n'était pas une utilisation circuit mais plutôt des 150 kms kms non stop avec que des cols (Sisteron <> Nice, route Napoléon bien sûr ^^).
Donc pas de temps de pause, c'était vraiment d'une traite en enchaînant épingles, montées ect .
Avec le renforcé 6 patins, un vrai bonheur en conduite sportive.
En revanche, c'est vrai que c'était un peu chiant en ville ou dans les bouchons. Rien à voir avec la pédale dure (ça c'est subjectif), mais avec la maniabilité. En gros c'est ON /OFF. Les embrayages à patins, ça broute à bas régime, faut prendre la main et savoir mettre du gaz avant d'arriver sur la garde. A la fin ça ne me dérangeait plus du tout.
Embrayage renforcé ou pas c'est vraiment un long débat.
Mon avis perso:
Pour faire du circuit de temps en temps, l'embrayage stock suffit amplement. Il n'y a qu'à voir celui de Joe. Il fait genre 4 circuits minimum par an et son embrayage était d'origine jusqu'à il y a une semaine. (Son MR est de 2006 et dans les 90000 kms de mémoire).
Tout simplement parce que comme beaucoup de circuiteux il respecte sa voiture et laisse refroidir après X tours.
Perso j'avais mis un embrayage renforcé (6 patins) sur mon MR en 1ZZ sans le regretter parce que mon embrayage stock même quand il était en forme ne tenait pas le rythme et chauffait à n'en plus pouvoir. Parce que ce n'était pas une utilisation circuit mais plutôt des 150 kms kms non stop avec que des cols (Sisteron <> Nice, route Napoléon bien sûr ^^).
Donc pas de temps de pause, c'était vraiment d'une traite en enchaînant épingles, montées ect .
Avec le renforcé 6 patins, un vrai bonheur en conduite sportive.
En revanche, c'est vrai que c'était un peu chiant en ville ou dans les bouchons. Rien à voir avec la pédale dure (ça c'est subjectif), mais avec la maniabilité. En gros c'est ON /OFF. Les embrayages à patins, ça broute à bas régime, faut prendre la main et savoir mettre du gaz avant d'arriver sur la garde. A la fin ça ne me dérangeait plus du tout.
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Re: La belle au garage dormant.^^
pas besoin d'embrayage renforcé pour etre "on" off".....j'ai un valeo, et il est difficile de conduire sans acout, je pense que le fidanza y est pour beaucoup.....c'est tellement on off que les silentblocs moteur ne suivait pas, je sentais le moteur bouger j'avais l'impression de tirer une caravane, je suis passé en semi rigide et la caisse est ultra reactive mais en ville c'est fatiguant.....voila pourquoi je pose la question............j'ai un projet piste qui prend forme, je vais lui caler un renforcé pour passer le couple, je verrai la difference
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Re: La belle au garage dormant.^^
Ben le stage 1 est censé être renforcé tout en gardant le confort de conduite.Minkay a écrit :c'est pas trop galere un embrayage renforcé? souvent c'est assez raide, j'ai un 2zz avec un volant moteur fidanza et l'embrayage stock fait tres bien son boulot (meme sur piste)MRS_tsubasa a écrit :Bon finalement j'ai opté pour un embrayage stage 1.
Un exedy (tk02h840) fera très bien l'affaire, reçu aujourd'hui pour 353euros. Fin du mois je commande un volant moteur, je pense me diriger vers CC (compétition clutch) de 4,5 kg ; un monobloc en acier forgé ça devrait être pas mal.
Et me restera plus qu'à trouver un tit garage pas cher :-D
d'ailleur le 8 mai je vais a clastre si jamais ca t'interesse ce n'est pas trés loin de cambrai....et meme si tu ne roules pas ça fait une balade
Ça c'est la description du produit après en ce qui concerne mon ressenti j'en ferai part quand il sera monté :-)
Je le change avant tout parceque mon stock est mort, il patine de plus en plus...
J'ai trop d'argent alors stage 1 :-D
Pour ton invitation sur clastre ça aurait été avec plaisir mais je travaille le 8 et 14 mai, faut bien payer tout ce que j'achète :-)