The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Les 4rm et les CV en plus, ça fait tout de suite la différence
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Aileron TRD style reçu. Y a plus qu'à percer des trous et peindre les bas de caisses et aileron.
IMG_5863.JPG
IMG_5871.JPG
IMG_5878.JPG
IMG_5885.JPG
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Voilà le kit carrosserie installé. Les caches de l'aileron sont en peinture.
Il y a quelques petits travaux d'ajustements des bas de caisses qui frottent contre les portes.
Autant sur du blanc et gris, je n'étais pas certain du résultat. Mais avec le noir, je trouve l'ensemble très beau. :rouge:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
La première photo avec le Monsieur qui marche derrière fait très "publicité".
Du coup, une petite modification sur Paint.
1.jpg
Modifié en dernier par Funnyman le 18 oct. 2020 16:35, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

C'est propre, ça vas bien avec la ligne :super:
Image
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: The black Phoenix

Message par chris30000 »

C'est beau... :super: :D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: The black Phoenix

Message par Spyderman »

Magnifique avec le Hardtop :diable:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai chronométré mon MR avec le Racelogic Performance Box.
Avec la BV de TS : ~205 km/h compteur = 192,9 km/h réel.
Hormis sur le 0-100, je ne suis pas déçu. L'aileron TRD Style ralenti l'auto à haute vitesse.

Je rappel les Specs de mon MR lors de ce chrono :
- auto pesé à 985kg avec le plein
- 38L d'essence + 1 litre d'Octanium VP Racing*
- admission PPE avec la BAA en sortie 78mm.
- collecteur 4-1 PPE - cata sport 200 cells Raggazon
- silencieux Remus/TTE
- volant-moteur allégé MWR
- boite de vitesse Corolla TS
- silentblocs moteur Kirkosaurus
- combinés filetés BC Racing BR-RA (4kg/6kg)
- bas de caisse C-One style
- aileron TRD Style
- lame avant Fyralip

* Le 1zz-fe a perdu un peu de couple.
L'ECU gère le ralenti (AFR de 14.8). Dès que je roule, l'AFR ne stabilise pas (14.1~15.6).
Pied au plancher entre 5500-7000 tr/mn, l'AFR stabilise aux alentours de 12.1.
Perfs MR-S Funnyman.png
Perfs MR-S Funnyman.png (68.29 Kio) Vu 1554 fois
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Un AFR à 12 en pleine charge, c'est peu.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai fais le bourrin en suivant le RATIO OPTIMAL pour moteur turbo/atmo fortement comprimé (38L pour 1 bidon d'Octanium).
Dans le cas du 1ZZ-FE au rapport volumétrique de 10:1, j'aurais dû suivre le RATIO de BASE (70L pour 1 bidon d'Octanium), soit 3/4 du bidon pour 44L.
C'est probablement pour ça que mon moteur a perdu en pêche/réactivité et que l'ECU galère un peu avec le mélange air/essence.

En atmo avec PFC, au SP98 et E85, mon MR avait une valeur cible de 12.6 à partir d'environ 5500 tr/mn.
Ça ne me choque pas avec l'ECU d'origine. C'est une valeur assez commune pour un atmo.
Avec ton admi et Camcon, à partir de 5500 tr/mn, à quelle valeur Françis à réglé ton AFR?
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par Dieamond »

On est plus sur 13 pour de l'atmo

Le0-100 me paraît top qu'est ce que tu lui reproches ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Je suis dans les 12.8 / 13
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Effectivement, en regardants mes courbes sur banc, l'ECU stock tourne aux alentours de 13 d'AFR.
Étant donné les autos contre qui j'avais "tiré", je pensais que le 0-100 était expédié dans les 5,9~6 sec.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Après l'achat de fixations de HardTop (~120 euros livré) sur SpyderChat (https://www.spyderchat.com/threads/fs-l ... ts.156746/), je les ai installé.
Certains trous des fixations n'étaient pas alignés avec ceux du HardTop. Résoudre le problème a été assez simple. Un petit coup de perceuse avec un foret de 6 et le tour est joué.
Maintenant, fini les bruits de grincements du HardTop ainsi que ses déblocages intemprestifs lors de torsion du châssis.
Snelbaard's Hardtop brackets.JPG
Snelbaard Bracket - Toyota MR-S.JPG
Modifié en dernier par Funnyman le 26 janv. 2021 21:00, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Merci pour le partage.
J'ai une autre technique avec les attaches d'origine mais tu le fais réfléchir avec ça
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Tu les a acheté à Snelbaard ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Répondre