The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

La procédure du soudage a été la suivante :
- positionnement de la ligne sur une plaque acier
- pointage sur la plaque pour immobiliser la barre silentbloc, tube après cata, tube avant cata
- découpe du cata PPE pour le désolidariser des autres pièces
- positionnement du cata Ragazzon (dimensions identique, hormis que la PPE est un peu plus épaisse)
- soudage et repositionnement du "bung" pour la sonde large bande qui n'avait pas un angle adéquat
- meulage pour que ça ne soit pas trop dégueulasse
IMG_4540.JPG
J'ai constaté que les bandes thermiques (installées depuis 5ans) ont séchés (on MR n'a plus la plaque pour dévier l'eau de pluie). Je les ai retiré.
Autant j'ai réussi à sortir d'un bloc le collecteur + cata par le bas, autant l'inverse est impossible...comprend pas. :pascontent2:
J'ai désolidarisé le collecteur du cata. L'installation de bandes thermiques neuves sera plus simple ainsi que le remontage.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Avant de mettre tes bandes, remonte bien le tout pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuites au niveau des soudures, ça peut arriver
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: The black Phoenix

Message par yoan »

Félicitation, tu es partis pour quelques années :D
Image
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

La ligne a été remontée et aucune fuite n'a été détectée. La veille, j'ai badigeonné les soudures d'anti-rouille, bandé le collecteur + cata en humidifiant les bandes. Seulement, il a manqué 60cm pour couvrir le cata entièrement. J'ai également bombé les bandes d'une peinture noire haute température (600°). J'ai à peine roulé 15min que le capot moteur a commencé à emmagasiner la fumée bleue. Les gens (moi y compris) ont pensé que ça prenait feu. J'ai été contraint de rentrer retirer le capot moteur pour ensuite rouler un peu plus de 2h.
IMG_4558.JPG
IMG_4566.JPG
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par Dieamond »

Il me semblait que la procédure pour la première chauffe de la bande c’était de chauffer le moteur juste ce qu’il faut à l’arrêt, de couper et de laisser sécher « doucement » en même temps que le moteur refroidit
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

Il me semble avoir lu ça quelque part. Mais les bandes auraient produites autant de fumées. Quitte à ce que ça soit fait, autant le faire d'une traite.
Au moins, l'auto a été prête pour qu'on aille récupérer la 400+. Je n'aurais pas eu l'esprit tranquille en voyant une grosse fumée bleue dans le compartiment moteur sur 450km.
...
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

J'ai reçu les bas de caisses C-One style de chez MR2-BEN.UK (182,16€ la paire et 48€ pour une livraison standard).
Les éléments de carrosserie ne sont assurés qu'en cas de perte. S'ils arrivent abîmés, c'est pour votre pomme. Avant la livraison, MR2-BEN envoi un message expliquant ce détail, MAIS qu'il est possible moyennant un supplément, de protéger la pièce dans un emballage en bois ou livré sur palette (pare-choc). Par expérience en UK, ça signifie dépenser minimum 110€ pour la livraison.
J'ai pris le risque en choisissant la livraison standard et ça s'est heureusement bien passé. Les pièces étaient protégés de 4 couches de films grosses bulles, puis cachés sous un film noir.

La fibre est bien épaisse et les dimensions sont bonnes. Par endroit, il y a du surplus de matière nécessitant un petit travail d'ajustement.
La garde au sol de la lèvre Fyralip du pare-choc avant et des bas de caisses est similaire. Je ne voulais pas de déséquilibre visuel.
Je voulais des TTE, mais les tarifs se sont envolés. Les TRD ne suivent pas l'arrondi des arches de roues, ils sont donc "out".

IMG_4615.JPG
IMG_4621.JPG
IMG_4623.JPG
IMG_4624.JPG
Modifié en dernier par Funnyman le 23 juin 2020 02:45, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Y a un peu d'ajustement mais ça devrait le faire.

Je comprends ton histoire d'arrondi non suivi avec les TRD ?
Pour les avoir, ça va très bien.
Modifié en dernier par tatieu le 21 juin 2020 19:20, modifié 1 fois.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: The black Phoenix

Message par Pat. »

Ouais, du PNP à adapter, comme d' hab ! :mrgreen:
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

C'est de 3/4 avant/arrière que la forme des TRD me gène.
trd.jpg
...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: The black Phoenix

Message par tatieu »

Ahhhh je comprends mieux 😉
J'aime bien, ça élargi (heureusement, c'est ce que j'ai en même temps :mrgreen: )
C'est raccord avec la lame qui ressort aussi
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Sympa :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Spyderman
Pistard
Messages : 167
Enregistré le : 29 oct. 2018 14:17
Localisation : 08110 - Carignan

Re: The black Phoenix

Message par Spyderman »

J'aime bien ce que tu as fait avec le pare-choc arrière
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: The black Phoenix

Message par Funnyman »

...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: The black Phoenix

Message par milosavljevicm »

Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre