The black Phoenix
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: The black Phoenix
C'est super cher
Atention tes roues ne seront plus protégé en cas de marche arrière foireuse
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: The black Phoenix
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Échec de l’installation de la Crash Bar => sorties d'échappements trop proches des points de vissages.
Il va falloir modifier les coudes... et passer sur un plus gros diamètre.
PS : le silencieux TTE/Remus pèse bien son poids.
En effectuant une installation sans le silencieux, je me suis aperçu de plusieurs points :
- barre plus souple une fois vissée (peu efficace si on se fait rentrer par l'arrière)
- en cas de remorquage, utiliser les points les plus proches des zones de vissages
- bien plus légère que la Crash Bar OEM
J'en ai profité pour remplacer les silentblocs d'échappements d'origines par des Powerflex renforcées (abmecasport.fr).
Le silencieux bouge beaucoup moins en dynamique et les embouts ne touchent plus la Crash Bar OEM modifiée.
>> Specs des silentblocs d'échappements pour le MR : entraxe et diamètre des trous (40mm - 12mm).
Il va falloir modifier les coudes... et passer sur un plus gros diamètre.
PS : le silencieux TTE/Remus pèse bien son poids.
En effectuant une installation sans le silencieux, je me suis aperçu de plusieurs points :
- barre plus souple une fois vissée (peu efficace si on se fait rentrer par l'arrière)
- en cas de remorquage, utiliser les points les plus proches des zones de vissages
- bien plus légère que la Crash Bar OEM
J'en ai profité pour remplacer les silentblocs d'échappements d'origines par des Powerflex renforcées (abmecasport.fr).
Le silencieux bouge beaucoup moins en dynamique et les embouts ne touchent plus la Crash Bar OEM modifiée.
>> Specs des silentblocs d'échappements pour le MR : entraxe et diamètre des trous (40mm - 12mm).
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- yoan
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Re: The black Phoenix
Sympa cet crash bar ,
Funny tu trouves toujours des trucs pour le Mr qui sortent de l'ordinaire
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- Funnyman
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Re: The black Phoenix
La semaine dernière, j'ai vécu l'expérience de rouler avec des bobines d'allumages HS > un rupteur sans coupure d'allumage.
C'est comme un moteur diesel qui régule. Le moteur ne va pas au-delà d'un certain régime et ne délivre plus de jus.
Par contre, les symptômes empirent rapidement. Le lendemain matin, après 1km de roulage, le moteur donne des à-coups et pas plus d'un filet de gaz.
Remplacement des bobines Ebay (~89€) par de vrais OEM via AutoDoc (~260€ les 4 bobines).
J'ai été étonné de sentir que ces dernières sont sensiblement plus lourdes que celles d'Ebay.
Réception de la commande groupé par Tatieu puis installation de la tige de capot moteur et du pommeau de vitesse TRD.
C'est fou comment un simple pommeau de vitesse améliore l'agrément et retour d'information lors d'un changement de vitesse.
En effet, celui d'Ebay est d'un petit diamètre. J'utilisais mes doigts pour changer de rapport. Alors qu'avec le TRD de plus fort diamètre, ma main est entièrement plaquée contre le pommeau.
Comme quoi, c'est plus le diamètre qui compte... à ce qui parait.
C'est comme un moteur diesel qui régule. Le moteur ne va pas au-delà d'un certain régime et ne délivre plus de jus.
Par contre, les symptômes empirent rapidement. Le lendemain matin, après 1km de roulage, le moteur donne des à-coups et pas plus d'un filet de gaz.
Remplacement des bobines Ebay (~89€) par de vrais OEM via AutoDoc (~260€ les 4 bobines).
J'ai été étonné de sentir que ces dernières sont sensiblement plus lourdes que celles d'Ebay.
Réception de la commande groupé par Tatieu puis installation de la tige de capot moteur et du pommeau de vitesse TRD.
C'est fou comment un simple pommeau de vitesse améliore l'agrément et retour d'information lors d'un changement de vitesse.
En effet, celui d'Ebay est d'un petit diamètre. J'utilisais mes doigts pour changer de rapport. Alors qu'avec le TRD de plus fort diamètre, ma main est entièrement plaquée contre le pommeau.
Comme quoi, c'est plus le diamètre qui compte... à ce qui parait.
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- Funnyman
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Re: The black Phoenix
Nouvelles paire de jantes pour le Phoenix : OZ Ultraleggera 15x7 ET37 (un classique).
Les jantes n'effleurent pas suffisamment les ailes. J'ai commandé des élargisseurs (5mm de plus par roues). L'ET passera d'un ET37 à ET32.
La largeur de jante ayant été augmenté, tend un peu plus les flancs de pneus.
Résultat : l'auto sautille un peu plus. C'est plus flagrant sur le train avant, mais ça reste souple.
Les jantes n'effleurent pas suffisamment les ailes. J'ai commandé des élargisseurs (5mm de plus par roues). L'ET passera d'un ET37 à ET32.
La largeur de jante ayant été augmenté, tend un peu plus les flancs de pneus.
Résultat : l'auto sautille un peu plus. C'est plus flagrant sur le train avant, mais ça reste souple.
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- tatieu
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Re: The black Phoenix
Ça lui va bien les Ultraleggera !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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- milosavljevicm
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Re: The black Phoenix
Magnifique
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Re: The black Phoenix
il y a des beaux projets sur le forum ! bravo
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Re: The black Phoenix
Elle a un style vraiment très appréciable ! Bravo pour les choix !
- TECKEL 63
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Re: The black Phoenix
J'ai toujours adoré les OZ... Donc, je ne peux qu'approuver ce choix de jantes!
- tatieu
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Re: The black Phoenix
C'est des Abflug ? Plus large que les C-One ou pareil, juste la "découpe" pas au même endroit ?
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Re: The black Phoenix
Bravo pour la trouvaille !!!
Ca rend tellement mieux que les écopes que l'on a aujourd'hui ...
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