The black Phoenix

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

The black Phoenix

Message par Funnyman »

Bonjour tous le monde !! :-D

Avant tout, un petit rappel : Mon MR est de 2001, acheté le 29 Avril 2015 (~5 mois au jour ou je post ce message). Maintenant, je dois être au alentours des 128.000 km.
Niveau chassis : Barre anti-rapprochement avant arrière, combiné fileté KW Variant 3, jantes en 17 partout, pneus en 215 avant - 225 arrière.
Mécaniquement, elle a une admission PPE, volant moteur allégé + embrayage renforcé stage 1 EXEDY, collecteur + intermédiare PPE et échappement TTE.
La voiture est SU-PER !! Mais voilà, ça reste un modèle 2001, mais j'espère qu'il n'y aura pas de casse moteur.

La cause :Il est l'heure de changer l'embrayage car la butée est défectueuse ou usée. L'embrayage actuel à connu 2 propriétaire et la logique est de se dire "je fais tout d'un coup".
C'est là que je me suis posé la question d'un éventuel swap d'une boite 2ZZ à la place de la commune 6 vitesses (C60 il me semble). J'ai donc discuté en solo (en scred) avec Fkl91, Milosavljevicm, Zendriveur, Glubux et Dieamond qui m'ont donné des conseils ainsi que leurs avis personnels, notamment au niveau du Différentiel à Glissement Limité. Dans mon cas, je n'en ressent pas le besoin (amateur). C'est même déroutant.

Donc voilà, je me lance dans le swap d'une boite de Corolla TS... Enfin, je devrais plutôt dire je vais sous-traiter le travail. Je ne suis pas mécano, j'ai pas les outils, pas de garage, pas de place pour les gros travaux (jardin clos en pente) et par dessus tout, j'ai pas envie de galérer.
J'avoue :axe: ha ha ha.
Ça signifie aussi qu'il n'y aura ni étape ni photos. Désolé.

-------------------------------

Dieamond m'a posé une colle, me disant que si le sélecteur de vitesse est dans le mauvais sens, il serait simplement impossible d'adapter le sélecteur de Monk**Wre****Rac**g. Donc, une boite achetée dans le vent.
J'ai beau regardé les boites de vitesses dans tous les sens, j'arrive pas à trouver le sens de montage. Donc, voici les photos de la boite de vitesse de Corolla TS en question. Ah oui, c'est une boite française. Ma logique me dit que ça devrait être bon vu que c'est une boite française?

Le point ou je veux avoir confirmation : En sortie de boite vers la droite, le sélecteur doit être face à moi (au conducteur).

Mais je ne comprend pas, donc voilà les photos de la boite en question:
CIMG2083.JPG
CIMG2084.JPG
CIMG2085.JPG
CIMG2086.JPG
CIMG2087.JPG
CIMG2088.JPG

Merci beaucoup de votre patience. :prayer:
Modifié en dernier par Funnyman le 25 janv. 2017 23:43, modifié 2 fois.
...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Dieamond »

pour moi cette boite est bonne :
sur la derniere photo, le moteur serait en bas dans le prolongement de la boite, on est comme si on regardait la voiture cote passager (pour une LHD)
on a le bouchon de remplissage vers l'arriere de la voiture et le selecteur aussi, donc ca doit etre bon !

c'est l'americain qui avait eu un probleme avec ca ...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par MRiste 400% »

Ouep la c'est le bon sens :)
MRiste 400%
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Minkay »

La boite est bonne......il faut que tu changes l'arbre de sélection (attention car il y a 2modeles) et récupérer les commandes sur l'arbre de la boite 5.......si tu veux bien faire les choses il te faut aussi le bloqueur de marche arrière adaptè
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Funnyman »

Merci tous le monde pour votre affirmation.

J'ai actuellement la boite 6 C60. Du coup, est-ce possible de récupérer ce sélecteur? J'ai lu des discussions (anciens posts) à propos de ça, mais elles sont restées sans réponses.
Minkay, pour le bloqueur de marche arrière, tu veux parler du mécanisme qui évite de passer la marche arrière par erreur? J'ai cru comprendre qu'il y a un mécanisme (facultatif) à acheter pour rendre la marche arrière plus dure.
...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par MRiste 400% »

oui ce n'est pas obligatoire, mais vivement recommandé
MRiste 400%
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Funnyman »

A ce point-là?
Si c'est l'équivalent de celle que j'ai actuellement. Ça ne me dérange pas vraiment. Mais si vous insistez tant, ça signifie que le passage de la marche arrière va être plus souple que d'origine.
...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par MRiste 400% »

Je sais pas je te dis ce que j'ai pu lire un peu partout.
Je n'ai jamais conduis de boîte 6 stock sur MR, donc je ne connais pas le "point dur " d'origine
MRiste 400%
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Funnyman »

Je le commanderai au cas-ou.
J'en profiterais pour commander un câble d'accélérateur, il a l'air un peu grippé là.

Edit : Finalement pas de commande de câble d'accélérateur. Je vais d'abord graisser les pivots et ressorts.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par fkl91 »

Le bloqueur de marche arrière rend la MA plus dur normalement (mais je sais pas si il est plus dur qu'une boite 6 de mr standard)

La tringlerie sort du bon coté mais n'est pas du tout identique, comme le disais Minkay va falloir modifier
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1901
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Funnyman »

Merci Fkl91. :smt023

Je vais commander le bloquer de marche arrière : http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=855
Et la tige de sélecteur de MWR : http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... ts_id=1964
En gros, c'est bien plus simple avec la boite de Corolla TS qu'avec la Célica TS.

EDIT : C'est ce sélecteur qu'il faut commander : http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=853 et pas celui du dessus.
Modifié en dernier par Funnyman le 10 sept. 2015 17:59, modifié 1 fois.
...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par fkl91 »

Pareil le passage des cables de boite est différent, faut que tu garde celui de la boite d'origine (la ou il y a les cables qui viennent s’agrafer ;) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par DaCe »

fkl91 a écrit :Le bloqueur de marche arrière rend la MA plus dur normalement (mais je sais pas si il est plus dur qu'une boite 6 de mr standard)

La tringlerie sort du bon coté mais n'est pas du tout identique, comme le disais Minkay va falloir modifier
sur la bv6 du mr, tu sens bien un "cran" pour la marche arrière, même chose pour mon ancienne celica TS .

Pour la passer, c'est comme si on passe la 1ere mais en forçant sur la gauche.

Et c'est pire avec un shifter, faut des gros bras :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par Minkay »

DaCe a écrit :
fkl91 a écrit :Le bloqueur de marche arrière rend la MA plus dur normalement (mais je sais pas si il est plus dur qu'une boite 6 de mr standard)

La tringlerie sort du bon coté mais n'est pas du tout identique, comme le disais Minkay va falloir modifier
sur la bv6 du mr, tu sens bien un "cran" pour la marche arrière, même chose pour mon ancienne celica TS .

Pour la passer, c'est comme si on passe la 1ere mais en forçant sur la gauche.

Et c'est pire avec un shifter, faut des gros bras :lol:
Je confirme
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SWAP Boite de vitesse Corolla 2ZZ.

Message par milosavljevicm »

Vous voulez dire qu'ajouter le bloqueur ne sert à rien ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre