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Re: The black Phoenix
Posté : 05 juil. 2020 20:36
par tatieu
Les 4rm et les CV en plus, ça fait tout de suite la différence
Re: The black Phoenix
Posté : 17 sept. 2020 17:11
par Funnyman
Aileron TRD style reçu. Y a plus qu'à percer des trous et peindre les bas de caisses et aileron.
Re: The black Phoenix
Posté : 18 oct. 2020 16:19
par Funnyman
Voilà le kit carrosserie installé. Les caches de l'aileron sont en peinture.
Il y a quelques petits travaux d'ajustements des bas de caisses qui frottent contre les portes.
Autant sur du blanc et gris, je n'étais pas certain du résultat. Mais avec le noir, je trouve l'ensemble très beau.
La première photo avec le Monsieur qui marche derrière fait très "publicité".
Du coup, une petite modification sur Paint.
Re: The black Phoenix
Posté : 18 oct. 2020 16:35
par yoan
C'est propre, ça vas bien avec la ligne
Re: The black Phoenix
Posté : 19 oct. 2020 08:45
par chris30000
C'est beau...
Re: The black Phoenix
Posté : 19 oct. 2020 21:49
par Spyderman
Magnifique avec le Hardtop
Re: The black Phoenix
Posté : 21 janv. 2021 19:17
par Funnyman
J'ai chronométré mon MR avec le Racelogic Performance Box.
Avec la BV de TS : ~205 km/h compteur = 192,9 km/h réel.
Hormis sur le 0-100, je ne suis pas déçu. L'aileron TRD Style ralenti l'auto à haute vitesse.
Je rappel les Specs de mon MR lors de ce chrono :
- auto pesé à 985kg avec le plein
- 38L d'essence + 1 litre d'Octanium VP Racing
*
- admission PPE avec la BAA en sortie 78mm.
- collecteur 4-1 PPE - cata sport 200 cells Raggazon
- silencieux Remus/TTE
- volant-moteur allégé MWR
- boite de vitesse Corolla TS
- silentblocs moteur Kirkosaurus
- combinés filetés BC Racing BR-RA (4kg/6kg)
- bas de caisse C-One style
- aileron TRD Style
- lame avant Fyralip
* Le 1zz-fe a perdu un peu de couple.
L'ECU gère le ralenti (AFR de 14.8). Dès que je roule, l'AFR ne stabilise pas (14.1~15.6).
Pied au plancher entre 5500-7000 tr/mn, l'AFR stabilise aux alentours de 12.1.
- Perfs MR-S Funnyman.png (68.29 Kio) Vu 1584 fois
Re: The black Phoenix
Posté : 21 janv. 2021 22:39
par tatieu
Un AFR à 12 en pleine charge, c'est peu.
Re: The black Phoenix
Posté : 21 janv. 2021 23:07
par Funnyman
J'ai fais le bourrin en suivant le RATIO OPTIMAL pour moteur turbo/atmo fortement comprimé (38L pour 1 bidon d'Octanium).
Dans le cas du 1ZZ-FE au rapport volumétrique de 10:1, j'aurais dû suivre le RATIO de BASE (70L pour 1 bidon d'Octanium), soit 3/4 du bidon pour 44L.
C'est probablement pour ça que mon moteur a perdu en pêche/réactivité et que l'ECU galère un peu avec le mélange air/essence.
En atmo avec PFC, au SP98 et E85, mon MR avait une valeur cible de 12.6 à partir d'environ 5500 tr/mn.
Ça ne me choque pas avec l'ECU d'origine. C'est une valeur assez commune pour un atmo.
Avec ton admi et Camcon, à partir de 5500 tr/mn, à quelle valeur Françis à réglé ton AFR?
Re: The black Phoenix
Posté : 21 janv. 2021 23:31
par Dieamond
On est plus sur 13 pour de l'atmo
Le0-100 me paraît top qu'est ce que tu lui reproches ?
Re: The black Phoenix
Posté : 22 janv. 2021 13:25
par tatieu
Je suis dans les 12.8 / 13
Re: The black Phoenix
Posté : 22 janv. 2021 15:15
par Funnyman
Effectivement, en regardants mes courbes sur banc, l'ECU stock tourne aux alentours de 13 d'AFR.
Étant donné les autos contre qui j'avais "tiré", je pensais que le 0-100 était expédié dans les 5,9~6 sec.
Re: The black Phoenix
Posté : 24 janv. 2021 20:16
par Funnyman
Après l'achat de fixations de HardTop (~120 euros livré) sur SpyderChat (
https://www.spyderchat.com/threads/fs-l ... ts.156746/), je les ai installé.
Certains trous des fixations n'étaient pas alignés avec ceux du HardTop. Résoudre le problème a été assez simple. Un petit coup de perceuse avec un foret de 6 et le tour est joué.
Maintenant, fini les bruits de grincements du HardTop ainsi que ses déblocages intemprestifs lors de torsion du châssis.
Re: The black Phoenix
Posté : 24 janv. 2021 20:44
par milosavljevicm
Merci pour le partage.
J'ai une autre technique avec les attaches d'origine mais tu le fais réfléchir avec ça
Re: The black Phoenix
Posté : 24 janv. 2021 20:47
par tatieu
Tu les a acheté à Snelbaard ?