Page 8 sur 9

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 12 sept. 2016 00:01
par Pat.
John_MG a écrit :Bon : Setup AD08R + OZ Commandé sur Ultra Tuning, comme d'hab la banque m'a fait ch*** avec le paiement, j'ai pas pu mettre les pneus hiver dans la commande... (je mets des plafonds augmenté sur certains pays... et ses salopards les baissent automatiquement pour ma sécurité tous les 6 mois... quand j'en ai besoin).

Donc selon la date de livraison effective (entre le 15 et le 22 septembre... -_- ), je ferais notre sortie circuit soit le 17 septembre aux Ecuyers, soit le 8 octobre à Clastres.

Au programme:
- comparaison des pneus et formation de Madame sur une propulsion: déclenchement ESP et gestion survirage léger
- finissage des Primacy et tenter de gerer la conduite en survirage + rodage des AD08R pour moi
Minkay a écrit :si tu geres et que tu laisses les pneus d'origine.........tu prends tous les virages en travers
Non Minkay, je gère pas du tout, je transferts les masses et contre braque pour raccrocher le train au plus vite en général.
Sur le MR en pneus hiver, là, je tiens à peine la roue qui commence à glissouiller à l'accélérateur mais pas pour faire le beau, juste parce que je sais que ça passe, et que c'est moins risqué comme ça que de risquer de déséquilibrer la voiture.
Luc Mirepois a écrit :Ça serait sympa si tu nous faisais un retour sur le comportement du GT86 sur piste ;)
Bien-sûr j'en ferais un, après, hormis sur XBox, ce ne sera que ma seconde sortie piste et pas sur la même voiture et pas sur une voiture que appréhende tout à fait bien.
Je vais un peu plus vite, mais j'ai vraiment eu "peur" la semaine dernière avec les Primacy sous l'eau (j'ai déclenché l'ESP à basse vitesse sur TOUS les ronds point et 2 fois j'ai "traversé la moitié de la voie en glissant de l'arrière puis de l'avant dans la correction de l'ESP). Ces pneus ne sont pas "usé" ni "périmé" en théorie, mais la gomme est laide et présente de micro craquelures comme une gomme séchée au soleil et les Primacy sont réputé de toute façon être des savonnettes sous l'eau sur cette voiture : Heureusement que c'est moi qui conduisait. Donc j'anticipe les pneus et cette sortie pour former un peu ma femme.
Minkay a écrit :il lui manque juste une centaine de chevaux et c'est la caisse parfaite pour le fun
Personnellement, je trouve sa puissance très bien ainsi ! Cela permet d'avoir une propulsion de 200ch sympa sur le marché, c'est un cap à franchir et à appréhender dans la conduite des propulsion je trouve. Je sais appréhender globalement une caisse de 150 ch à moteur central et absolument pas une propulsion de 200ch, si tu veux 100ch de plus, Porsche, Nissan ou Jaguar ont des propositions pour qui sait les conduire, à défaut, l'occasion est remplit de propu plus puissante d'il y a 10 ans plus accessible.

De plus, 100 ch de plus veut dire freinage plus puissant et pneus plus performant (Pilot Sport 4 ou équivalent) + le prix du moteur/embrayage et BVA : donc grève du prix de 2 à 3000 euros je pense.
C' est une daube sans non ce pneu sur une sportive, et en plus il ne s' use pas, faut les dégager au plus vite et te faire plaisir avec les ADO8R.

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 12 sept. 2016 23:16
par Luc Mirepois
il y a un essai très élogieux de la gt86 par Solheil Ayari (suis pas sûr de l'ortographe du nom) sur une video de youtube ...à rechercher et à voir :)
je me rappelle d'un mec sous la pluie qui s'amusait comme un fou sur le circuit d'Issoire en entretenant de longues glissades sous la pluie . A la fin de la session il était heureux comme un gamin, c'était sympa à voir :)

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 02 févr. 2017 23:41
par John_MG
Bon, je voulais vous prendre en photo ma nouvelle acquisition mais mon Téléphone est partie en réparation en Chine donc, mon appareil de secours c'ets de la daube...

Bref, j'ai acheté une belle acoustique à la voiture de ma femme et, croyez le ou non, à sa demande :
Catback Cobra, Non-resonated

En effet, ma femme, s'est plaint de ne pas pouvoir "répondre" aux provocations de quelques "Jackies en Audi kittées à gros pot" aux feux rouges... et de devoir se cacher derrière son volant (elle n'a pas employé exactement ces termes, mais si elle avait grandie en Picardie, elle l'aurait dit comme ça).

normalement, jusqu'à ce que je greffe le turbo, ça devrait gueuler assez fort pour leur faire peur de ce que j'ai pu lire et entendre...

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 02 févr. 2017 23:50
par chrisoups
ça va devenir le chat noir :lol:

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 03 févr. 2017 05:49
par yoan
Ça y est c'est le début :lol:

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 03 févr. 2017 06:19
par DaCe
Le chat sort les griffes :-D

(ps: colis reçu encore merci :prayer: )

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 03 févr. 2017 07:21
par milosavljevicm
J'aimerai bien entendre ça une fois qu'il sera sec :D

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 04 févr. 2017 08:07
par yoan
Sans résonateur ça vas envoyer du couscous :supz:

Elle rigole pas ta femme :lol:

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 04 févr. 2017 11:00
par leufran60
il est magnifique cette echappement inox . :smt023
vivement de l'entendre ronronner :smt020 et petaradè :smt067 :smt067 :smt067 :smt067 :smt067

A+ :smt006

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 04 févr. 2017 12:28
par John_MG
Bah faut que je trouve un weekend où je peux le monter et que je le rode.

A la base ma femme voulais un pot avec un silencieux intermédiaire (pour éviter le drone notamment) mais bon ça m'ennui de devoir racheter une demi ligne le jour où je monte le turbo que vous autres m'avez convaincu de mettre... et que ça ne fera de nouveau plus de bruit.

C'est du 2,5 inches, parfait pour aller avec un turbo stage 1 ou 1.5 et chercher les 250 poney en internes stock.

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 21 mai 2018 23:34
par John_MG
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur mes autos, alors allons-y...

Un jour, j'ai parlé taux de compression avec Misa et turbo sur 86 avec Profed... bah j'ai pas l'impression que ce soit une bonne idée. Donc on en parle plus, je remonte la ligne d'échappement en Atmo au fur et à mesure épice et toux.

Qu'ai-je fait sur l'auto...
Des trucs qui servent à rien esthétique... mais qui changent tout :
- Feux AR Valenti
- Desiglage partiel
- Gurney Flap Perrin
Valenti et Perrin
Valenti et Perrin
Desiglée
Desiglée
Propre !
Propre !
Des trucs qui servent :
- Montage du Cobra cat back non-resonated "Enfin"! ((non-resonated, pas la meilleure des idées, il a une mauvaise fréquence qui rend sourd à régime autoroutier)
- Supression du Noise Generator via une durite Mishimoto
- Camber Bolt Avant
- Des CE28N avec les lug nuts Volk (0,5 pouces plus large, j’arrête pas de toucher... mais bon "pas chères" et bon état)
Volk CE28N
Volk CE28N
Des trucs qui auraient dû servir :
- Camber Bolts AR... bah j'achèterai des control arm réglables à la place vu que ça n'a pas marché du tout...

A suivre prochainement :
- Cale de maitre cylindre et BAR Grimmspeed
- Control Arm SPC/Whiteline + Géo
- Intermediaire et Over Pipe Cobra, Cata sport en 2.5

A suivre moins prochainement :
- Collecteur HKS GT-Spec
- Reprog
- Peut-être un pont court on verra...

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 22 mai 2018 00:14
par milosavljevicm
J'adore les feux arrières

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 22 mai 2018 09:59
par cow_boo
Oui, les feux arrières sont top. Quand les clignos sont en marche, c'est classe (il manque un GIF du coup). 8)

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 22 mai 2018 19:58
par DaCe
Les feux valenti :heart:

Plus de turbo mais compresseur? :mrgreen:

Re: Le "Chat Rouge" de Madame

Posté : 22 mai 2018 20:01
par John_MG
Il suffit avec vos compresseur de quelques sortes qu'ils soient !