Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par milosavljevicm »

Je vote pour :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par fkl91 »

Y a plus qu'a :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par cow_boo »

Le bas du pare-choc en noir casse le côté monolithique tout blanc. 8)

C'est une idée à étudier pour le Z.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par DaCe »

Ca rend bien desiglé!

Je viens de voir une noire dans ma ville. Elle etait en warning sur le côté.
En panne sûrement :p
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par milosavljevicm »

:lol:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Dieamond »

Donc ce dimanche c'etait bapteme de l'Opel GT sur le circuit de l'Ouest Parisien (à Dreux)
Après avoir été un très gros habitué de ce circuit, je l'avais laché pour cause de voitures trop bruyantes (je m'etais fait sortir au bout de 2 tours en Exige la derniere fois, je ne l'avais meme pas tenté en Z4M).
En 2008, ce circuit etait celui ou je suis le plus allé en Speedster, et cette combinaison d'un circuit a 1h de chez moi, pas tres cher, avec une voiture qui donne un max de sensations reste la référence du fun sur piste. Pas de la performance, mais du fun.
En achetant le GT, j'espérais réellement retrouver ce feeling d'une voiture moins lourde que ce que j'ai eu ces dernières années (Z4M, Sub STI), moins chere a entretenir, à faire rouler globalement et donnant sensations et un niveau de performance "acceptable"... tout en etant compatible avec mon surpoids qui m'interdit aujourd'hui l'utilisation d'une Elsie (ou d'un Speedster) :-(

Le GT a passé tellement de temps sur chandelles ou au garage que j'ai fait a peine 3000km avec lui en un an. Néanmoins, ce Weekend, ce travail et cet argent ont trouvé leur justification.

Belle combinaison de chance pour Joe et moi: moins de 15 inscrits et à la place du déluge annoncé, juste quelques averses pour raffraichir la piste sans jamais la rendre réellement "mouillée".

Les journées SSO sont encadrées de manière extrèmement rigides, ceux qui sont venus à Pouilly et ont trouvé qu'on était stricts peuvent venir pour voir ce qui est "trop", Joe et moi avons pris un drapeau noir d'avertissement pour cause de tirage de bourre d'un peu trop près !
Heureusement qu'il y avait peu de monde, parce que j'ai été de nombreuses fois bouchonné sans voir le drapeau bleu sortir... et avec une stricte interdiction de depasser si le "plus lent" ne met aps son clignottant, c'est pénible :(

A côté de ça, j'étais donc dans le confort pour prendre la voiture en main et la piste, car j'ai eu la surprise de voir un changement de configuration qui a failli me faire shooter une rangée de cones qui n'etaient pas là dans mes souvenirs :p

La voiture dépasse mes attentes :
- les suspensions trop dures pour la route sont parfaites sur piste
- les freins tiennent tres longtemps, aucun probleme de chauffe, apr contre je n'aime pas DU TOUT le feeling des EBC Yellow, je vais monter les Hawk HP Plus rapidement pour comparer
- la voiture plus légère (ou moins lourde) permet de beaucoup plus rouler qu'un Z4M ou une STI qu'il faut laisser refroidir
- le plus gros point positif, c'est ce train avant qui semble inusable et infatigable, limitant le sous-virage à une proportion negligeable.
Le GT a eu sa réputation de voiture dangereuse lors des essais, à cause de ses très grosses barres antiroulis, ses supensions qui tienennt insuffisament la caisse et ses pneus en 245 au carré (là ou Lotus ou BMW mettraient du 205 ou 225 devant.
Là on a du train avant, la voiture va où on lui dit d'aller et sur circuit supprimer le sous virage c'est supprimer une enorme frustration !
J'ai lu sur le forum un rigolo qui n'avait pas trouvé comment désactiver l'ESP ... ben il suffit d'appuyer sur le bouton ESP au dessus du levier de vitesse. Pas besoin de le maintenir 10 secondes tout en levant les vitres et pressant le frein, un bouton, une pression, ESP désactivé.
Là où il y a une petite magie/astuce, c'est si on presse ce bouton 2 fois, on active le mode Sport de l'ESP qui va laisser la voiture glisser raisonnablement, accepter qu'une roue patine puis réguler tres légèrement et finement ... presque (presque) comme un autobloquant ! Ca en devient une vraie assistance non plus "sécurité" mais une aide pour rouler plus vite en condition moyennes.
L'ABS est également très bien calibré, ca change du Speedster !

Bref, je comprends totalement l'enthousiasme des americains a utiliser cette plateforme pour du trackday

Au niveau des reproches, je vois:
- le volant trop grand et la direction démultipliée, s'il y a moyen de la rendre plus directe ce serait un vrai vrai plus
- le moteur qui me parrait assez mal règlé, j'attends toujours désespérement ma nouvelle carto

Avec le moteur je fais une transition vers une autre source de joie: la sonorité.
Entre la ligne d'echappement et la decharge du turbo, c'est juste parfait ! Plusieurs personnes m'ont parlé de la sonorité de la voiture en bien, j'ai pu l'apprécier quand Joe a pris la voiture pour essayer et effectivement... c'est top !!

La journée a été géniale, entre prise en main de la voiture et (re)découverte de la piste avec un tracé légèrement modifié, je suis déjà en train de chercher où et quand repartir sur piste en GT :)

Petite video:
https://www.youtube.com/watch?v=uBnm72iGicY&t=5s
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Profed »

Super CR! Donc pas mal de boulot qui paie finalement!
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par milosavljevicm »

MERCI pour le CR :D

Comment se manifeste ce moteur pas bien réglé ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Dieamond »

Gros gros lag, j'arrivais à l'anticiper en fin de journée en reaccelerer bien plus tôt
Et je dirais que les 300ch sont pas là donc il reste du chemin
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par milosavljevicm »

Dommage que l'on puisse pas loguer au delà de la pression atmo pour voir comment le boost se comporte et il n'y a pas de large bande pour savoir comment le carburant suit.
Le lag peut aussi venir du pb wastegate si les écrous ont recommencé à se barrer. J'ai de la loctite 300°C quand tu passeras.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par Dieamond »

Tiens j'ai pas parlé de ce qui m'est arrivé dans la 2eme session :p

(la premiere c'etait reveil, redecouverte et rodage des freins)

La 2eme session je laisse l'ESP en mode "normal" (par défaut quoi)
Comme ca a été une des sessions les plus humides/froides, ca a un peu patiné.
Au bout de 3 tours, plus de gouache dans la ligne droite !
Je me suis dit que la waste gate s'etait encore ouverte

Je regarde le tableau de bord et je vois que "Traction faible" s'affiche alors même que ca ne glisse plus...
En fait l'ESP détecte des pertes d'adhérence répétées et coupe complètement les performances moteur pendant plusieurs peut etre pas minutes mais tres longues secondes !!

Pas 2/3 secondes comme chez VAG hein, mais 20 ou 30 !
C'est juste incroyable.

Donc sans connaissance du mode sport il est impossible d'exploiter la voiture sur piste !
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Opel GT - Mon nouveau projet que je sais pas ce que je vais en faire

Message par milosavljevicm »

Comment une mauvaise compréhension de l'ESP peut flinguer la réputation d'une voiture....

Tu as les durites tressées pour les freins ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre