Familiale de milosavljevicm

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par chrisoups »

Dodgers a écrit :Pardon , m'en veut pas chu nouveau chrisoups !

En + j'aime bien ta photo et j'ai pas participer lol !
:wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Avant un grand voyage je me suis aperçu que mon échéance de vidange allait tomber à l'arrivée de la destination. Soit 1500km de dépassement au retour....

Donc vidange avec un petit jaja dispersant, vidange du carter et du radiateur d'huile puis passage à la Motul 300V en 5W40 (15W50 initialement).

Comme j'ai reçu les Carbotech XP8, vidange complète du circuit de freinage puis RBF600, nettoyage des étriers et montage des plaquettes.
Du coup je sais ce que j'avais comme plaquettes.... Ferrodo DS2500 à l'arrière et des Ferrodo inconnues à l'avant. Et je comprends désormais pourquoi ça couinait au freinage sans pour autant freiner.... les arrières freinaient comme elles pouvaient et les avant c'était du CACA en mousse.

Bref, un petit rodage avec :
5x 50-->10km/h
puis 4 x 70-->10km/h
puis 10 x 140-->10km/h

Et franchement là je retrouve le plaisir de freiner :D Pas de bruits à faible vitesse par contre quand j'appuis à 140km/h ça couine grave. Mais ça freine grave aussi. Du coup j'accepte le couinement :D

Quand je fais des petits freinages j'entends un peu mais franchement au niveau des AX6 du MR.

Je n'ai pas pu faire ma petite séance de 15 minutes de routes sinueuse pour les garder chaudes mais c'est déjà le 1er niveau de freinage et j'en suis content.
Le plaisir de conduite est de retour avec cette voiture :D Elle freine comme le MR en plus sécurisant :-D Je suis heureux.
Le couinement arrivera je pense après le rodage final mais peu importe le temps qu'elle freine.

Elles sont magiques ces plaquettes.

Prochaine étape les pneus qui commencent à faire la gueule avec 1 à 2mm du témoins soit déjà trop tard.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Pat. »

Étonnant que ça gueule à haute vitesse et pas sur des freinages légers à basse vitesse, c' est souvent le contraire pourtant.
Je suis en RS29 à l' avant et Ferrodo DS performance à l' arr ( le kit Alcon ar était ainsi livré ), et pas un bruit, super surpris, et super content, car j' en ai passé un paquet de plaquettes qui gueulent ...

Tu vises quoi en pneus ?
Hormis les Bridge RE050A d' origine qui font le taf, certains sont hyper satisfaits des Advan Sport V105, un excellent pneu sur évo pour une utilisation routière et plaisir.
Au dessus, l' AD08R fait un taf extra, c' est de que j' ai en ce moment faute de pouvoir rouler en slicks ( OZ Ultraleggera 9x18 gris foncé pas dispso, ce que je veux absolument à défaut de jantes Jap. ). La carcasse de ce pneu est très raide, il est bon en usure, excellent en latéral et au freinage, progressif sur les amorces de glisse à la limite, hyper directif avec la direction peu démultipliée de l' évo, un vrai régal pour un prix contenu. A priori, il est bon sous l' eau, mais je doute qu' il puisse évacuer autant d' eau qu' un pur routier à vitesse soutenue et pneu assez usé. Reste le confort assez dégradé si c' est un élément important à tes yeux. Avec les Bridge, je roule avec 100gr de pression en plus sur route, histoire d' avoir une auto plus vive. Avec l' ADO8R, j' enlève 100gr, tellement l' auto est raide. Bon, y' a aussi des KW Clubsport dessus, faut aussi les mériter :mrgreen:
Je n' imagine même pas le taf que ferait ce pneu sur le MR. J' ai franchement hésité puis j' ai suivi le conseil de Glubux et monté des Kumho, histoire d' avoir une auto ludique plutôt qu' une qui roule droit, ce pour quoi est fait le MR au final.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

J'aime bien les KU31 (71€) et KU39 parce que très bon sous la pluie et je sais que si je me sors ce sera sur du mouillé et non pas sur le sec. C'est pour cela que je fais le paris du pneu plutôt bon sur humide qu'un semi-slick qui me fera gagner 2s au tour.
Ensuite, sur le MR j'ai un réglage qui fait que lorsque je mets le pied dedans la voiture se stabilise en ligne droite. Donc clairement si je veux m'amuser pour la faire partir soit je tape dedans comme un idiot, soit je travaille avec les transferts et ca se fait bien soit je change la géo.

En partant de ça je peux être tenté de reprendre les Kumho pour l'EVO.

Or actuellement j'ai des Advan Sport que je détestais avec un peu de gomme et qui sont mort de chez mort actuellement. L'un a entraîné l'autre je pense en 6 000km que je les roule. Donc ce ne sera pas les Advan Sport (97€).

Ensuite, sur MLR beaucoup apprécient les Eagle F1 Assymetric 2 et 3 (93€). Et lorsque je regarde les retours et les comparatifs c'est vrai que cela donne envie.

J'ai également un bon souvenir des Uniroyal Rain 2. Maintenant il y a les 3 (95€/pneu) ... mais c'est un pneu un peu trop pluie et donc trop vite mort sur du chaud sec. JE pense l'avoir tué en moins de 10 000km (chez moi 10 000 c'est ~6 mois)

Enfin, il y a le nouveau Michelin Pilot Sport 4 qui me chatouille juste pour voir.

Le Dunlop, je l'ai testé sur un MR mais je ne sais plus à qui et je l'arrière était baladeur sur freinage/accélération. Puis je ne vois pas l'intérêt de ce Dunlop comparé aux autres que je viens énoncer.

Ahh oui, les AD08R (130€/pneu) oui certes c'est un excellent pneu mais qui ne m'attire pas parce que je ne suis pas à chercher le pouillème, mais effectivement lorsque ce sera le cas je ne vais pas avoir besoin de réfléchir.

Le Michelin est à 108€/pneu contre les autres entre 90 et 100. Je n'ai jamais roulé en Michelin, sauf la 205 de mes parents :D



Oui, je suis un peu indécis. J'ai 5 jours pour réfléchir. Si tu as des retours ou des avis différents n'hésites pas :D

https://www.youtube.com/watch?v=9lLOOhSFiw0
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par MRiste 400% »

Les Michelin Pilot Sport 4 Je ne connais pas mais j’espère qu'ils sont mieux que les 3. Après ça dépend des voitures bien sûr, le comportement d'un pneu change d'un extrême à l'autre selon le poids, l'architecture, la puissance à transmettre ect ect.
Je les ai roulé pendant environ 5000 kms sur la Mégane avec laquelle j'étais venu au meeting de Royan.

Je les trouvais vraiment pas top et me limitaient vachement. Je pouvais pas attaquer comme je voulais.
Ils montent vite en température et donc apparaît très vite une sensation de "mou" sur les transferts qui trompent les mouvements.

C'est simple, je me souviens que j'en profitais pour les refroidir en même temps que le lookheed à chaque fois que j'avais du fading et plus de freins.

Par contre sous la pluie ils étaient vraiment bien, rien à redire là dessus, quelques soit le type de pluie ou de route même grasse.
MRiste 400%
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Pat. »

Le PS4 est peut-etre un bon choix à présent, mais tous les précédents de chez Michelin avaient un flanc trop mou, et il faut du flanc sur une intégrale. L' eagle f1, j' avais en souvenir qu' il était très bon partout dans sa 1ère version, bcp de sub roulaient avec. Quand à l' ad08r, ce n' est pas pour balader la famille qu' il est le mieux placé, c' est vrai. Par contre, le feeling de direction, pouahhh.

Il faut surtout un pneu au flanc relativement rigide sur évo, le reste est conditionné par l' usage qu' on a de l' auto. La qualité du châssis te fera dire si le pneu est bon ou pas :D
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Le Dunlop...
Quel modèle? J'ai testé le SP SPORT 01, c'est assez impressionnant sous la flotte et vraiment bien sur le sec
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Le Dunlop...
Quel modèle? J'ai testé le SP SPORT 01, c'est assez impressionnant sous la flotte et vraiment bien sur le sec
Je me suis trompé, c'était des Bridgeston.

MERCI pour vos retour !

Je préfère un flanc plus raide et je trouve que les Kumho sont un bon compromis. Ils n'ont pas de flanc aussi raide que celui des R888 ou des AD08R mais c'est correct. Si je les mets ce sera sur le MR :D

Si les Michelins ont des flancs mous je ne les prendrai pas. Faut encore confirmer. Dans le doute, j'élimine alors.

Il reste donc les Eagle F1 Assymetric 3 et les KU31.

Pat., tu roules en KU31 sur le MR et tu as une grande expérience de l'EVO, pour un usage mixte (si c'était juste pour faire de l'autoroute je ne poserai pas la question) sans piste est ce que tu tenterais les KU31 sur l'EVO ? Comme j'ai une bonne confiance dans les KU31 je suis tenté... et Arnaud n'aime pas trop les Eagle F1 sur son GT.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par Profed »

Si ca t'intéresse il y a un rapide comparatif sur cet article (il est orienté ps4 mais bon il y a les assymetric)
https://www.carthrottle.com/post/michel ... yre-world/
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

MERCI
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par fkl91 »

Mais les KU31 avait pas un lieu de fabrication "suspect" selon les dimensions? un peu comme les T1R?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

Mes anciens ARR était faits en Corée. Les nouveaux arrières de même dimensions en Chine, mais ça bouge pas mais vraiment pas comme je le disais plus haut.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par fkl91 »

Ok nickel alors :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par MRiste 400% »

lesquels Bridg?

Sur le TT Joris vient de mettre les BRIDGESTONE POTENZA S-001 en 225/40R18 92 Y XL

J'ai du faire dans les 800 kms avec. RAS en conduite normale, pluie ect c'est plutôt sécurisant... Pas attaqué avec (en attente des nouvelles suspensions pour une géo) donc pas de retour concret sur le grip et l'endurance en conduite soutenue.

Les flancs sont durs mais sans exagération.
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Familiale de milosavljevicm

Message par milosavljevicm »

C'était des bridgeston que Chris utilisait.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre