mry0y0 - mon MRS

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par milosavljevicm »

C'est beau ça :D

Je ne savais pas si je t'avais vu toi ou un autre propriétaire hier soir à Conflans.
Mais effectivement ce n'était pas toi vu que tu n'as pas de jantes d'origine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par DaCe »

Et il en pense quoi Mriste du silencieux?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par MRiste 400% »

DaCe a écrit :Et il en pense quoi Mriste du silencieux?
Les différents son c'est vraiment selon les goûts de chacun tu le sais bien ;)

Mais sinon moi j'aime bien.
Un son typiquement Allemand donc style roque/feutré (je ne l'ai entendu qu'à bas régime). ça ronronne dans le style remus / cobra en terme d'acoustique mais avec beaucoup moins de décibels.
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par DaCe »

Oui tu as raison, mais tes oreilles ont connu les cobra, che, decata, cata, etc...

C'était pour avoir une idée par rapport aux autres :)

Merci pour la réponse :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par chrisoups »

DaCe a écrit :Oui tu as raison, mais tes oreilles ont connu les cobra, che, decata, cata, etc...

C'était pour avoir une idée par rapport aux autres :)

Merci pour la réponse :)
je pense que vu sa tête ses oreilles doivent être pareils elles ont du oublier depuis longtemps... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

milosavljevicm a écrit :C'est beau ça :D

Je ne savais pas si je t'avais vu toi ou un autre propriétaire hier soir à Conflans.
Mais effectivement ce n'était pas toi vu que tu n'as pas de jantes d'origine.
En effet, je ne suis pas allé à Conflans ces derniers temps. Je ne vais plus trop dans le coin et dans le 95 depuis que mes parents ont quitté L'Isle-Adam :(


MRiste 400% a écrit :
DaCe a écrit :Et il en pense quoi Mriste du silencieux?
Les différents son c'est vraiment selon les goûts de chacun tu le sais bien ;)

Mais sinon moi j'aime bien.
Un son typiquement Allemand donc style roque/feutré (je ne l'ai entendu qu'à bas régime). ça ronronne dans le style remus / cobra en terme d'acoustique mais avec beaucoup moins de décibels.
Pour ma part, je n'ai entendu que Stock, Che et Remus.

Le son est en effet plus rauque à bas régime. En montant dans les tours, ça libère les décibels mais pas dans les aigus.

Bon cet après-midi, promis, vu le temps qu'il faut, je vais aller faire un tour et je vous fais une petite prise de son :D
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

Bon ce week-end, à défaut de pouvoir faire un prise de son ... je sais pas comment m'y prendre pour vous le faire entendre chanter :shock: :? :x

Du coup, hier soir, j'ai retiré tous les badges externes et passé un bon moment à tout polir / lustrer ... mais bon en regardant bien, il faut que j'y aille plus fort avec du papier à l'eau 2000 et un nouveau coup de lustreuse :snakeman:
IMG_5229.JPG
IMG_5230.JPG
J'ai aussi déballé les combinés BC Racing en attendant de pouvoir les monter (il faut que j'achète les chandelles et le cric) ... c'est de la belle pièce en tout cas !
IMG_5223.JPG
IMG_5224.JPG
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

Bon samedi, on a bricolé toute l'après-midi avec regis.amour et on vient de poser les combinés BC sur nos MRS respectifs :)
IMG_5268.JPG
Bon, j'ai du boulot pour virer la rouille et refaire ça bien ...

Ca change radicalement le confort de conduite :roll: en rabaissant la voiture comme il faut :!: Par contre, c'est top :supz: niveau accroche

Par contre, note pour ceux qui veulent le faire ... les biellettes de barre stabilisatrice à l'arrière, c'est une vrai punition !! Prévoir de les changer en même temps, ça sera ça de gagné pour plus tard ...


Une petite photo à venir de la ligne générale
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par MRiste 400% »

mry0y007 a écrit :
Par contre, note pour ceux qui veulent le faire ... les biellettes de barre stabilisatrice à l'arrière, c'est une vrai punition !! Prévoir de les changer en même temps, ça sera ça de gagné pour plus tard ...
Pas du tout, ne généralise pas ;)

BEAUCOUP de membres sont passés aux combinés filetés sans pour autant changer les biellettes de barre stab.

Dans ton cas personnel, la cause est simple et tu la connait ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

MRiste 400% a écrit :
mry0y007 a écrit :
Par contre, note pour ceux qui veulent le faire ... les biellettes de barre stabilisatrice à l'arrière, c'est une vrai punition !! Prévoir de les changer en même temps, ça sera ça de gagné pour plus tard ...
Pas du tout, ne généralise pas ;)

BEAUCOUP de membres sont passés aux combinés filetés sans pour autant changer les biellettes de barre stab.

Dans ton cas personnel, la cause est simple et tu la connait ;)

Dans nos 2 cas (et pourtant le MRS de Régis n'a pas du tout le même niveau d'attaque niveau rouille), l'axe de la biellette n'était pas fixe et tournait en même temps que l'écrou. Hors, Régis en avait acheté en préventif et en comparant, on a remarqué que les axes ne tournaient pas sur les neuves ... donc ça a été une déduction faite car vu la misère pour bloquer l'axe d'un côté et arrivé à défaire les écrous de l'autre, avec ou sans rouille.

Je me suis dit que ce n'était pas normal que les axes tournent et du coup j'en ai déduit que les biellettes étaient "cassées" ou bien abîmées.

Et puis c'est pas vrai, ma MRS est pas rouillée, elle est rousse du bas, c'est pas pareil :-D
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par MRiste 400% »

L'axe d'une rotule qui tourne c'est normal. Neuve au premier serrage ça tourne pas mais là vas la démonter tu verras elle va tourner quand tu voudras desserer surtout si c'est un écrou nil-stop ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par DaCe »

tu as une empreinte 6 pans dans la biellette pour la bloquer. même neuve ça tourne, c'est juste beaucoup plus "dur"

le plus simple c'est de démonter le coté fixé sur la barre stab puis après sur l'amortisseur déposé préalablement.

Comme Milo l'a déjà dit, mettez du scotch d’électricien sur le filetage des combiné, ça évite que les merdes se colle dessus et facilite les futurs réglages ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
mry0y007
Pistard
Messages : 314
Enregistré le : 08 juin 2016 21:34
Localisation : 92 - Garches

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par mry0y007 »

Je viens de tomber sur le tutoriel qui explique le truc, sauf que je le lis que ce soir et que j'ai fait ça samedi ... ça me fera les pieds, les muscles et tout ce qui est douloureux après cette session de bricolage :oops:

My name is n00b !
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par Dieamond »

J'ai retenu une chose de Misa : ne jamais bricoler sans la doc technique !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: mry0y0 - mon MRS

Message par fkl91 »

Pour ceux qui galère avec les rotules (qui n'ont pas compris qu'il y a une empreinte ou un plat en général pour les bloquer :p ) si vous comprimez la rotule elle sera bloqué en rotation et vous pourrez desserrer sans souci :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre