Une RHD dans son habitat naturel

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Gatouzze
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

2 petites photos pour illustrer les modifs effectuées

L'autoradio avec l'entourage PFL pour une meilleur finition et les boutons de chauffage qui sont un peu plus classe que ceux en plastique noir
received_10216456091172614.jpeg
Le caisson installé et qui n'a toujours pas bougé
received_10216456090772604.jpeg
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DaCe
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par DaCe »

Sympa les boutons, un petit rien change beaucoup :)

Ca ne serait pas mieux de changer la fixation du caisson? Tu aura surement une meilleure qualité sonore.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
greg40
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par greg40 »

oui sympa ces boutons..tu as trouve ca dans quel shop?
Gatouzze
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

@DaCe : le rendu sonore est correct et la fixation ne vibre pas grâce à la bande insonorisante que j'ai collée dessus ! Mais si tu as une autre idée pour la fixation je suis preneur pour voir toutes mes options :wink:

@greg40 : j'ai acheté les boutons via un mec du groupe Facebook des possesseurs de MR2 roadster UK. Son nom est Patrick Chambers si tu veux essayer de le contacter pour voir s'il livre en France !
Après je sais que certaines personnes du groupe en ont acheté sur eBay mais la finition est moins bonne...
Gatouzze
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

Quelques nouvelles de la belle!

Elle tourne toujours nickel bien que le voyant moteur soit allumé... après test avec le lecteur OBD, j'ai une sonde lambda HS que je vais changer mais j'y reviendrai un peu après! :)

Je la remets petit à petit en état et je me fais toujours plaisir à son volant :-D

Depuis mon dernier message j'ai changé :

- nouveaux étriers, disques et plaquettes : étriers neufs commandés sur un site Anglais, disques Mtec et plaquettes EBD Ultimax.
--> Je suis bien content du set-up la voiture freine bien, fort et je trouve que l'ABS se déclenche plus tardivement! Par contre va falloir que je peigne le centre du moyeu en noir pour couvrir cette couleur rouille magnifique! 8)
Jante origine 1.jpg
Jante origine 4.jpg
- installation d'un CAI AEM que je vais recouvrir de bande thermique pour minimiser la prise de température vue que le tube passe dans la baie moteur
--> je sais que beaucoup n'aime pas cette admission mais perso je l'apprécie bien : pas trop de bruit en bas régime, un bon rugissement après 3500 tours, baisse de la consommation et je trouve que la voiture roule plus facilement lorsque je suis sur un filet de gaz!

- changement du pommeau de vitesse pour un TRD, du cuir du levier de vitesse et installation des entourages de compteur chromés

- installation de nouveaux antibrouillards avec feux de jour intégrés type angel eye
--> totalement inutile mais j'adore le look que ça donne à la voiture avec un petit rajeunissement de la face avant!
Antibrouillards.jpg
- installation de "cache-misères" des fermetures de porte :D faut que je les retouche pour mettre du double face moins épais que le 3M pré-installé car le cache ne vient pas se coller juste contre la carrosserie pour le moment...
Cache misère.jpg
- finalement j'ai fait refaire les jantes professionnellement en gris anthracite et je trouve le look top! Faut cependant que je finisse le tout en mettant un coup de peinture chrome aux caches centraux! :)
Jante refaite 1.jpg
Jante refaite 3.jpg
Nouvelles jantes installées.jpg
Pour ce qui est de la suite :

- coil overs MeisterR CDR + (stocké sous mon lit) que je changerai prochainement
- bras de suspension que je vais nettoyer pour appliquer de la peinture Hammerite puis installer des silent-blocs de marque SuperPro
- silent-blocs de porte en attente d'être installés (faut que je change la portière passager d'abord...) qui sont censés produire le même effect (voir meilleurs selon les feedbacks) que les attaches TRD qui coûtent un bras
- collecteur d'échappement Zero exhaust en attente d'être monté
- cata sport 200CEL en fabrication pour le moment
- silencieux Fujitsubo Legalis R qui va être livré dans la semaine
- changement des 3 sondes pour des neuves
- injecteurs 2ZZ qui seront montés avec le MafMod
- changement de la capote pour une rouge après l'hiver
- éventuellement une gestion moteur mais je demanderai conseils avant
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JLouis42
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par JLouis42 »

C'est quoi un CAI AEM ? (un tube afrique d'après le contexte?)
Sympa les anti-brouillard / feux de jour (même si je n'en mettrais pas sur mon auto)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Gatouzze
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

JLouis42 a écrit :C'est quoi un CAI AEM ? (un tube afrique d'après le contexte?)
Sympa les anti-brouillard / feux de jour (même si je n'en mettrais pas sur mon auto)
Le CAI AEM est une admission d'air direct de type Cold Air Intake, le filtre à aire est déplacé pour finir dans le pare-choc derrière la roue arrière gauche!

Dès que le temps Anglais se montre plus plaisant je ferai quelques photos! ;)
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milosavljevicm
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par milosavljevicm »

Belle réalisation :D Ca fait plaisir de voir un MR que l'on bichonne.

Tu as considéré le CamCon à la place du MafMod ?
Le gain y est comme montré dans les sujets de FLE, et la cumulation de CamCon et MafMod... ca fonctionne mais on tire quand-même sur la limite la triche calculateur :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Gatouzze »

milosavljevicm a écrit :Belle réalisation :D Ca fait plaisir de voir un MR que l'on bichonne.

Tu as considéré le CamCon à la place du MafMod ?
Le gain y est comme montré dans les sujets de FLE, et la cumulation de CamCon et MafMod... ca fonctionne mais on tire quand-même sur la limite la triche calculateur :D
Je pensais que le CamCon était plus un système de gestion moteur mais je me trompe probablement vu que je suis un total noob sur ce sujet... ^^"

Sur le forum mr2roc, j'ai trouvé un groupe buy pour l'installation et le réglage d'un Ecumaster Black Standalone (https://www.mr2roc.org/forum/index.php?topic=64463.0) qui revient à £1k mais je suis pas convaincu que ce soit intéressant sur ma mr2...

Vu que je suis sûr que tu en sais bien plus que moi sur le sujet, qu'est-ce que tu recommanderais comme système de gestion moteur compte tenu de mon futur set-up? Collecteur + cata + silencieux + AEM + injecteurs 2ZZ
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milosavljevicm
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par milosavljevicm »

Injecteurs 2ZZ n'est pas un requis puisque avec la culasse il n'y a pas assez d'air pour les exploiter au delà de 85% à moins d'enrichir comme si on était au bar. Mais soit.

CamCon est un boitier qui permet de modifier la richesse et la position VVT lorsque le moteur est en pleine charge (0.25J de réglage au banc). En dessous c'est un 1ZZ normal avec son calculateur, la stratégie anti-cliquetis, l'OBD etc Le coût est négligeable en comparaison avec Power FC (~700 + 0.5J de banc + 0.5J de roulage) ou EMU qui demande plus de temps de préparation avant réglage.

Mais les solutions de remplacement du calculateur sont effectivement les plus opti. De là à dire que c'est nécessaire avec un 1ZZ avec arbres à cames d'origine... oui c'est bien mais pas absolument nécessaire comme c'est le cas en 1ZZ turbo.
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Funnyman »

MAF MOD est prévu pour fonctionner avec la boîte à air d'origine. Peu de chance que ça fonctionne avec ton admi AEM (débitmètre placé trop loin du filtre).
L'admission AEM aspirera trop d'air pour l'ECU stock. En plus d'éviter de potentiels soucis lié à ton admi, autant avoir un gain de conso/perf avec CamCon. C'est plus cher, mais au final, tu seras gagnant. :-)
...
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JLouis42
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par JLouis42 »

Merci pour l'explication de l'acronyme Cold Air Intake ; j'avais déjà eu du mal avec l'acronyme de Oil Catch Tank!
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par chris30000 »

Bonjour a tous...
Belle auto...et de belles modif en prévision...Bravo
Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de ce CAM COM...
Juste pour information, il faut combien sur un budget de combien pour faire ce montage..?
On en trouve facilement...?
Et pour le réglage, il faut passer par une société spécialisé ou c'est facile a régler soit même ?
On peux mettre également les injecteurs de 2ZZ ou bien ca n'apporte rien de plus..?
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
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Funnyman
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par Funnyman »

Ici Chris30000 : viewtopic.php?t=8383

Les injecteurs d'origines suffisent.
204€ occasion : https://www.ebay.com/itm/JDM-POWER-ENTE ... SwmoxZtlq8

A priori, CamCon n'est plus fabriqué. Les derniers modèles sont sur Ebay.
Boomslang.us ne produit plus le faisceau évitant de couper les fils de l'ECU.
C'est moins risqué de faire sous-traiter par un professionnel (rapidité et fiabilité).
Seul, il faut du matériel : sonde large bande(200€), une ligne droite plate et du temps/essence.
Modifié en dernier par Funnyman le 17 janv. 2019 09:16, modifié 2 fois.
...
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chris30000
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Re: Une RHD dans son habitat naturel

Message par chris30000 »

Super... merci pour les info :wink:
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