Projet MR-S 100% piste!

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par milosavljevicm »

En degrés ou en mm de différence
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :En degrés ou en mm de différence
De distance entre l'AV et l'AR des jantes ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par milosavljevicm »

Oui, C'est la méthode de mesure de distance entre les pneus/jantes devant et derrière du même train. Deux réglettes qui encadrent les deux roues du même essieu. On mesure la distance et la différence donne la pince ou l'ouverture.
On devrait pouvoir recalculer l'angle absolue total.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par MR917 »

Angle = 2 * arc sin ((différence distances/2)/longueur réglette)
Comme l'angle est petit :
Angle = arc sin (différence distances/longueur réglette)
La longueur de la réglette est mesurée entre les points de mesure des distances entre roues.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par milosavljevicm »

Ou via la tangente en regardant les roues individuelles.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Bon!
CR de la sortie à Clastres ce 29/10: un comportement bien meilleur grâce à une géométrie neutre, on est partis des valeurs d’origine en mettant juste un peu de carrossage (1 degré)

Le train avant chaussé en AD08R était rivé au sol, l’arrière étant toujours en Federal avait bien du mal à suivre et je perdais du temps à rattraper l’auto malgré un « pilotage » le plus propre possible.

Je vais rabaisser la voiture encore un peu, je ressens encore trop de roulis sur les changements d’appui.

Image

Suite de la prépa pendant l’hiver, on peut encore gratter plusieurs dixièmes et aller chercher le CRX du collègue!!!!
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Hey!
Réception jeudi de renforts de châssis Megillian Motorsports, ils font également des barres antirappro pour info:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, montage dans la semaine, ça a été un peu long à arriver mais ça ressemble à de l’artisanal donc on leur pardonne volontiers, je sais pas quel sera votre avis sur la qualité des soudures et de l’acier mais pour 240£ livré j’ai pas l’impression de m’être fait voler!!!
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Marty »

Bah elles sont pas très jolies mais l'important c'est que ça tienne :wink:
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par yoan »

Je n’est jamais entendu parler de cette marque !
Boud as tu mis le lien de l’adresse dans la section bon plan de membre? Histoire de connaître la marque :wink:
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par MR917 »

Ils ont une page Facebook.
A noter que leur barre anti-rapprochement avant permet de garder le couvercle de la poubelle.
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par bcf3103 »

MR917 a écrit :Ils ont une page Facebook.
A noter que leur barre anti-rapprochement avant permet de garder le couvercle de la poubelle.
Intéressant ça!!!! Ça doit être les seuls
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par milosavljevicm »

EXCELLENT !

Merci pour le partage
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Marty a écrit :Bah elles sont pas très jolies mais l'important c'est que ça tienne :wink:
C’est en dessous du châssis, l’esthétique importe peu selon moi. Ça a l’air costaud et efficace, c’est bien là l’essentiel sur une pistarde ;-)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par tatieu »

Sympa les renforts ! J'aime bien celle pour l'avant (avec la croix). Sur celle en milieu de chassis, du coup ils reprennent les fixation de la petite plaque mais pas de la barre en +. Les soudures sont pas mal ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: Projet MR-S 100% piste!

Message par Boud »

Holà!
J’ai commencé à monter mes renforts de châssis Megillian Motorsports aujourd’hui, évidemment il y a une vis foirée sur mon châssis, pour le reste c’est très sympa en qualité perçue!!!!

Image
Image
Image
Répondre