TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

Non, c'est du basique.
Pas de réglages.
De mémoire double triangulation à l'avant et Mc Pherson à l'arrière.
Image
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par MRS_tsubasa »

Il a changé de forum :-P
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

MRS_tsubasa a écrit :Il a changé de forum :-P
Et non, même pas. :lol:
Ici, je suis bien donc je reste! :D
Dieamond a écrit :Alors 2 mois apres ca dit quoi ? :)
Ça donne que j'ai encore du mal à avoir un avis tranché sur la chose...
Normal, c'est une Italienne passionnante avec les qualités et les défauts qui vont avec...
J'en suis au point où j'ai du mal à dire si j'adore ou je déteste cette caisse.

Pourquoi j'adore?

- Sa ligne évidement.
- Le côté exclusif de la coque en carbone.
- Le côté plus sportif et extrême que mon ex-Boxster.
- Les accélérations de fou et les passages en courbes qu'elle autorise.
- La boîte double embrayage qui fait oublier le traditionnel levier de vitesse et permet de se concentrer sur le reste.
- Le freinage.
- le caractère moteur, à la fois coupleux en bas et qui prend vite des tours contrairement à pas mal de turbo.
- Le fait que Zaza adore cette caisse...
- Le fait que j'ai du mal à en venir "à bout" et qu'il faille bien plus la dompter que le Boxster qui était une auto très facile.
- Le truc marrant du regard des passant qui lèvent le pouce ou bien sourient, alors qu'en Porsche, tout le monde te fait la gueule.

Pourquoi je déteste (ou plutôt que j'aime moins)?

- Ce putain de volant à méplat!!! Je n'aime pas, je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais!.. Un volant, ça doit être rond, un point c'est tout!!! Il ont beau jeu chez Alfa de dire que 80 % des virages se négocient les 2 mains à 9h15 sur le volant!... Bande de c... Venez en Auvergne prendre quelques virages serrés et vous verrez si faut pas déplacer les mains pour les 20 % restant!...
- Ces putains de palettes qui tournent avec ce putain de volant!... Je persiste à dire les palettes doivent être fixes! Et, pour avoir récemment essayer un Boxster PDK, je peux vous dire que rien ne vaut des palettes fixes!
- Ces sièges de MERDE!... Je considère qu'il est inadmissible de monter des sièges avec aussi peu de maintient latéral dans une sportive de ce prix, surtout avec le grip latéral qu"elle atteint.
- Trop large pour mes routes. 1,87 mètre ça commence à faire beaucoup pour attaquer sereinement sur mes terrains de jeu.
- Le bruit. Franchement, je trouve que c'est trop (pas tellement pour moi, mais pour les riverains). Mais bon, Zaza trouve qu'il faut ça...

Sinon, ça va hein, c'est juste qu'il faut que je m'habitue à certaines choses. :D

Pour faire plaisir à Edouard:

Je suis venu à bout des suspensions le week-end dernier lors d'une sortie avec des Boxster. Sur une route bien défoncée, on attaquait bien comme il faut, et j'arrivais en butées de suspensions, ça cognait grave et ça frottait de partout... Bon, ce qui me rassure, c'est que les Boxster aussi!... :lol:
Par contre, je reste persuadé que mon ex-Boxster avec les Bilstein n'aurait pas eu ce genre de soucis.

Va-t-il falloir que je réfléchisse à upgrader les suspensions?... :smt017 :lol:
A voir, en tout cas, faudra pas rabaisser, je frotte déjà partout.

Sur la sortie dont je parle plus haut, on a fait 500 km dans la journée (dont les 3/4 en attaque). En rentrant le soir à la maison, j'étais naze complet. Cette caisse est exigeante, mais c'est de la bonne fatigue! :-D Il est évident que j'aurais été moins crevé dans un Boxster.

Donc je kiffe bien cette auto, elle superbe (à mon sens), elle est passionnante, et surtout grisante à conduire.
Après, elle a ses défauts, comme toute auto.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par milosavljevicm »

TECKEL 63 a écrit : - Le bruit. Franchement, je trouve que c'est trop (pas tellement pour moi, mais pour les riverains). Mais bon, Zaza trouve qu'il faut ça...
:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par Profed »

Au final, le volant doit pouvoir se changer, ainsi que le pot et les sièges! Mais bon sur une auto neuve...

Pour la fatigue ça me rappel la lotus! :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par Dieamond »

Le pot faut remettre celui d'origine ^^

Le volant à méplat je comprends pas ton soucis ... Dans la sub je croise et décroise sans problème

Tu as la sensation d'aller plus vite qu'en Boxster où c'est différent ?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par RADA and dr RADA »

Le méplat c'est normal pour une caisse qui donne des érections..
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

C'est le pot d'origine, mais version "sport".
J'ai trouvé des pots d'origine "non sport" sur eBay, mais il parait qu'avec, on n'entend plus l'auto...

Les volants à méplat, j'ai jamais aimé, c'est comme ça.
Je m'y habitue, mais j'aime pas.

C'est surtout le manque de maintient des siège qui me gène le plus.
Car, même le pied bien calé sur le repose pied, le bassin ne bouge pas, mais le dos si, et c'est gênant à la longue.
Faudrait peut-être des harnais, mais il n'y a pas de passe prévus dans les sièges.

Pour l'instant, je dirais que je roule aussi vite qu'en Boxster et qu'il y a une marge de progression.
Le Boxster étant très facile, j'avais vite cerné les limites. Limites assez facile à dépasser pour glisser gentiment.
Là, c'est différent, il y a + de grip, pas de D.A., suspensions moins tolérantes, + de couple à bas régime...
Donc je roule aussi vite sans forcer.
De ce que j'ai vu l'autre jour en suivant les autres (qui roulaient fort): Je n'avais aucun mal à suivre et je sentais que ça aurait pu passer plus fort.
Je pense qu'une fois bien en main, ce sera un sacré outil. :D
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par cow_boo »

TECKEL 63 a écrit :Pour faire plaisir à Edouard:

Je suis venu à bout des suspensions le week-end dernier lors d'une sortie avec des Boxster. Sur une route bien défoncée, on attaquait bien comme il faut, et j'arrivais en butées de suspensions, ça cognait grave et ça frottait de partout... Bon, ce qui me rassure, c'est que les Boxster aussi!... :lol:
Par contre, je reste persuadé que mon ex-Boxster avec les Bilstein n'aurait pas eu ce genre de soucis.

Va-t-il falloir que je réfléchisse à upgrader les suspensions?... :smt017 :lol:
A voir, en tout cas, faudra pas rabaisser, je frotte déjà partout.
Ce n'est pas pour me faire plaisir mais, disons, que je commence à te connaitre. :-D
Tu nous as déjà fait le coup avec Boxster : les suspensions sont ultra tops, parfaites, etc. Résultat ? Montage des Bilstein. :bear:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par DaCe »

Il n'y a pas d'echappement actif en seconde monte?
Ca te permettrait de rentrer silencieusement sans déranger les autres :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par Dieamond »

Non mais le pot race c'est vraiment horible
surtout qu'il a l'admission ouverte, donc je pense que le pot normal avec l'admission c'est nickel

bon je continue avec une question precise :
avec le recul, au meme prix : 4C ou Boxster 981 GTS (330ch) ?
- il est tres tres beau le 981
- moteur atmo qui monte presque a 8000 tours
- plus pratique, plus polyvalent globalement

Merci :)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

Boxster GTS. :wink:

Par contre, pour le prix que j'ai payé la 4C, tu trouves pas de Boxster GTS, seulement des S.
J'avais d'ailleurs hésité entre un 981 S et l'Alfa...
Mais putain, la 4C, ça déchire quoi!... :lol:

Je reviendrai certainement à ce genre d'auto (Boxster) dans quelque années.
La 4C, c'était un achat passion tant qu'on n'est pas encore trop décrépis avec Zaza.

À moins qu'Alpine (Non Rada!.. Pas taper!... :lol: ) sorte une découvrable d'ici là... Je pense que ce sera moins radical qu'une 4C.

Ne pas négliger aussi les Boxster 718 S.
Les puristes sont "vent debout" contre parce que c'est un flat4 turbo, moi, je m'en tape pourvu que ça avance! :-D
Et avec 350 ch et 420 Nm, ça marche fort.
Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par RADA and dr RADA »

Aves la 4 c tu as un chassis d'exception...rien que cela c'est le summun. La noblesse sportive.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider

Message par TECKEL 63 »

Yes! :D
Faut bien reconnaitre que c'est pas trop courant de se balader dans une caisse en carbone.
Image
Répondre