Besoin de conseil pour Achat MR-S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1114
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par JCC »

Excellent Francis. Moi une AC Cobra
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Merci à tous pour vos retours.
Je confirme, ayant eu pendant quelques années une Mégane CC, c'est vrai que chez moi, dans le Sud, la clim n'est pas du luxe..
Rouler en juillet/Aout en plein soleil avec la capotte baissée, ca chauffe quand meme mal !! et les coups de soleil sont vite attrapés car quand on roule, avec l'air, on ne sent pas la chaleur.
Et je ne parle meme pas quand on est en ville avec les bouchons ou là, on cuit carrément.. :(

Je pense effectivement que l'été n'est pas la bonne période pour acheter, mieux vaut attendre les premiers coup de froid..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par MRS_tsubasa »

Même si il fait 32-35 comme cet été, la clim je la mets pas :-) j'ouvre les vitres et je roule, cela dit je fais rarement de ville(ormis pour m'y garer)donc pas de vitesse basse, manque d'air et chaleur étouffante.
Je la mets tellement pas qu'elle est vide depuis... Je dirai trois ans.

Au début il est vrai qu'il m'arrivait de la mettre mais décapoté.

Mais je suis un grand frileux, un mazo et j'aime avoir chaud :-)

La boîte 6 franchement c'est bien, j'utilise même à 90km/h en roulage tranquille, ça soulage un peu mes oreilles
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

32-35... Chez nous on a ça en hiver... :-D :-D :-D :wink:
Non...sans rire, je suis d'accord, je ne l'utilise pas souvent non plus dans ma voiture. Quand je roule un bon moment, c'est vrai que je préfère aussi avoir les fenêtres baissées. Le plus souvent, c'est en ville que je m'en sert..

En tous cas, c'est décidé, ce sera donc une boite 6 :)
Modifié en dernier par chris30000 le 18 sept. 2018 20:59, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Une belle rencontre le weekend dernier au Cap d'Agde..
Une belle rencontre le weekend dernier au Cap d'Agde..
IMG_0582.JPG
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par MRS_tsubasa »

C'est spécial les jantes, le chrome je m'y ferai jamais décidément :-)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par DaCe »

Compte tour et shift light sont énorme

Bonne recherche :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Bonjour à tous.
Je viens de trouver deux MR à vendre qui rentre dans mon budget mais je voudrais un conseil pour faire mon choix.
Choix 1 : MR de 2005 gris météor, très bon état, de 2005, 195000km au prix de 7700e
Choix 2 : MR de 2005 gris météor, très bon état, de 2005, 132000km au prix de 9950e
Les deux sont apparemment suivi au niveau des entretiens.
Comme vous le voyez, à part le prix, surement en rapport avec la différence du nombre de Km, les deux sont semblables.
Vous en pensez quoi?
Je me dit qu'avec 2000e d'écart entre les deux, je pourrais toujours trouver un moteur au cas ou j'ai une surprise avec celui de 195000km..
Mais le reste de la mécanique..??
Merci..
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par JLouis42 »

Faut aller les voir, on ne peut rien dire avec si peu de détails.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par DaCe »

Et surtout l'équipement?
1ere main? Cuir? Hard top? Full origine?

A voir le detail de l'entretien.
Je prefere avoir une de presque 200000km avec les amortisseurs, embrayage, freinage neuf que l'autre a 134000 sans rien de fait dessus
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Ok merci. :wink:
Pour l'équipement, les deux sont identiques : siège cuir rouge et climatisation, pas de hard top entretien régulier chez garagiste pour les deux également.
Je vais en voir une Lundi.
D'après le proprio, aucun problème moteur et pas de conso d'huile non plus, climatisation fonctionnelle, roule régulièrement, c'est un retraité.
Facture garagiste disponible pour confirmer les entretiens réguliers.
Je vous direz ça Lundi.. :D
Pour l'autre, je ne sais encore quand j'irais la voir car elle est un peu plus loin de chez moi...
Modifié en dernier par chris30000 le 02 nov. 2018 16:17, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Ah oui… Full origine pour les deux.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par sniper »

salut
sinon y'aurait la mienne qui est presque prête avec un hard top
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par chris30000 »

Merci Sniper mais j'ai opté pour la première solution.
C'est plus dans mon budget et plus pratique pour moi (le MR est à 20mn de mon boulot)

Bon voila, c'est fait... Le MR est acheté, il ne reste plus qu'a faire les papiers de vente, le payer et en prendre procession... :D

J'ai pris celui à 7700, MR gris météor, mise en circulation le 06/2005, siège cuir rouge, full stock (même l'autoradio :lol: )
Après un essais sur route, la conduite est saine, pas de bruit particulier, le moteur tourne bien et le ralenti bien stable, pas de fumée à l'échappement lorsqu'on le suit.
Il y a par contre un problème dés qu'on commence à partir dans les tours en conduite un peu sportive, l'embrayage patine.
Donc c'est clair, il y a un embrayage à changer, je le ferais moi même, ca me rappellera le temps où, plus jeune, on remplaçait les moteurs ou les embrayages sur les parkings de supermarché le week end... :lol:
Du coup, le vendeur m'a fait une petite remise supplémentaire, 7300 euros :D
A ce prix là, je pense que c'est pas facile de trouver un MR de 2005 en bonne état avec la clim et full stock... Donc voila..
J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix..., Je ferais des photos dés que je l'ai.

Pensez vous qu'a 190.000 km ce soit l'embrayage d'origine ???
Il y a t'il d'autres causes possible au fait que l'embrayage patine ???
Quitte à démonter, je pensais partir sur un embrayage renforcé Exedy stage 1 (organique) et du coup, un volant moteur allégé Clutch.

La différence de prix entre un embrayage classique et un Exedy stage 1 est quand même énorme... Cela en vaut il vraiment la peine ??
Modifié en dernier par chris30000 le 16 févr. 2020 20:20, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Besoin de conseil pour Achat MR-S

Message par sniper »

De rien l embrayage c est possible qu il soit d origine tu peut prendre un de 2zz sinon de celica ts sur oscar le valeo est bien
Répondre