Tu as envie de changer la boite ?yoann a écrit :A terme : changer le volant moteur pour un plus léger lors de la prochaine grande visite
Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
- yoann
- Apprenti pilote
- Messages : 89
- Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
- Localisation : BOIS COLOMBES
- Contact :
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Hello
Beaucoup de fournisseurs différents :
1/ Aileron vient du Texas . https://www.ebay.com/itm/Toyota-MR2-200 ... 0033.m2042
2/ les jupes latérales viennent d'un fournisseur anglais : Nigel smith tu tapes glass fiber dans facebook et tu vas trouver easy. Si tu as un MR de 2005 tu as toute la suite front/skirt/rear qui va bien !
3/ la lame avant c'est chez kit tuning en allemagne je crois : http://www.kit-tuning.com/produkt/mr2-m ... 2-mk3.html
Beaucoup de fournisseurs différents :
1/ Aileron vient du Texas . https://www.ebay.com/itm/Toyota-MR2-200 ... 0033.m2042
2/ les jupes latérales viennent d'un fournisseur anglais : Nigel smith tu tapes glass fiber dans facebook et tu vas trouver easy. Si tu as un MR de 2005 tu as toute la suite front/skirt/rear qui va bien !
3/ la lame avant c'est chez kit tuning en allemagne je crois : http://www.kit-tuning.com/produkt/mr2-m ... 2-mk3.html
- yoann
- Apprenti pilote
- Messages : 89
- Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
- Localisation : BOIS COLOMBES
- Contact :
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
A priori non la boite me va bien juste gagner un peu de punch à l'accélération en limitant l'inertie sur le volant moteur. Mais c'est pas une priorité le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympaMR917 a écrit :Tu as envie de changer la boite ?yoann a écrit :A terme : changer le volant moteur pour un plus léger lors de la prochaine grande visite
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Je faisais allusion aux risques pour la boite avec un volant moteur allégé, en raison du moins bon lissage des pics de couple. Misa l'a bien expliqué.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
C'est surtout en turbo que je trouve le VM allégé un peu frileux mais en atmo ça ira amplement avec un usage piste.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
tu peux nous en dire un peu plus ?yoann a écrit : le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympa
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
- yoann
- Apprenti pilote
- Messages : 89
- Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
- Localisation : BOIS COLOMBES
- Contact :
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??milosavljevicm a écrit :C'est surtout en turbo que je trouve le VM allégé un peu frileux mais en atmo ça ira amplement avec un usage piste.
- yoann
- Apprenti pilote
- Messages : 89
- Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
- Localisation : BOIS COLOMBES
- Contact :
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Oui je voulais prendre un pot cobra 4 sorties mais Yves m'a déconseillé car le volume du pot est insuffisant selon lui pour la cylindrée moteur. Du coup il a trouvé un autre pot légèrement plus volumineux en allemagne (j'ai pas la marque exacte) mais il vallait dans les 300euros puis il me l'a monté. J'en suis vraiment très content, je sent le moteur libéré et légèrement plus puissant et pour le bruit c'est vraiment top.JCC a écrit :tu peux nous en dire un peu plus ?yoann a écrit : le pot avec 4 sorties que l'on a trouvé avec Yves en allemagne fonctionne très bien et donne déjà un peu de puissance supplémentaire très appréciable avec un bruit sympa
- yoann
- Apprenti pilote
- Messages : 89
- Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
- Localisation : BOIS COLOMBES
- Contact :
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Vues arrière avec le pot
- yoann
- Apprenti pilote
- Messages : 89
- Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
- Localisation : BOIS COLOMBES
- Contact :
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
a regarder la photo je pense que l'on peut améliorer la protection du pot catalytique et en faire un diffuseur d'air... des idées sur des pièces existantes et disponibles ?
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 1911
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Mon avis perso du VM allégé :
- on sent la différence sur les 2 premiers rapports
- c'est surtout en départ lancé qu'on constate une amélioration
- grossièrement, une accélération en 1ère équivaudrait à retirer ~40kg
- 1ère stabilisé à 20km/h > pied au plancher > le moteur accélèrera plus vite
- si tu fais du talon-pointe > le moteur montera en régime bien plus rapidement (ça facilite la tâche)
Suite à mes tests contre des Honda B16/B18 avec et sans VM allégé, je vois l'intérêt d'en avoir un : le moteur accélère instantanément.
Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- tu en as des purement esthétique : https://midshipgarage.com/products/cl-p ... 3303976835
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
- ceux qui sont carrément fous : http://farm8.staticflickr.com/7323/1169 ... cbf4_b.jpg ..... https://www.hidplanet.com/forums/forum/ ... ild/page29
- on sent la différence sur les 2 premiers rapports
- c'est surtout en départ lancé qu'on constate une amélioration
- grossièrement, une accélération en 1ère équivaudrait à retirer ~40kg
- 1ère stabilisé à 20km/h > pied au plancher > le moteur accélèrera plus vite
- si tu fais du talon-pointe > le moteur montera en régime bien plus rapidement (ça facilite la tâche)
Suite à mes tests contre des Honda B16/B18 avec et sans VM allégé, je vois l'intérêt d'en avoir un : le moteur accélère instantanément.
Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- tu en as des purement esthétique : https://midshipgarage.com/products/cl-p ... 3303976835
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
- ceux qui sont carrément fous : http://farm8.staticflickr.com/7323/1169 ... cbf4_b.jpg ..... https://www.hidplanet.com/forums/forum/ ... ild/page29
...
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Gain en puissance : 0yoann a écrit :je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??
Gain en accélération : plus le rapport est long et moins c'est sensible, voir la réponse de Funnyman.
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Le Beatrush était aussi vendu par C-One.Funnyman a écrit :Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
Quelques topics
viewtopic.php?f=1&t=10760
viewtopic.php?f=26&t=8669&p=155871#p155871
viewtopic.php?f=25&t=11984
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13720
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
VoilàMR917 a écrit :Gain en puissance : 0yoann a écrit :je n'arrive pas d'ailleurs à quantifier le gain en puissance et/ou accélération du fait d'alléger le VM... une idée ??
Gain en accélération : plus le rapport est long et moins c'est sensible, voir la réponse de Funnyman.
C'est la consommation de la puissance due à l'accélération du moteur qui est diminuée (Couple consommé = Inertie x dW/dt, W étant la vitesse angulaire du moteur et dW/dt son accélération). Donc plus de puissance de disponible pour faire tourner les roues.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- yoann
- Apprenti pilote
- Messages : 89
- Enregistré le : 14 sept. 2017 00:58
- Localisation : BOIS COLOMBES
- Contact :
Re: Refresh MRS : nouvelle jeunesse !
Merci c'est très clair je pense que le VM allégé sera un "nice to have" lors d'une prochaine grande visite, je le note . Pour le diffuseur, je pense que je vais tenter d'en faire un moi meme...j'adore le factory style et du fait que j'ai 4 sorties je vais devoir faire des ajustements spécifiques.Funnyman a écrit :Mon avis perso du VM allégé :
- on sent la différence sur les 2 premiers rapports
- c'est surtout en départ lancé qu'on constate une amélioration
- grossièrement, une accélération en 1ère équivaudrait à retirer ~40kg
- 1ère stabilisé à 20km/h > pied au plancher > le moteur accélèrera plus vite
- si tu fais du talon-pointe > le moteur montera en régime bien plus rapidement (ça facilite la tâche)
Suite à mes tests contre des Honda B16/B18 avec et sans VM allégé, je vois l'intérêt d'en avoir un : le moteur accélère instantanément.
Concernant l'ajout d'un extracteur d'air :
- tu en as des purement esthétique : https://midshipgarage.com/products/cl-p ... 3303976835
- d'autres qui sont plus travaillés : http://www.ksdengineering.com/Beatrush- ... _p_14.html
- ceux qui sont carrément fous : http://farm8.staticflickr.com/7323/1169 ... cbf4_b.jpg ..... https://www.hidplanet.com/forums/forum/ ... ild/page29