J'ai ma MR-S !!

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

J'ai ma MR-S !!

Message par 307MCZR »

Salut à tous !

Tout est dans le titre. Je ne m'y attendais pas de si tôt et c'est tant mieux :P Certains ont déjà appris la nouvelle par MP mais voici l' "annonce officielle" :mrgreen:
Je vous présente ma belle : une Linea Sport de 2006 acquise il y a une semaine :
IMG_20190104_recadree.jpg
IMG_20190104_recadree_ar.jpg
IMG_31481.jpg
IMG_31441_floutee.jpg
IMG_31441_floutee.jpg (61.74 Kio) Vu 3153 fois
Comme vous pouvez le voir, elle est originaire de Bretagne (tout comme moi d'ailleurs). C'est un des membres du forum (il se reconnaitra sans doute) qui m'a informé de l'annonce sur Leboncoin. Merci à toi !!

J'étais parti pour reporter mon achat vers mars-avril pour des raisons personnelles.

Mais quand j'ai vu qu'elle n'avait que 86 000 kms, intérieur cuir, et qu'elle se situait à 30 kms du domicile de mes parents, mon sang n'a fait qu'un tour! J'ai donc dégainé mon vieux BlackBerry (oui, en 2019 !!!) pour appeler le vendeur. Le courant est bien passé, je lui ai expliqué ma situation, "pas de problème" m'a-t-il répondu. Il ne reste plus qu'à missionner mes parents (un poil réticents...) pour aller la voir. Seulement voilà... j'étais conscient qu'une telle occasion ne se représenterait pas de si tôt. Quand j'ai vu qu'il restait des vols Nice-Rennes à prix abordable, j'ai demandé l'après-midi à mon boss avant de sauter dans l'avion pour aller la voir (oui, ce serait tout de même c*n d'acheter une voiture sans l'avoir essayée)...

Une fois sur les lieux, mon impression se confirme : une voiture couchant garage, bichonnée par son propriétaire comme pas permis, tous les CT vierges. D'ailleurs, ce dernier ne voulait pas la vendre (tu m'étonnes !!! :-D ), mais les circonstances en ont décidé autrement.

Un fois à bord, assis au ras du sol, je constate la facilité de prise en mains : direction très précise, embrayage et boîte de vitesse très "faciles". Sans oublier le ronronnement discret du petit 1.8 juste derrière moi. Seules les premières marches arrières sont compliquées en raison du timbre poste qui sert de lunette arrière sur la capote. Au bout de 20 minutes d'essai, il me demande ce que j'en pense. Ma réponse ne se fait pas attendre : "j'ai bien envie de l'acheter"...

C'est désormais chose faite !

Une fois les papier signés, il ne me reste à parcourir les 1400 kms qui me séparent de Valbonne. Oui, 1400 car j'ai fait escale chez mes grands parents pour leur montrer la voiture. Les sensations sont exceptionnelles. Aucune fatigue, aucune somnolence bizarrement... J'ai bien du mal à respecter le 130, alors j'utilise le compte tour central comme indicateur de vitesse. Le tout avec une conso moyenne de 7L/100kms à peine. Mon grand-père, à qui je dois ma passion automobile, a trouvé les sièges de ma "voiture de course" superbes, tandis que ma grand-mère m'a demandé si il y avait beaucoup de place à l'arrière :lol: :lol: :lol:

Bref...

J'ai hâte de venir tous vous voir avec. C'est un rêve de gosse qui se réalise. La grande aventure peut enfin commencer !!!

A très vite :P
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par TECKEL 63 »

Et ben voilà un homme heureux!
Félicitations, joli MR. :wink:
Image
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par chris30000 »

Félicitation... :smt023 :smt023
j'ai eu la même joie lors de l'achat du miens...il n'y a pas si longtemps.. :smt026 :-D
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par 307MCZR »

Merci à tous les deux !
j'ai eu la même joie lors de l'achat du miens...il n'y a pas si longtemps..
Je sais, je suis retombé sur ton topic. C'était en novembre, non ? Haha content pour toi !
Avatar du membre
Boud
Pistard
Messages : 604
Enregistré le : 18 août 2013 20:56
Localisation : Valenciennes - Nord
Contact :

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par Boud »

Bravo pour cette acquisition elle est superbe!
sniper
Pistard
Messages : 243
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par sniper »

Felicitation jolie modele
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par yoan »

Ton histoire me rappel la mienne lorsque je suis aller chercher mon MR a Nante et redescendu à Salon de Pce
En tous cas félicitation pour ton acquisition, de plus le véhicule a l'air très propre :wink:
Image
Avatar du membre
chris30000
Pistard
Messages : 606
Enregistré le : 11 août 2017 09:32
Localisation : Nîmes GARD

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par chris30000 »

307MCZR a écrit :Merci à tous les deux !
j'ai eu la même joie lors de l'achat du miens...il n'y a pas si longtemps..
Je sais, je suis retombé sur ton topic. C'était en novembre, non ? Haha content pour toi !

C'est ça... Fin novembre :-D
Depuis, toujours le même sourire dés que je m'assois derrière le volant.. :wink:
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) :super: , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par savoisien »

Superbe,
Et puis comme tous le monde le sais, ce sont sont les Linea-sport les plus belles...
Prends en bien soin.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par DaCe »

Félicitations! :partyman:
Tu as un très beau exemplaire.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par 307MCZR »

Ton histoire me rappel la mienne lorsque je suis aller chercher mon MR a Nante et redescendu à Salon de Pce
En tous cas félicitation pour ton acquisition, de plus le véhicule a l'air très propre :wink:
Je ne suis donc pas le seul à avoir traversé la France en diagonale !
C'est ça... Fin novembre :-D
Depuis, toujours le même sourire dés que je m'assois derrière le volant.. :wink:
En fait, on a la même ou presque à ce que je vois.
Superbe,
Et puis comme tous le monde le sais, ce sont sont les Linea-sport les plus belles...
Prends en bien soin.
C'était les dernières en 2006/2007. Je crois même qu'ils ont sorti une série limitée à 1000 exemplaires : elles étaient toutes gris meteor avec intérieur et capote rouges :

https://www.leblogauto.com/2007/07/au-r ... essai.html

Je comprends pas ce que dit le mec comme quoi ce serait "fade". Moi je trouve cela 10x plus élégant qu'un MX-5. Chacun ses goûts. Tant pis pour eux et tant mieux pour nous !!
Avatar du membre
307MCZR
Pistard
Messages : 260
Enregistré le : 05 déc. 2018 23:13
Localisation : Valbonne (06)

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par 307MCZR »

Plus sexy... à Antibes :
IMG_20190113_1330396.jpg
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par milosavljevicm »

:partyman: :partyman: :partyman: FELICITATIONS :partyman: :partyman: :partyman:

Belle histoire !

Amuses toi bien :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Gatouzze
Apprenti pilote
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2016 13:11
Localisation : SE255EX London

Re: J'ai ma MR-S !!

Message par Gatouzze »

Félicitations!! Profite bien de ton nouveau jouet! :)
Répondre