MRSpeciale lolo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

lolo
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Merci milo.
C'est très interresant et effectivement très utile.
Je m'interroge sur le raccordement des lignes à dépression comme le mastervac et les vapeurs d'huile sortie cache culbuteurs.
MRSpeciale
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 2728
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par tatieu »

Théoriquement, faut les mettre en entrée de turbine, si moins pour les vapeurs d'huile. Après, je pense qu'en virant la vanne PCV, mettre un OCT à leur libre ça doit le faire. J'ai bien envie de le faire sur la mienne... Le débit de blow-by est trop important sur piste.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Inject 290cc - Ech Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - Volant Mot JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batt Odyssey - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/CENTRAL Cusco + Matt Perf./AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Baquets RCC - Fond plat tatieu - 2 ventilos compart mot - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trapp. C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquett Dixcel Type-Z - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
lolo
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Je pense mettre un canister pour les vapeurs d'huile .
Mais pour le mastervac, je m'interroge car branché en aval de la vanne papillon et donc dépression vanne fermée, alors qu'avec le compresseur on a une surpression.
MRSpeciale
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13029
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSpeciale lolo

Message par milosavljevicm »

lolo a écrit :
17 févr. 2020 23:00
Je pense mettre un canister pour les vapeurs d'huile .
Mais pour le mastervac, je m'interroge car branché en aval de la vanne papillon et donc dépression vanne fermée, alors qu'avec le compresseur on a une surpression.
C'est rare de freiner accélérateur à fond.

Matthieu, on n'ajoute rien en amont turbine car il y a de la pression. C'est en amont compresseur que l'on a de la dépression (légère).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
lolo
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

La dépression est elle réellement sufisante vanne fermée ?
MRSpeciale
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13029
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MRSpeciale lolo

Message par milosavljevicm »

Vanne ?

Papillon tu veux dire ? Si oui, oui dès que l'on relâche l'accélérateur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
lolo
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Oui vanne papillon.
Normalement vanne fermée on revient à la pression atmosphérique et vanne ouverte on doit avoir une dépression donc l'inverse du fonctionnement normal
MRSpeciale
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 362
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Offemont (90)

Re: MRSpeciale lolo

Message par subjj37 »

Un petit schéma sympa.
Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail mais j'avais épinglé ça :
http://www.eatsleeptinker.com/2010/01/1 ... it-begins/

En tout cas beau projet ;)
Comme beaucoup j'y ai pensé mais jamais étudié en détail 👍
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 2728
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par tatieu »

milosavljevicm a écrit :
17 févr. 2020 23:15
Matthieu, on n'ajoute rien en amont turbine car il y a de la pression. C'est en amont compresseur que l'on a de la dépression (légère).
C'est ce que je voulais dire, me suis planté dans le jargon :rolleyes:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/Décat PPE - Inject 290cc - Ech Rémus - CamCon réglé FL-E - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - Volant Mot JUN - Temp/Press huile + Plaq Mocal - WB PLX - Batt Odyssey - Inserts SB moteur - SB AR Strongflex - Renf inf AV tatieu/CENTRAL Cusco + Matt Perf./AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Tanabe - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Baquets RCC - Fond plat tatieu - 2 ventilos compart mot - Kit TRD Stage 1 - Ducktail JDL - Trapp. C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - AD08R - Disques AV/AR MTEC - Plaquett Dixcel Type-Z - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
lolo
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

La préconisation Rotrex.
[attachment=0]Rotrex_installation_instructions.pdf[/attachment]
Fichiers joints
Rotrex_installation_instructions.pdf
(113.04 Kio) Téléchargé 39 fois
MRSpeciale
lolo
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

[attachment=0]Rotrex_supercharger_installation.pdf[/attachment]
Fichiers joints
Rotrex_supercharger_installation.pdf
(129.51 Kio) Téléchargé 35 fois
MRSpeciale
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3164
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MRSpeciale lolo

Message par yoan »

Je découvre le sujet et je suis rester con :shock:
C'est du lourd :supz:
En tout cas félicitation pour tout le travail réalisé :smt023
Image
lolo
Pilote
Messages : 103
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MRSpeciale lolo

Message par lolo »

Salut Yoan.
En tant que Toulousain, j'espère que l'on pourra échanger quand le projet sera terminé.
MRSpeciale
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3164
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: MRSpeciale lolo

Message par yoan »

lolo a écrit :
26 févr. 2020 19:24
Salut Yoan.
En tant que Toulousain, j'espère que l'on pourra échanger quand le projet sera terminé.
Carrément ce serait une super idée :smt023
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7062
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: MRSpeciale lolo

Message par cow_boo »

lolo a écrit :
26 févr. 2020 19:24
Salut Yoan.
En tant que Toulousain, j'espère que l'on pourra échanger quand le projet sera terminé.
On n'est même pas obligé d'attendre jusque là. Les rencontres, c'est avant tout des personnes donc si tu n'es pas en MR ce n'est pas grave. :wink:

Bon, par contre il est évident qu'un fois ton projet terminé, on sera très curieux d'y jeter un coup d’œil. :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre