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Re: MRSpeciale lolo

Posté : 17 févr. 2020 21:58
par lolo
Merci milo.
C'est très interresant et effectivement très utile.
Je m'interroge sur le raccordement des lignes à dépression comme le mastervac et les vapeurs d'huile sortie cache culbuteurs.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 17 févr. 2020 22:44
par tatieu
Théoriquement, faut les mettre en entrée de turbine, si moins pour les vapeurs d'huile. Après, je pense qu'en virant la vanne PCV, mettre un OCT à leur libre ça doit le faire. J'ai bien envie de le faire sur la mienne... Le débit de blow-by est trop important sur piste.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 17 févr. 2020 23:00
par lolo
Je pense mettre un canister pour les vapeurs d'huile .
Mais pour le mastervac, je m'interroge car branché en aval de la vanne papillon et donc dépression vanne fermée, alors qu'avec le compresseur on a une surpression.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 17 févr. 2020 23:15
par milosavljevicm
lolo a écrit : 17 févr. 2020 23:00 Je pense mettre un canister pour les vapeurs d'huile .
Mais pour le mastervac, je m'interroge car branché en aval de la vanne papillon et donc dépression vanne fermée, alors qu'avec le compresseur on a une surpression.
C'est rare de freiner accélérateur à fond.

Matthieu, on n'ajoute rien en amont turbine car il y a de la pression. C'est en amont compresseur que l'on a de la dépression (légère).

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 17 févr. 2020 23:25
par lolo
La dépression est elle réellement sufisante vanne fermée ?

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 17 févr. 2020 23:33
par milosavljevicm
Vanne ?

Papillon tu veux dire ? Si oui, oui dès que l'on relâche l'accélérateur

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 17 févr. 2020 23:39
par lolo
Oui vanne papillon.
Normalement vanne fermée on revient à la pression atmosphérique et vanne ouverte on doit avoir une dépression donc l'inverse du fonctionnement normal

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 18 févr. 2020 10:17
par subjj37
Un petit schéma sympa.
Je n'ai pas eu le temps de regarder en détail mais j'avais épinglé ça :
http://www.eatsleeptinker.com/2010/01/1 ... it-begins/

En tout cas beau projet ;)
Comme beaucoup j'y ai pensé mais jamais étudié en détail 👍

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 18 févr. 2020 15:52
par tatieu
milosavljevicm a écrit : 17 févr. 2020 23:15 Matthieu, on n'ajoute rien en amont turbine car il y a de la pression. C'est en amont compresseur que l'on a de la dépression (légère).
C'est ce que je voulais dire, me suis planté dans le jargon :rolleyes:

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 18 févr. 2020 20:23
par lolo
La préconisation Rotrex.
[attachment=0]Rotrex_installation_instructions.pdf[/attachment]

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 18 févr. 2020 20:26
par lolo
[attachment=0]Rotrex_supercharger_installation.pdf[/attachment]

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 26 févr. 2020 19:11
par yoan
Je découvre le sujet et je suis rester con :shock:
C'est du lourd :supz:
En tout cas félicitation pour tout le travail réalisé :smt023

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 26 févr. 2020 19:24
par lolo
Salut Yoan.
En tant que Toulousain, j'espère que l'on pourra échanger quand le projet sera terminé.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 26 févr. 2020 21:04
par yoan
lolo a écrit : 26 févr. 2020 19:24 Salut Yoan.
En tant que Toulousain, j'espère que l'on pourra échanger quand le projet sera terminé.
Carrément ce serait une super idée :smt023

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 27 févr. 2020 21:18
par cow_boo
lolo a écrit : 26 févr. 2020 19:24 Salut Yoan.
En tant que Toulousain, j'espère que l'on pourra échanger quand le projet sera terminé.
On n'est même pas obligé d'attendre jusque là. Les rencontres, c'est avant tout des personnes donc si tu n'es pas en MR ce n'est pas grave. :wink:

Bon, par contre il est évident qu'un fois ton projet terminé, on sera très curieux d'y jeter un coup d’œil. :D