C.R : ma nouvelle auto

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par BlackMR01 »

Cyril a écrit :Tu m'a l'air grave callé en tout cas question R26 :-D
C'est sur, ça nous change du MR :-D :axe:
MRiste 400% a écrit :Deux magazines très instructifs.....
Des magasines? A leur niveau, je parlerais plutôt de classeurs :-)

Bon allez, j'arrête, mais fallait pas me chercher et me tendre des perches.... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par cow_boo »

Tout part en couille !!!

Pourquoi ?

Ben, c'est simple. Féliciter quelqu'un de lambda pour l'achat d'une R26 n'aurait rien de surprenant. En effet, je n'ai rien contre la R26. C'est une bonne sportive qui est loin d'être ridicule sur circuit.

Mais bord**, on parle de CYRIL là !!! LE Môsieur "Light is Right" sur le forum. Et vous le félicitez pour l'achat d'une voiture dépassant allègrement la tonne !



Nan, j'déconne ! :-D

GG Renardo pour cet achat. Tu sais tout le bien que j'en pense. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

MRiste 400% a écrit : sinon pour ma connaissance Renault, toujours avec la même aisance j'ai le droit chaque mois aux magazines INTERNES à Renault.
si tu connais c'est BT (Bulletin Technique, qui explique tous les defaut relevés sur chaque vehicule au fur et a mesure et leur modif.Vachement compliqué à comprendre car trop de mots technique propres a Renault. Des courbes de partout, pleins de graphiques ect...) et le magazine Courant (qui lui est propre aux chaines de fabrications, et inclu les defaut relevés en bout de chaîne, les retouches effectuees sur chaque vehicule ect...) .
Deux magazines très instructifs et qui permettent de peser le vrai du faux par rapports aux médias. Et surtout il ne sont pas là pour comparer avec d'autres modèles mais bien pour s'informer entre ingénieurs et autres membre au sein de l'enseigne. et pas tous les employés ne les recoivent. C'est nominatif et posés directement sur le bureau des concernés.

voilà pour l'explication.
HA WAI ...
Donc si j'ai souci, en gros, je t'appel quoi ... :D
Joli :wink:




cow_boo a écrit : Mais bord**, on parle de CYRIL là !!! LE Môsieur "Light is Right" sur le forum.
Il faudrait que je perde quelques kilos, alors ... :-D



D'façon, m'en fou, c'est même pas ma voiture, mais celle de Karine ...
-Les filles (Karine et ma ptite Lina) sont parties toutes les deux hier soir, se promenrer en R26... :oops:
-pendant que nous les mecs on lisait l'Echappement de 11/2006 "les spéciales du Monte Carl' en R26" ... Sirius bien sûre :-D

ET WAI !!! :shock: :shock: :shock:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par karlus972 »

Cyril a écrit : -pendant que nous les mecs on lisait l'Echappement de 11/2006 "les spéciales du Monte Carl' en R26" ... Sirius bien sûre :-D

ET WAI !!! :shock: :shock: :shock:
A partir du moment ou tu ne montres pas à Alessio du foot italien, tout va bien :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par becob »

Cyril nous présente sa nouvelle auto : 5 mois après la vente de mon MR je viens d'acquérir une nouvelle auto :D

Hummm, je trouve ça louche tout de même !!!
Tu démissionnes du poste de trésorier et paff tu te fends d'une Renault mégane R 26 :-D :-D :-D

Belle acquisition et compromis intelligent. Le jaune amène un élément de sécurité supplémentaire dans la circulation. Cette teinte lui va très bien.

Tu en parlais, mais tu pourras réitérer la balade des recos du Monte Carlo dans échappement.

Je pense que déjà, tu te feras plaisir en suivant l'historique en chartreuse, fais gaffe de ne pas tous les rattraper.

Bonne route.

Ah oui j'allais oublié, c'est tout de même dommage que le moteur ainsi que les roues motrices ne soient pas au bon endroit ! Sauf en marche arrière bien sûr :D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

karlus972 a écrit :
Cyril a écrit : -pendant que nous les mecs on lisait l'Echappement de 11/2006 "les spéciales du Monte Carl' en R26" ... Sirius bien sûre :-D

ET WAI !!! :shock: :shock: :shock:
A partir du moment ou tu ne montres pas à Alessio du foot italien, tout va bien :-D
Heureusement, il reste le GF38!!! Image







becob a écrit :Cyril nous présente sa nouvelle auto : 5 mois après la vente de mon MR je viens d'acquérir une nouvelle auto :D

Hummm, je trouve ça louche tout de même !!!
Tu démissionnes du poste de trésorier et paff tu te fends d'une Renault mégane R 26 :-D :-D :-D
Normal, le cumul des mandats n'est pas possible, comme j'vais être Trésorier du Club Méganers, fallait faire un choix !!!! :oops:
(heyy, c'est pas vrai, hein! j'suis sûre que certains pourraient le croire ...)







becob a écrit : Tu en parlais, mais tu pourras réitérer la balade des recos du Monte Carlo dans échappement.
Justement, en lisant l'article + le road book détaillé fourni avec, ça me donne trop envie ... :-)

Dès que les températures remonteront un peu, j'ai bien envie de faire le parcours (soit 2 jours - 1 nuit ; soit 1 jour)
Mais quoi qu'il arrive, escale au restaurant LA REMISE à Antraigues
J'viens d'appeler pour savoir s'ils faisaient Hotel aussi, j'suis tombé sur Yves Jouanny :arrow: 10mn au tel, juste comme ça :D

ça aurait été un beau meeting, ça !!! :oops:

Mais s'il y en a parmis parmi vous qui sont intéréssés par ce genre de périple chargé d'histoire, Manifestez vous !!!! :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

MRiste 400% a écrit :
Cyril a écrit : - support moteur coté distri très très faiblard, occassionnant des vibrations à tout va ...
Merci Cyril!!!
Pour les disques c'est vrai que le problème existe et je n'ai pas suivi l'évolution.
Mais pour le support moteur cyril à la 1950ème. Et ce problème à été corrigé à partir de la 1250ème :wink:

>> Cyril: Après prise de renseignements au Technocentre via mon père, il y avait effectivement une étude sur la modification des supports moteur lorsque je m'y intéressait encore. Mais malheureusement il s'avère que le projet à été abandonné.
Officiellement, Renault à annoncé que les supports étaient de bonne qualité et fiables en utilisation "Normale", et que de toutes façons la biellette de réaction (joue également un rôle de support en forme de biellette et qui doit transmettre la puissance au châssis)est bien étudiée et qu'elle supportera le tout en cas de problème du-dit support. (complètement absurde car il n'y a aucun rapport entre le support et la biellette, et jamais de la vie une biellette de ce gabarit soutiendrait un moteur!).
Officieusement, (même pas peur :-D ) , Le coût de conception et de réalisation n'en vaut pas la peine.

Voilou.

PS: Seulement si tu le souhaites, file moi ton numéro de série exacte (ou en MP) si tu veux et je te donnerais les défaut relevés en bout de chaîne et sur sur circuit d'essai ainsi que les retouches réalisées sur TA voiture. :wink:

Si je te demandes ton numéro de série c'est tout simplement parce que leur logiciel d'archive est pourri! il faudrait (en gros), aller dans la partie Mégane, puis >>>, jusqu'a R26, puis chercher la 1950. Alors que là ça serait direct.
MRiste 400%
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par becob »

Cyril commence à rêver : Dès que les températures remonteront un peu, j'ai bien envie de faire le parcours (soit 2 jours - 1 nuit ; soit 1 jour)
Mais quoi qu'il arrive, escale au restaurant LA REMISE à Antraigues
J'viens d'appeler pour savoir s'ils faisaient Hotel aussi, j'suis tombé sur Yves Jouanny :arrow: 10mn au tel, juste comme ça :D


C'est un sacré personnage ! Original, unique, passionné.
J'y suis allé manger au mois de novembre avec mon association (ça fait la 2ème fois), au menu : produits du coin : faits maison, anecdotes de rallye et lieu chargé d'histoire. Ah oui, le personnel, notamment la soeur d' Yves Jouanny et terrible de spontanéité !

Et que dire des route pour s'y rendre...à mettre en appétit !

Tiens moi au courant le jour où tu t'y rends, dés fois que je sois dans le coin. Et puis si c'est après juin peut être que la barquette sera finie.
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par laurent »

OHHHH j'avais zapé la petite clio, oups, Megane... elle est trés jol... non, moche elle n'as pas de griiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles
ok :arrow:

Belle achat, bon plaisir.
C'est le premier petit test ????????? http://www.youtube.com/watch?v=dFmosCny2QM
Modifié en dernier par laurent le 26 janv. 2011 22:57, modifié 2 fois.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Valbonesi »

et bien je sais pas si je doit te féliciter! et bien oui tu aurais pu acheter une 308 GTI :-D

Non je rigole , biensur que je te félicite pour ce choix , me voilà rassuré maintenant , et oui je suis sur maintenant que je te retrouverai sur la piste et dieu sait que tu vas me donner du fil à retordre avec ce bolide et ton coup de volant.

En plus cette couleur lui va à merveille.

Bonne route l'Ami :D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

Merci mon ami :D

Et vive le Jaune ... :partyman:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
philxp
Pistard
Messages : 401
Enregistré le : 31 oct. 2007 18:13
Localisation : Toulouges

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par philxp »

Mais dites moi, Megane RS ça fait aussi MRS ......ou je me trompes :-D
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

C.R : ma nouvelle auto

Message par MRiste 400% »

philxp a écrit :Mais dites moi, Megane RS ça fait aussi MRS ......ou je me trompes :-D
Bien vu ! :-D


Sent from my iPhone using Tapatalk
MRiste 400%
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par Cyril »

Aller, voici mon premier retour d'impression

Dimanche aprem, il fait gris, il fait froid, pas vraiment le temps à aller mettre les roues dehors,
mais la veille, mon oncle (tout aussi passionné que moi) venu diner à la maison, et après avoir baver dans la garage (La R26 le fait rêver depuis toujours ... )
on avait convenu que je l'emmene rouler un ptit peu...
mon pote JoJo et sa 205 GTI (1.6l 105cv - aucunes assistances) est de la partie aussi ...

Nous voilà sur les ptites routes où je n'avais pas remis les roues depuis "longtemps", depuis le MR en fait
ça grimpe un peu (les cols) les routes sont donc bien piégeuses, il y a du brouillard, c'est étroit ...bref, toutes les bonnes conditions sont réunies :-D
(pour ceux qui se rappel, c'est la route du début du Meeting dans les Alpes)

Tonton à coté de moi, Jo nous suivait derrière car il ne connait pas bien cette route, et GAZ !!!
Je reste assez prudent, mais pas super sage non plus ... le tonton reste sans voix à coté!
il est clair (et normal) que JoJo ne peut rester scotché à mon PC arrière, certains petit bout droit permettent de faire parler les chevaux pleinement ...

On arrive en haut - tiens, Soleil + Photos (que je n'ai pas :oops: )
J'ai à peine fait chauffer les pneus, comprendre pas de grosse attaque!

le tonton passe en passager de la Deux-Cinq et on descend par l'autre coté en répétant plusieurs fois la boucle ...
Je commence à prendre bien confiance, la route pas très propre permet de faire déclancher l'autobloc facilement (ressenti dans le volant)
je passe à chaque fois un peu plus fort, ça motrice grave, et force est de constater que ... ça passe fort justement!!! :shock:
Limite, j'arrive à me régaler, un comble !!! :-D
Le turbo fait merveille lors des relances, et on est pas obligé de jouer de la boite sans cesse
Il est clair que j'aurai mis une valise au MR, surtout dans ces conditions précaires ...

Les moins, le freinage qui, parait il est monstrueux, je le trouve juste bien, sans plus (encore en comparaison avec le MR bien sûre)
l'ABS se déclenche assez vite (toujours la route sale, aussi) mais surtout, je ressent le poids!!!
Y'a pas à dire, y'a beau avoir des chevaux, quand une caisse pèse près de 1 400Kg, ben sur ce type de routes, (enfin LES SEULES routes que j'affectionne)
on les sent vraiment : du coup les sensations du MR sont bien loin!


Entre temps, le tonton avait pris place derrière le cerceau de la Deux.Cinq, puis après une ptite pose clope, vient mon moment d'y passer aussi
Vitre entre ouvert (JoJo n'a plus de chauffage, donc c'est pour éviter la buée)
ça sonne!!! même si j'suis pas en reste avec la R26, son Devil fait un bouquant d'enfer (dans le bon sens)
ça sent!!! l'huile cramée, qui me rappel le passage des voitures de rallyes que je regardais du bord de la route
on la sent!!! 850Kg sur la balance, c'est vif ...
on ne va pas très vite, mais du coup, ça permet de sentir facilement les limite, ça patine sur ce sol gras, ça hurle dans les tours, pédale idéale pour le Talon-Pointe (pas terrible sur la R26), du coup, les retrogradages rentrent tout seul
BORDEL, C'EST BON !!! :D (oui, je devais avoir cette tête là) ... on appel ça tout simplement les sensations

Je remonte dans ma Berline familiale (elle le devient encore plus, pour le coup ...)
c'est feutré, on entend rien, si ce n'est les plastiques by Renault mal ajustés

je laisse le volant au tonton pour rentrée, "tout cool"
Alors qu'il s'était "laché" avec la 205, il ose pas appuyer à fond sur la pédale de droite de la R26
"vas y tonton, on va pas s'envoler, hein"
"non, ça va déjà bien comme ça" dit il avec le même sourire que je pouvais affiché ... à bord de la Deux-Cinq ... va comprendre! :-D

Un monde d'écart entre ces deux sportives de l'année séparées d' 1/4 de siècle, et ce, à tout les niveaux!!! (rien de surprenant me direz-vous)



Qu'on soit bien d'accord, j'adore ma R26
mais bel et bien pour quoi je l'ai acheté ... une familiale, sportive certe, très performante certe, mais berline familiale (re-certe) !!!

Honnetement, je ne me vois pas aller me taper des spéciales régulièrement comme je pouvais le faire avec le MR...
Non pas qu'elle ne sache pas le faire, bien au contraire, mais tout simplement parce que qu'il y a un tas d'autres autos bien plus gratifiante (j'ai pas dis Performante, hein!) pour faire cela...
Mes amis, Le Poids est plus que jamais l'ennemi!!!

La R26 restera bien pour ce qui était prévu au départ, en remplacement de notre bonne vieille Alfa (elle est partie Samedi d'ailleurs, après plus de 5 ans de bons et loyaux services)
Mais pour le Sport, le vrai, va falloir que je me trouve un truc ... genre ?
Genre comme d'hab quoi : 550Kg -> 750Kg ; propulsion ; train avant double triangulés ; une boite bien étagée ... et les chevaux ? Mwai, c'est pas si important finalement!!!

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: C.R : ma nouvelle auto

Message par cow_boo »

Aaaaaah, ces bons petits CR de Cyril. :D :D :D

Quand je lis "Je commence à prendre bien confiance", connaissant le loustic, je me dis que ça devait passer fort... très fort... :twisted: :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre